Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

Notez les Derniers Films Vus (partie III)

Message » 05 Avr 2011 12:29

kerfouf-tayeb a écrit:
vddan a écrit:Precious / Test Canal Plus HD
Image
Le film : EXCELLENT!

Réalisateur phare du cinéma américain indépendant, Lee Daniels atteint la consécration avec son adaptation très dure du roman de Sapphire, Precious. Le film, véritable outsider, reçoit pas moins de six nominations aux Oscars dont deux récompenses: celle de la Meilleure actrice dans un second rôle pour Mo'nique et celle du Meilleur Scénario adapté.

Une claque plus vraie que nature, voilà un film coup de poing, qui risque de vous chambouler pour un moment. Ce film dur, sordide, à la limite du voyeurisme, mets mal à l'aise et en même temps vous scotche à l'écran.
Maintes fois récompensé, et entièrement mérité ce film servi par les performances bouleversantes des interprètes principales, mérite le détour !
Excellent !!

Fiche complète............http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 47643.html


17/20

C'est sans complaisance, voire psychologiquement insupportable à la fin et en même temps c'est touchant et paradoxalement plein d'espoir grâce à l'interprétation remarquable de l'actrice principale. Loin du politiquement correct, ce film nous envoie une bonne gifle qui a le mérite de faire relativiser sur sa propre situation. Un très bel hommage à toutes les trop nombreuses femmes qui connaissent ce genre d'enfer...



Tres bon jeu d'acteur.
J'ai trouvé l'histoire un poil "too much" quand meme.
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Les Invités de mon père

Message » 05 Avr 2011 12:40

Image
Image

Résumé : Lucien Paumelle a toujours eu des convictions fortes. Médecin retraité, il reste un homme d'action, réputé pour son implication dans de nombreuses causes humanitaires.
Son engagement le conduit jusqu'au mariage blanc avec une jeune femme moldave, Tatiana, pour lui éviter l'expulsion.
Mais ses enfants, Babette et Arnaud, s'aperçoivent rapidement que le comportement de leur père n'a plus grand-chose à voir avec les principes qu'il a toujours prônés : malgré ses 80 ans, Lucien aurait-il succombé au charme de sa flamboyante épouse ?
Tandis que Tatiana et sa fille prennent leurs marques chez les Paumelle, le chaos s'installe dans le quotidien de Babette et Arnaud.
Bientôt, ce sont toutes les relations familiales qui sont à redéfinir...
Réalisé par Anne Le Ny
Avec Fabrice Luchini, Karin Viard, Michel Aumont...
Genre : Comédie
Sortie en salles : 31 mars 2010
Origine : France

Suite au régal qu'a représenté "Le Nom des gens", j'ai décidé de regarder ce film qui traîte par certains aspect un sujet relativement proche, réalisé par une réalisatrice qui confirme après le réussi "Ceux qui restent" son goût pour les histoires d'amour "à risque".
D'abord les points positifs : les acteurs, tous excellents, avec un Luchini enfin en retenue, une absence de manichéisme souvent trop présent avec ce genre de sujets.
Malheureusement le tout manque quand même d'épaisseur et ce film s'oubliera très vite.

Note : XX
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

We want sex equality

Message » 05 Avr 2011 21:09

Image
Image

Résumé : Au printemps 68 en Angleterre, une ouvrière découvre que, dans son usine, les hommes sont mieux payés que les femmes. En se battant pour elle et ses copines, elle va tout simplement changer le monde...
Réalisé par Nigel Cole
Avec Sally Hawkins, Bob Hoskins, Rosamund Pike...
Genre : Comédie dramatique
Sortie en salles : 9 mars 2011
Origine : Grande-Bretagne

Excellente surprise que ce film "so british". Un peu lassé par ces comédies sociales, je me suis lancé dans celle-ci avec circonspection. Mais voilà, un sujet formidable, des actrices magnifiques, en tête la pétillante Sally Hawkins, et une réalisation qui n'en fait jamais trop donnent à cette page d'histoire un cachet bien particulier.

Note : XXX
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 06 Avr 2011 11:20

The American / Test blu-ray non zoné
Image
Le film : TRES MOYEN !

Filmé dans la région montagneuse des Abbruzzes au nord de Rome et en grande partie dans le village Castel del Monte qui abrite 129 habitants......première incohérence du scénario, car pour un tueur à gages qui veut se cacher.......il ne passe pas inaperçu !!

Ce film inclassable, lent avec une mise en scène maniérée, le défocus constant sur les plans, revient trop souvent et agace l'oeil et pourtant avec les beaux paysages de l'Italie il y avait de quoi faire ! L'histoire est classique et déjà vu et revu au cinéma, mais là la mise en scène ne suit pas (un Melville aurait fait bien mieux !). CLOONEY fait du Clooney, sauf à la fin du métrage où il a du mal à assumer cette "fin" catastrophique de niaiserie, digne d'un film italien des années "50". Là encore, le film perd toute crédibilité !

fiche complète..............http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 12064.html
vddan
 
Messages: 14633
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Coursier

Message » 06 Avr 2011 12:26

vddan a écrit:Coursier / Test Canal Plus HD
Image
Le film : MOYEN !

