Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

THE ROAD AVEC DES VAMPIRES

Message » 15 Avr 2011 17:38

Stake Land
Jim Mickle, USA 2010.

Image
Un virus a ravagé le monde qui se retrouve peuplé de vampires zombis. Martin allait s’enfuir avec sa famille quand elle est attaquée par un de ces monstres, et il y serait passé si un chasseur de vampires, nommé « Mister », n’avait pas été là pour le sauver. Il le recueillera, lui apprendra à survivre, et tous les deux tenteront de rejoindre cette région, « New Eden », où dit-on il n’y a pas de vampires. Mais sur la route, les vampires ne sont pas le pire des dangers.

C’est un road movie lent et crépusculaire dans un monde post apocalyptique, qui serait un mix entre « the road » et Mad Max le tout avec des vampires dégénérés

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1997
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Avr 2011 18:32

The Promise : Canal + HD

mini-série (4 épisodes 1h30) sur le conflit israëlo-palestinien. Cette série a été produite par Channel Four (UK). Le pitch c'est la vision de ce qu'il se passe actuellement et de ce qu'il s'est passé en 1948 au travers d'une jeune fille qui détient le carnet intime de son grand-père, juif et soldat britannique en Palestine en 1948.

Du très très très bon ! :D

17/20
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

The Promise - Le Serment

Message » 15 Avr 2011 20:06

Petite déception pour moi, ayant trouvé que cette série manquait un peu de souffle sur la durée.

Note : XX(X)
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 16 Avr 2011 1:05

Salvor Hardin a écrit:The Promise : Canal + HD

mini-série (4 épisodes 1h30) sur le conflit israëlo-palestinien. Cette série a été produite par Channel Four (UK). Le pitch c'est la vision de ce qu'il se passe actuellement et de ce qu'il s'est passé en 1948 au travers d'une jeune fille qui détient le carnet intime de son grand-père, juif et soldat britannique en Palestine en 1948.

Du très très très bon ! :D

17/20


J'ai beaucoup aimé la série jusqu'au 4eme épisode car jusque là j'avais trouvé une neutralité bienheureuse, n'épargnant personne tout en gardant une distance entre les protagonistes. Mais ça se corse dans le dernier épisode et les critiques envers le réalisateur, incomprises jusque là, me semblent assez justiées. Fallait il vraiment montrer une famille aussi formidable d'un kamikase, en s'attardant autant sur la petite fille et sa si jolie chambre qui va être détruite par les méchants soldats irsaéliens, c'est vraiment too much. Pas un moment l'on ne voit de haine du coté palestinien, les extrémistes du hamas sont justes évoqués. C'est fort dommage d'avoir gâcher un excéllent film par un parti pris final aussi prononçé.
Mefisto
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 16 Avr 2011 9:15

takeshi29 a écrit:Petite déception pour moi, ayant trouvé que cette série manquait un peu de souffle sur la durée.

Note : XX(X)


Tout à fait d'accord ! deux épisodes aurait été suffisant 8)

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14616
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 16 Avr 2011 10:10

takeshi29 a écrit:Image
Image

Résumé : Le destin flamboyant d'une femme, Ilva, qui, sa vie durant, a placé ses amours au dessus de tout et se les remémore au rythme d'un orchestre symphonique. Dans cette fresque romanesque, Ilva incarne tous les courages et les contradictions d'une femme libre. Et si ce n'était pas Dieu qui avait créé la femme mais chaque homme qu'elle a aimé ?
Réalisé par Claude Lelouch
Avec Audrey Dana, Laurent Couson, Raphaël...
Genre : Comédie dramatique
Sortie en salles : 15 septembre 2010
Origine : France

Lelouch est définitivement devenu le plus grand réalisateur français...de comédies. Et un chef-d'oeuvre de plus, un...

Note : 0



Lelouch est définitivement devenu un cinéaste qui a eu du talent. Son dernier bon film reste pour moi Les uns et les autres. Je m'étais dit (en 1981) que s'il continuait sur cette lancée, on aurait pu avoir des chefs d'œuvre. Ce fut exactement le contraire. Dommage. Ces amours-là font partie de la dégringolade en pente raide... :cry:
tupeutla
 
Messages: 5380
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 16 Avr 2011 22:34

ImagePiranha 3D de Alexandre Aja:

Une énorme fête étudiante vire au carnage lorsqu'une horde de piranhas envahit le lac près duquel elle se déroule...

