Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dirty Vincent et 10 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

Notez les Derniers Films Vus (partie III)

Message » 14 Mar 2011 1:02

Crazy Heart

Image

Si je devais faire un comparaison de genre, je dirais qu'on est dans le même style que "the Wrestler" avec Mickey Rourke, sauf que ça ne joue pas dans la même cour...
"Crazy heart" n'a pas su me captiver réellement, il faut dire déjà que le personnage incarné par Jeff Bridge est assez antipathique et qu'il ne parvient du coup pas vraiment à me toucher comme le personnage incarné par Mickey Rourke. J'ai suivi une histoire classique et prévisible, certes bien interprétée, il n'y a rien à dire de ce côté, mais au final un peu ennuyeuse et un peu longue... Il manque un peu d'âme pour m'y sentir plus impliqué, par exemple :

Spoiler : cliquer pour lire

on saute directement le passage où il suit une cure de désintoxication, il entre et hop il ressort 2 mn plus tard, et il s'est passé on imagine 2 mois... Pourquoi ne pas au contraire avoir montré la souffrance du corps face à la dépendance, l'espoir auquel il s'est certainement raccroché pour s'en sortir (celui de fonder à nouveau une famille, chose qu'il a jusqu'ici raté), ce qui aurait donné tellement plus de force à son rejet malgré ses efforts...

Je trouve aussi qu'il fait un alcoolique un peu trop "propre", certes il sue comme un porc (! ^^) mais on ne le voit pas vomir, se vomir dessus, il pourrait tomber sur scène, se casser une dent par exemple, louper un concert parce que saoul il se serait perdu, etc. bref, nous montrer une déchéance plus importante encore pour donner encore plus de poids à sa volonté de s'en sortir, et à ses espoirs brisés malgré tout... de même que son talent aurait pu être plus mis en évidence encore, le faire apparaître avec plus de contraste, alors que là on le voit composer une chanson dans tout le film, enfin on a quelques brides. Ce génie musical mis en avant et contrastant avec son état de délabrement aurait pu être potentiellement intéressant du point de vue émotionnel...


Bref, pas mal mais aurait pu être encore mieux...

14/20
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16118
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 14 Mar 2011 11:36

Coursier / Test Canal Plus HD
Image
Le film : MOYEN !

Vu le casting je ne m'attendais pas à grand-chose et c'est le cas, mais j'avoue que Michaël Youn, n'en faisant pas trop, bien encadré , se révèle épatant avec une forme endiablée tout le long du film.

Action menée pieds au plancher dans les rues de Paris, le film s'éssoufle guère sauf en milieu du mètrage ou là, c'a devient du n'importe quoi, mais ne dure pas.

Au final, Coursier atteint raisonnablement bien son objectif: divertir !

Fiche complète.......http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 83522.html
vddan
 
Messages: 14632
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 14 Mar 2011 11:53

Image

Uploaded with ImageShack.us

Réalisé par Chris Morris
Avec Riz Ahmed, Arsher Ali, Nigel Lindsay...

Animé par des envies de grandeur, Omar est déterminé à devenir un soldat du djihad en Angleterre. Avec ses amis, il décide de monter le coup décisif qui fera parler d’eux et de leur cause. Problème : il leur manque le mode d’emploi.

comment traiter d'un sujet grave avec humour...le terrorisme par des pieds nickelés :mdr:
de la pure provoc comme sait bien le faire le cinéma british
excellent!!
yasathi
 
Messages: 1338
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 14 Mar 2011 12:15

Image

La révélation (storm en anglais)

Ce film original dans son sujet et son traitement montre que rendre la justice internationale à la Haye peut vite devenir une tâche complexe qd l'accusé est un militaire Serbe bien placé sur la scène politique de son pays mais qui a commis des crimes contre l'humanité atroces en Bosnie.

Le film aborde les points de vue de l'accusation, de la défense et également le problème des témoins qui sont déjà bien destructurés vu ce qu'il ont vécu et qui subissent des pressions énormes sur eux-même et les membres de leur famille (via les réseaux serbes nationalistes).

Qd en plus s'en mêlent les pressions politiques (rentrée de la Serbie ds l'UE), les pressions de l'appareil judiciaire (le tribunal de la Haye est une grosse machine pas forcément tjrs irréprochable), les pressions "externes" sur les témoins, l'hostilité des habitants pendant l'enquête, la tension monte vite et il faut avoir l'estomac bien accroché qd on est la procureur qui représente l'accusation...