Vu le casting je ne m'attendais pas à grand-chose et c'est le cas, mais j'avoue que Michaël Youn, n'en faisant pas trop, bien encadré , se révèle épatant avec une forme endiablée tout le long du film.

Action menée pieds au plancher dans les rues de Paris, le film s'éssoufle guère sauf en milieu du mètrage ou là, c'a devient du n'importe quoi, mais ne dure pas.

Au final, Coursier atteint raisonnablement bien son objectif: divertir !

Fiche complète.......http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 83522.html


Je n'ai tenu que 45 minutes...
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 06 Avr 2011 16:51

Félicitations! :mdr:
Je sais pas si je pourrais faire mieux que toi.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80086
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Avr 2011 19:54

Disons que pour tenir la totalité du film, il faut profiter d'une belle journée bien ensoleillée et se faire environ 10 Km à pieds................et pour le soir on est bon !! :mdr: :mdr: 8)
vddan
 
Messages: 14633
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Krach

Message » 06 Avr 2011 21:44

Image
Image

Résumé : Trader dans une grande banque new-yorkaise, Erwan mise, joue et gagne. Mais il en veut plus, toujours plus. Lorsqu'il tombe sur un article consacré à la climatologie dans une revue scientifique, il a l'intuition d'une corrélation entre les variations climatiques et le flux boursiers. Persuadé d'avoir mis la main sur la formule magique qui fera de lui le maître des marchés financiers, il persuade Sybille, la scientifique auteur de l'article, de modéliser sa vision et de créer un « hedge fund ». D'abord réticente, celle-ci se laisse convaincre de le suivre. Erwan finit par se prendre à un jeu où tous les coups sont permis...
Réalisé par Fabrice Genestal
Avec Gilles Lellouche, Vahina Giocante, Charles Berling
Genre : Thriller
Sortie en salles : 1 septembre 2010
Origine : France

Il y a plus 10 ans, le réalisateur signait un premier film tendu, modeste, et plein de promesses, "La Squale". Ce "Krach" est quant à lui impersonnel, prétentieux, un sous-film "à l'américaine".

Note : 0
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 07 Avr 2011 10:47

La Merditude des Choses / Test Canal Plus HD
Image
Le film : TRES BIEN !!

Adapté d'un best-seller de Dimitri Verhulst intitulé De Helaasheid der Dingen. Ce récit autobiographique avait fait beaucoup de bruit lors de sa publication en 2006. Les lecteurs flamands et néerlandais l'ont accueilli comme la sensation littéraire des années 2000 et il a été récompensé par de nombreux prix littéraires. Il a été traduit en plusieurs langues.

Que voilà un" beau" film, trash, drôle, désespéré, exigeant, terrifiant et à la fois attachant et poétique. Un OVNI dans le cinéma classique, mais pas très éloigné de l'excellent "PRECIOUS" (link) vu il n'y a pas longtemps.

Interprétés par des comédiens époustouflants, le film peut dérouter, rebuter, mais mérite largement de s'accrocher et voir ce jeune sortir de la "merde" est quelque chose de gratifiant, le tout avec humour et crasse ! A voir !!

Fiche complète.............http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 86854.html
vddan
 
Messages: 14633
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 07 Avr 2011 15:28

+1, très bon film.
Unjeff
 
Messages: 1968
Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 08 Avr 2011 7:51

"Machete"

Image

Ils ont cru qu’il était un simple ouvrier, un bouc émissaire idéal pour porter le chapeau d’un assassinat politique. Ils ignoraient qu’il s’agissait de Machete, un ancien agent fédéral hors pair, une légende…

J'attendais ce "Machete" depuis quelques années et verdict: SUBLIME!Largement à la hauteur de mes attentes.Annoncé lors d'une fausse Bande Annonce à la sortie de "Planète Terreur", Machete est devenu un mythe instantanément.Rodriguez respecte sa BA et l'esprit Grindhouse.Drôle,bourré d'action et d'effets grand hommage aux films des années 80 genre "Ils ont tué sa femme, violé sa fille, tué son frère...le grand solitaire vengeur va faire un massacre". Le réalisateur sublime son acteur fétiche Danny Trejo, sans y délaisser les autres. Soigné, captivant, divertissant. "Machete" est une réelle surprise.
Que du plaisir.

Super soirée de cinéma

John
Rapoutzi
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 08 Avr 2011 8:19

Rapoutzi a écrit:"Machete"

Image

Ils ont cru qu’il était un simple ouvrier, un bouc émissaire idéal pour porter le chapeau d’un assassinat politique. Ils ignoraient qu’il s’agissait de Machete, un ancien agent fédéral hors pair, une légende…

J'attendais ce "Machete" depuis quelques années et verdict: SUBLIME!Largement à la hauteur de mes attentes.Annoncé lors d'une fausse Bande Annonce à la sortie de "Planète Terreur", Machete est devenu un mythe instantanément.Rodriguez respecte sa BA et l'esprit Grindhouse.Drôle,bourré d'action et d'effets grand hommage aux films des années 80 genre "Ils ont tué sa femme, violé sa fille, tué son frère...le grand solitaire vengeur va faire un massacre". Le réalisateur sublime son acteur fétiche Danny Trejo, sans y délaisser les autres. Soigné, captivant, divertissant. "Machete" est une réelle surprise.
Que du plaisir.