Ce plaisir coupable fun et décomplexé, est une comédie horrifique animalière d'une inventivité certaine dans l'humour potache et la mise en scène délirante, qui assume à 200% sont côté série B grand-guignolesque avec son érotisme et ses attaques gores qui culminent lors d'une stupéfiante boucherie de masse. Voilà donc un divertissement gore, sexy et drôle, que les spectateurs masculins sauront apprécier.

*****

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-piranha-3d-71781088.html

-----------------------------------------------------------

ImageLe Drôle de Noël de Scrooge (A Christmas Carol) de Robert Zemeckis: logobluray3D

La métamorphose d'un vilain avare en gentil bienfaiteur pendant une nuit de Noël.

Basé sur un classique de Charles Dickens, "Le Drôle de Noël de Scrooge" est un véritable tour de force à la virtuosité technique renversante (grande qualité de la motion capture), qui parvient à transporter le spectateur dans une aventure digne d'un grand huit (les spectaculaires séquences de voltiges et l'effroyable course poursuite) où l'émotion va crescendo, mais le spectacle pourra effrayer les jeunes enfants même s'il délivre une belle leçon de vie. En quelques mots, voilà une bonne adaptation qui colle parfaitement au récit de Charles Dickens.

*****

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-le-drole-de-noel-de-scrooge-71781361.html
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 16 Avr 2011 22:50

Image

J'en espérais beaucoup et au final je suis plutôt déçu :(

La volonté du réalisateur de faire un film d'action coup de poing à l'américaine est louable mais on y croit pas un instant.
Le scénario est vraiment trop tarabiscoté et ne tient pas debout, Roschdi Zem est excelent en sobriété mais G Lellouche en fait à mon avis des caisses, n'est pas Dustin Hoffman ou Tom Cruise qui veut.
Malgrés ces réserves on passe quand même un bon moment dans la veine par exemple de "Taken" mais en moins réussi.

Ma note: 13/20
Le BD est techniquement irréprochable :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 17 Avr 2011 11:03

Black Swan / Test blu-ray import US non zoné
Image
Le film : EXCELLENT !

Darren Aronofsky, réalisateur de The Wrestler et de Requiem for a Dream y impose sa pâte habituelle, filmant les performances des acteurs de l'intérieur et plaçant sa caméra au cœur de la scène pour mieux capter l'intensité de l'action.

Black Swan n’est pas seulement un thriller ou un film sur la danse. Il englobe tous ces aspects et les sublime pour créer une histoire sombre et passionnante. Aronofsky sublime le corps de Natalie Portman, la photographie du film et le charisme de l'actrice font le reste.....elle nous dévoile son cygne noir avec brio !!

Comme d'habitude avec Aronofsky, le film est inclassable et magistralement filmé, surement son film le plus abouti. A voir !

Fiche complète..............http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 01164.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14616
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

No et moi

Message » 17 Avr 2011 11:25

Image
Image

Résumé : On dit de Lou qu’elle est une enfant précoce. Elle a treize ans, deux classes d’avance et un petit corps qui prend son temps. Elle a une mère emmurée dans les tranquillisants, peu d’amis, et le ressenti aigu d’un monde qui va de travers.
Lou doit faire un exposé sur une jeune femme sans abri. Elle en a vu une à la Gare d’Austerlitz. Une qui fait la manche, demande des clopes, s’endort sur la table du café lorsque Lou lui offre à boire pour l’interviewer.
Elle a 18 ans, s’appelle No, Nora en fait mais tout le monde dit No, et bientôt Lou ne pourra plus se passer d’elle. Mais No est imprévisible, elle a grandi dans les foyers et elle ne ressemble à personne. Un jour, elle disparaît.
Lou la recherche, sûre de ce besoin qu’elles ont l’une de l’autre. Lorsque No réapparaît à bout de forces, Lou sait ce qu’elle doit faire : No viendra vivre chez elle.
Réalisé par Zabou Breitman
Avec Zabou Breitman, Bernard Campan, Nina Rodriguez...
Genre : Drame
Sortie en salles : 17 novembre 2010
Origine : France

Un film qui a le grand mérite d'être plus abordable qu'un cinéma "à la Loach" et de traiter un sujet trop peu abordé au cinéma avec délicatesse et sans mièvrerie. Une bonne surprise de la part de Zabou Breitman. A signaler la comme toujours remarquable interprétation de Julie-Marie Parmentier, mais aussi la découverte d'un acteur étonnant, Antonin Chalon.