Bref, la révélation est un film fort, inhumain par les actes qu'il dénonce mais très humain ds son traitement au plus proche de ceux qui vivent cela au jour le jour. Le message transmis est assez honnête et montre qu'un procès ne peut pas tout réparer, qu'il y aura tjrs des victimes. C'est un film pendant lequel on reste plongé dans ses pensées jusqu'à la fin du générique (avec une belle musique qui m'a fait penser à celle du générique du remake de Solaris).

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10476
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 14 Mar 2011 13:16

La Révélation / Test Canal Plus HD
Image
Le film : MOYEN (+) !

Avec "la révélation" nous avons à faire à une fiction documentée, au sujet de crimes contre l'humanité.

Le film nous dévoile les arcanes d'une justice internationale qui prend soudain visage humain, sans pour autant se découvrir plus humaine, envers les personnes qui témoignent.

La réalisation est pluôt impersonnelle de même des acteurs principaux. On apprend rien de nouveau , mais se suit facilement.

Fiche complète............http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 89262.html
vddan
 
Messages: 14632
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Rubber - Steak

Message » 14 Mar 2011 13:58

Image

Résumé : Dans le désert californien, des spectateurs incrédules assistent aux aventures d’un pneu tueur et télépathe, mystérieusement attiré par une jolie jeune fille. Une enquête commence.
Réalisé par Quentin Dupieux
Avec Stephen Spinella, Roxane Mesquida...
Genre : Comédie
Sortie en salles : 10 novembre 2010
Origine : France

Film hommage à un certain cinéma américain, film-concept, mais surtout film formidable, drôle au second degré, élégant et excitant dans son versant hommage au cinéma. Quentin Dupieux confirme tout son talent avec ce second film, après le génial "Steak", autre grand film "non-sensique".

Note : XXX (pour "Rubber" et "Steak")

Image
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 14 Mar 2011 14:24

Cyrus / Test dvd zone 2
Image
Le film : BIEN !

Sélectionné par les festivals de Deauville, Locarno et Sundance, ce petit film indépendant est une comédie pas si drôle qu'on aurait pu le supposer.

Un film, dont le cynisme est de mise, l'émotion n'est pas laissée de côté et quelques moments risibles, nous donne de bons moments d'acteurs de seconds rôles, qui savent se mettre en valeur.

Au final une comédie généreuse, plein d'humour et de sensibilité, qui aurait été plus percutante si elle avait gagné en férocité.

Fiche complète.............http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 93439.html
vddan
 
Messages: 14632
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Faster

Message » 14 Mar 2011 14:26

Image

Résumé : A sa sortie de prison, le Conducteur n’a qu’une idée en tête : venger le meurtre de son frère, tué au cours du braquage qui a mal tourné et l’a lui-même envoyé derrière les barreaux pour dix ans. Redevenu un homme libre, il peut enfin se consacrer aux missions dont il a fait la liste précise…
Mais le chasseur est aussi une proie et deux hommes sont sur ses talons : un flic vétéran à quelques jours de la retraite, et un jeune tueur à gages égocentrique qui voit en lui un adversaire à sa mesure.
Alors que le Conducteur risque sa vie à chaque seconde, le mystère entourant le meurtre de son frère s’épaissit encore suite à la découverte de nouveaux indices qui sèment le trouble. Tout porte à croire que la liste du Conducteur n’est pas complète…
Réalisé par George Tillman Jr
Avec Dwayne Johnson, Billy Bob Thornton...
Genre : Action
Sortie en salles : 02 mars 2011
Origine : USA

Pour être tout à fait honnête, je n'avais aucune envie de voir ce film, les séries B d'action n'étant pas, c'est le moins que l'on puisse dire, mon truc. Les circonstances ont fait que je n'avais quasiment rien sous la main et que j'ai donc dû tenter ce "Faster". C'est donc en effet un film d'action, ça fait "boom", ça fait "vroum" et ça fait du vent dans la tête.

Note : 0
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Cyrus

Message » 14 Mar 2011 14:36

vddan a écrit:Cyrus / Test dvd zone 2
Image
Le film : BIEN !

Sélectionné par les festivals de Deauville, Locarno et Sundance, ce petit film indépendant est une comédie pas si drôle qu'on aurait pu le supposer.

Un film, dont le cynisme est de mise, l'émotion n'est pas laissée de côté et quelques moments risibles, nous donne de bons moments d'acteurs de seconds rôles, qui savent se mettre en valeur.

Au final une comédie généreuse, plein d'humour et de sensibilité, qui aurait été plus percutante si elle avait gagné en férocité.

Fiche complète.............http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 93439.html


Je me permets, vddan, de reposter mon avis, car il me semble que pour une fois, nous nous rejoignons plutôt.