Super soirée de cinéma

John


100% d'accord, je l'ai regardé 2 fois de suite ! :mdr:
Et la deuxième fois avec un bonus assez sympa activé : Celle qui envoie l'enregistrement d'un micro d'ambiance a été mis dans une salle de projection :lol:

Spoiler : cliquer pour lire

"Machette doesn't text"...
"Machette improvises..."

tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

BIFFF 2011

Message » 08 Avr 2011 10:48

Présentement dans le Thalys en direction de Bruxelles pour le Bruxelles International Fantastic Film Festivale 2011, je ne manquerais pas de vous chroniquer toutes les zéderies nanardesques ou purs chefs d’œuvres qui s'y verront. Regardez le programme de cette année, que du lourd ! Et aujourd'hui on se finira avec "Alien Vs Ninja" ça démarre plutôt bien :mdr:

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Mon pote

Message » 08 Avr 2011 12:14

Image
Image

Résumé : Victor est le patron d'un magazine automobile. Un jour, il va parler de son travail dans une prison. Il y rencontre un ancien braqueur, Bruno, fan de son magazine, qui lui demande de l'embaucher. Victor accepte. Une amitié naît entre les deux hommes…
Réalisé par Marc Esposito
Avec Edouard Baer, Benoît Magimel, Atmen Kélif...
Genre : Comédie dramatique
Sortie en salles : 1 décembre 2010
Origine : France

Ca dégouline de bons sentiments, c'est clairement le créneau de Marc Esposito, et ça ne va nulle part, ce qui est devenu un autre créneau d'Esposito.

Note : 0
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 08 Avr 2011 18:16

ImageKamui, le ninja solitaire ("Kamui Gaiden") de Yoichi Sai:

Un récit qui nous plonge en plein coeur d’un monde de ninjas que Kamui tente de fuir tant bien que mal, afin de retrouver un semblant de liberté. C’était sans compter sur le poids du destin qui le lie jusqu’à la mort à son clan. Kamui deviendra donc la cible d’incessantes attaques de ninjas entraînant dans son sillage mort et désolation...

Adapté du manga de Sampei Shirato, "Kamui, le ninja solitaire" est un drame teinté d'arts martiaux, qui suit un ninja voulant changer de condition et qui souhaite essayer de vivre sans devoir tuer pour survivre.

Les décors de l'époque d'Edo sont aussi variés que dépaysants, les acteurs sont plutôt convaincants, les personnages sont sympathiques et les rares scènes d'actions sont divertissantes (malgré un manque certain de pouvoirs spéciaux), mais le scénario est inintéressant, le récit traîne trop en longueur et les effets spéciaux sont ridicules (l'attaque des requins).

Assez ennuyeux et trop avare en scènes d'actions, "Kamui, le ninja solitaire" déçoit malgré le dépaysement qu'il propose.

*****

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-kamui-le-ninja-solitaire-70926024.html

-----------------------------------------------------------

ImageBuried de Rodrigo Cortés:

Ouvrez les yeux. Vous êtes dans un espace clos, sous 1 tonne de terre irakienne avec 90 minutes d’oxygène et pour seule connexion vers l’extérieur un téléphone portable à moitié rechargé. Tel est le destin de Paul, entrepreneur Américain pris en otage et enfermé dans une boîte. Le temps file et chaque seconde qui passe le rapproche d’une morte certaine...

Cet exercice de style éprouvant pour les nerfs et porté par un formidable Ryan Reynolds, est un angoissant huit-clos au suspense étouffant, à l'intensité dévastatrice et à la conclusion choc, qui transcende son sujet grâce à de nombreuses péripéties et grâce à la maîtrise de la réalisation tendue de Rodrigo Cortés. Voilà donc un redoutable survival claustrophobique.

*****

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-buried-70926463.html

-----------------------------------------------------------

ImageMoi, moche et méchant de Pierre Coffin et Chris Renaud:

Gru, un méchant vilain, entouré d'une myriade de sous-fifres et armé jusqu'aux dents, complote le plus gros casse de tous les temps...voler la lune...

Bourrée d'humour et de gags décomplexés, cette première incursion réussie d'Universal dans l'animation en images de synthèse est un divertissement familial original (faire d'un odieux personnage un héros), spontané, jubilatoire et émouvant qui met en scène avec de nombreuses trouvailles visuelles des personnages véritablement attachants, mais l'intrigue principale est assez peu intéressante. "Moi, moche et méchant" est de la sorte un petit bijou de l'animation 3D follement drôle et attendrissant.

*****

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-moi-moche-et-mechant-70926935.html
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message