Note : XX(X)
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Rio

Message » 17 Avr 2011 11:33

Image

Résumé : Blu, un perroquet bleu d’une espèce très rare, quitte sa petite ville sous la neige et le confort de sa cage pour s’aventurer au cœur des merveilles exotiques de Rio de Janeiro. Sachant qu’il n’a jamais appris à voler, l’aventure grandiose qui l’attend au Brésil va lui faire perdre quelques plumes ! Heureusement, ses nouveaux amis hauts en couleurs sont prêts à tout pour réveiller le héros qui est en lui, et lui faire découvrir tout le sens de l’expression « prendre son envol ».
Réalisé par Carlos Saldanha
Genre : Animation
Sortie en salles : 13 avril 2011
Origine : Canada, Brésil, USA

Contrairement à "Rango" qui m'a un peu déçu car j'en attendais beaucoup, ici c'est tout simplement l'inverse qui s'est produit. Ce que j'avais entrevu de ce "Rio" ne me donnait pas envie tant il semblait d'emblée un peu ringard. Mais curieusement si ces craintes se confirment, avec un trop plein de couleurs, de chansons, la roue tourne et ce film d'animation un peu "old school" fait un bien fou, amuse gentiment, rend tout simplement heureux. De plus, la 3D est ici vraiment à sa place, ne cherchant pas à tout prix le spectaculaire mais plutôt à s'insérer en douceur dans le récit. En résumé, un excellent film d'animation vraiment pour toute la famille, ce qui devient fort rare.

Note : XX(X)
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 17 Avr 2011 11:45

LE RITE
Réalisé par Mikaël Hafstrom
Avec Anthony Hopkins, Colin O'Donoghue, Alice Braga...

Image

Le jeune séminariste américain Michael Kovak se rend au Vatican pour y étudier les rites de l’exorcisme. Féru de psychologie, il nourrit de sérieux doutes à l’égard de ces pratiques anciennes, et juge que la «possession» relève de la psychiatrie plutôt que de la démonologie. Il se heurte périodiquement à ses formateurs jusqu’au jour où ceux-ci l’adressent au Père Lucas, ecclésiastique légendaire qui a pratiqué avec succès des centaines d’exorcismes. Au contact de ce mentor au comportement abrupt et déroutant, Michael commence à se déprendre de ses préjugés. Un cas se présente bientôt à lui, dont la violence terrifiante va le forcer à se remettre en question…


Exorcisme de pacotille. Si l'excellent Sir Anthony Hopkins n'avait pas été là, le film n'aurait pas valu un pet de lapin moldave !.

Note : 10/20 avec Hopkins;
Note : 02/20 sans Hopkins.
tupeutla
 
Messages: 5380
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 17 Avr 2011 17:35

The walker : BBC One HD 1080i

Un Thriller au rythme lent, mais absolument fascinant par le jeu d'acteur de Woody Harrelson 8) & Kristin Scott Thomas :D
La fiche pour le pitch
http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=12024

14/20
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 17 Avr 2011 21:07

tupeutla a écrit:LE RITE
Réalisé par Mikaël Hafstrom
Avec Anthony Hopkins, Colin O'Donoghue, Alice Braga...

...

[color=#000080]...Si l'excellent Sir Anthony Hopkins n'avait pas été là, le film n'aurait pas valu un pet de lapin moldave !
.

Note : 10/20 avec Hopkins;
Note : 02/20 sans Hopkins.


:mdr: :oops:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Je déteste les enfants des autres !

Message » 17 Avr 2011 21:30

Image
Image

Résumé : Un mois de vacances entre amis : difficile de supporter les gosses de ses ami(e)s, surtout quand les méthodes d'éducation diffèrent, que les gamins vont cristalliser les différences de
caractères et de styles de vie des adultes, et que certains s'avèrent in-sup-por-tables !
Réalisé par Anne Fassio
Avec Elodie Bouchez, Valérie Benguigui, Lionel Abelanski...
Genre : Comédie
Sortie en salles : 4 juillet 2007
Origine : France

Un joli navet de plus dans le jardin de la comédie française.

Note : 0
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message