Il faut être très clair, ce film n'est pas du tout ce que l'on a essayé de nous vendre, c'est-à-dire une comédie Apatesque. Il s'agit ici d'un petit film très tendre, une sorte de film indépendant à l'ancienne, entièrement basé sur le jeu, d'ailleurs fantastique, de ses acteurs et sur une ambiance douce-amère toute en retenue. Avoir la chance d'avoir face à soi dans un même film John C Reilly, Jonah Hill, Marisa Tomei et Catherine Keener est une chose très précieuse et à elle seule stimulante.

Note : XX(X)
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 14 Mar 2011 15:42

On peut le dire......................on est d'accord cette fois ! :mdr: :lol: :wink:
vddan
 
Messages: 14632
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 14 Mar 2011 23:08

Image

Leur morale et la nôtre, comédie de Florence Quentin, 2008/F, DVD Z2

Un couple d’épiciers fraudeurs, gripsous, racistes et médisants enquêtent sur leur nouveau voisin d’origine arabe.

On se demande un peu ce que veut nous dire la réalisatrice, où tout cela doit mener. Nulle part à en juger du rebondissement final d’une bêtise et d’une pauvreté sans nom. A part quelques scènes qui font sourire en ce qu’ils croquent pas mal la mentalité franchouillarde de base, rien à ce mettre sous la dent dans cette comédie 1000 fois déjà vue, surtout pas la prestation cabotine des acteurs principaux, dont un Dussolier très décevant.

2/5
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 15 Mar 2011 9:05

Franchement généreux là-dessus Max...en tout cas dans la note.
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 15 Mar 2011 11:51

L'Infiltré / Création original Canal Plus / Test
Image
Le film : TRES BIEN !

Cette dernière "Création Canal Plus", une fois de plus est vraiment de qualité. Cet Infiltré se regarde avant tout comme une histoire d'espionnage digne des romans de John Le Carré où suspens politique et histoire sont entrelacés, pour nous démontrer les arcanes, les mécanismes de l'opération mise en place par la DST.

Le tout est reconstituée avec une grande rigueur, mais aussi avec un souffle presque romanesque accentué par une interprétation sans faute.

De l'excellent Canal !!

http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 60194.html
Fiche complète.............
vddan
 
Messages: 14632
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 15 Mar 2011 13:07

True Grit

Image

En apparté : vu hier au cinéma, mon épouse et moi nous avions encore 2 places sur une carte UGC, donc nous avons voulu profiter du spectacle, et franchement une image dégueu : copie sale, abimée, un son mal étalonné nous a fait regretté de ne pas l'avoir plutot vu en blouré :-(

Pour le film, un très bon Jeff Bridges, l'Ouest très réaliste avec cette ironie et ce talent de mise en scène des frères Cohen (personnellement je suis très fan de leurs films et peut-être un poil plus bienveillant sur leurs défauts à ce titre...)
Donc du très bon à mon avis, l'interprétation de Matt Damon m'a beaucoup plu en Texas Ranger décalé dans l'Arkansas, le sudiste face au nordiste Jeff Bridges revenu de tout et apparemment sans grande conviction qui se révèle avoir une très grande humanité.

L'histoire du film est sans surprise d'autant que c'est un remake d'un film avec John Wayne de 1969 (titre original : True Grit et en Fr : 100 dollars pour un Shérif). Mais l'intrigue reste tout de même très bonne et l'intérêt du film au delà de l'interprétation des 3 principaux acteurs, de mon point de vue réside dans la mise en scène, les paysages/décors, la qualité de la reconstitution, l'ambiance et l'ironie qui caractérise les films des 2 frères. ;)
Un seul regret important (et mon épouse est du même avis ;) ), la fin qui est un peu vite expédiée après une intensité dramatique et 1H30 bien tenues en haleine. 8)

Un bon 15/20 mérité, pas un grand film des frères Cohen, mais un bon film, beau spectacle à mon avis.
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Inside job

Message » 15 Mar 2011 14:40

Image

Résumé : La dépression mondiale, dont le coût s'élève à plus de 20 000 milliards de dollars, a engendré pour des millions de personnes la perte de leur emploi et leur maison. Au travers d'enquêtes approfondies et d'entretiens avec des acteurs majeurs de la finance, des hommes politiques et des journalistes, le film retrace l'émergence d'une industrie scélérate et dévoile les relations nocives qui ont corrompu la politique, les autorités de régulation et le monde universitaire. Narré par l'acteur oscarisé Matt Damon, le film a été tourné entre les Etats-Unis, l'Islande, l'Angleterre, la France, Singapour et la Chine.
Réalisé par Charles Ferguson
Genre : Documentaire
Sortie en salles : 17 novembre 2010
Origine : USA

Passionnant, foisonnant, enrichissant, effrayant.

Note : XXX
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message