Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

Notez les Derniers Films Vus (partie III)

Message » 03 Jan 2011 10:31

Tu m'a mal lu ou bien je me suis mal exprimé :wink:

Par autant sans être saucissonée, j'entends en une seule scéne (d'ailleurs trés bien réalisée), rien à voir avec Amadéus, Farinelli ou autre où tous les morceaux sont hachés menus.
En plus tu tombes dans la caricature en citant un opéra filmé.
TELLOUCK
 
Messages: 5678
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 03 Jan 2011 10:46

Ce n'est pas une caricature, c'est juste que si la recherche c'est d'avoir de la musique classique filmée et en entier, alors autant se rabattre sur autre chose, Butterfly est un exemple, mais n'importe quel concert en blu-ray en offrira 10 fois plus que le film "le concert"... m'enfin bon ne nous éternisons pas sur ce film (qui ne le mérite pas et qu'on oubliera bien vite ^^)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 03 Jan 2011 12:45

vu hier
City of life and death (Lu Chuan, 2009) film en noir et blanc

CITY OF LIFE AND DEATH/ NANKING NANKING
(Nanjing! Nanjing!)
Un film de Lu Chuan
Avec Liu Ye, Gao Yuanyuan, Hideo Nakaizumi, Fan Wei, Jiang Yiyan, Ryu Kohata, Liu Bin, Yuko Miyamoto, John Paisley
Genre: guerre, drame
Pays: Chine, Hong Kong
Durée: 2h12


Décembre 1937, les troupes japonaises parviennent à conquérir la capitale chinoise de Nankin après plus de trois mois de lutte. Les troupes de Tchang Kaï-chek sont en déroute et les soldats japonais pénètrent sans mal dans la ville en ruine. Apeurés et blessés, un grand nombre de soldats chinois se dépouillent de leur uniforme pour échapper aux représailles ennemies en se dissimulant parmi la population civile qui se retranche peu à peu dans une zone de sécurité établie d’après des tractations entre des organisations humanitaires étrangères et les forces conquérantes. Pourtant dès les premières heures de l’invasion de la ville, les troupes japonaises se livrent à une exécution automatique des habitants et aux viols ininterrompus des femmes, quel soit leur âge. Pendant plusieurs semaines, les soldats japonais s’adonneront sans aucune limites aux actes les plus vils sous l’œil tacite et bienveillant des officiers. Pourtant un jeune soldat, Kadokawa, va peu à peu réalisé à quel point l’armée de l’Empereur s’est enfoncée dans les abîmes du crime.

film magnifique, sombre(réaliste) récit des atrocités de l'armée japonaise :o
bien réalisé et une musique superbe
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 03 Jan 2011 12:46

The Losers / Test V.O.D HD
Image

Le film : MOYEN!

Encore une adaptation d'un Comic Book, scénario ras les pâquerettes, humour , action à gogo...Le tout bien filmé avec une belle photographie aux couleurs chatoyantes et une bande-son qui vous défonce les tympans sans rien amenée sauf vous fatiguer nerveusement, ce qui n'est pas le but premier de ce direct to-vidéo.

En conclusion je vous donnerais mes voeux pour 2011 : du scénario, rien que du scénario !!!!!
Fiche complète............http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 87828.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14617
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 03 Jan 2011 13:03

yasathi a écrit:CITY OF LIFE AND DEATH

film magnifique, sombre(réaliste) récit des atrocités de l'armée japonaise :o
bien réalisé et une musique superbe

C'est en effet un très bon film sur cet épisode tragique. Cependant ma mère qui a lu un peu quelques livres de récits vécus sur le sujet et qui a vu aussi le film m'a dit que c'est quand même édulcoré par rapport à ce qui s'est passé notamment par rapport aux tortures qui ont été régulièrement pratiquées et qui ne sont pas représentées dans le film... Le film c'est déjà pas rose, la réalité devait être bien pire... à noter que le reportage de 52 mn en bonus est assez intéressant et qu'il montre que le sujet est encore bien tabou... Je plains ceux qui sont passés de vie à trépas sous les mains des japonais, mais je plains aussi les japonais qui ont dû vivre toute leur vie avec le poids des actes qu'ils ont commis...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 03 Jan 2011 20:27

même édulcoré c'est déjà pénible à voir ! :cry:
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Tout va bien, The Kids are all right

Message » 03 Jan 2011 21:40

Image

Résumé : Joni, une adolescente sur le point d'entrer à l'université, et son jeune frère Laser, ont été conçus par insémination artificielle et élevés par un couple de lesbiennes, Nic et Jules. Sous l'insistance de Laser, Joni entreprend des recherches afin de retrouver leur père biologique. Sa piste la conduit à Paul, un restaurateur célibataire au tempérament insouciant, tout le contraire de Nic, une femme médecin dirigeant la maisonnée d'une main de fer. Cependant, ces retrouvailles bouleversent la dynamique familiale, surtout lorsque Jules, qui vient de démarrer une entreprise d'aménagement paysager, accepte de refaire le jardin de Paul. Cette relation professionnelle prendra alors une tout autre tournure, provoquant du coup une crise majeure entre les deux conjointes.
Réalisé par Lisa Cholodenko (2010)
Avec : Annette Bening, Julianne Moore, Mark Ruffalo, Mia Wasikowska, Josh Hutcherson
Genre : Comédie dramatique
Sortie en salles : 6 octobre 2010

Lisa Cholodenko avait signé un premier film, "High art", plein de fougue et d'émotion. Depuis elle ne parvient pas à retrouver cette flamme et pond à nouveau un film paresseux.

Note : X
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Fatal

Message » 04 Jan 2011 5:58

Image

Résumé : Fatal... c'est Fatal Bazooka, un rappeur bling-bling et hardcore. En fait, un personnage de sketch créé par Michaël Youn dans son show-télé "Morning Live", puis développé dans l'album "T'as vu" vendu à plus de 500 000 exemplaires. Ce film raconte ce que serait devenu ce rappeur s'il en avait vendu... 15 millions ! Fatal est désormais une énorme star. Des millions de fans, des dizaines de tubes, 4 Music Awards de la Musique du meilleur artiste de l'année, une ligne de vêtements, un magazine et prochainement l'ouverture de son propre parc d'attraction : Fataland. Il est le N°1 incontesté. En apparence tout va bien... mais en réalité, Fatal ne sait plus où il va, parce qu'il ne sait plus d'où il vient : depuis ses débuts, il fait croire qu'il a grandi dans le ghetto... alors qu'en fait, il est né dans un petit village de Savoie, en plein coeur des Alpes. Mais on ne peut pas être un "gansta" quand on est un fils de bergers de Savoie, alors Fatal a préféré cacher ses origines et oublier son passé...
Réalisé par Michaël Youn (2009)
Avec : Michaël Youn, Stéphane Rousseau, Vincent Desagnat, Armelle, Fabrice Eboué
Genre : Comédie
Sortie en salles : 16/06/2010

Pour être honnête, c'est uniquement la curiosité et des critiques souvent plutôt positives lues à l'époque de sa sortie et depuis ici même, qui m'ont amené à regarder le premier film derrière la caméra de Michaël Youn. En effet, je ne supporte pas ce garçon et je considère qu'il est certainement un bon camarade au bistrot avec ses potes mais qu'il n'a strictement aucune légitimité artistique. Avec le moins d'à priori possible, je me suis donc lancé : tout d'abord cela ressemble encore une fois à un sketch étiré sur 1h30 mais il faut reconnaître que la réalisation n'est pas si mauvaise et qu'au moins dans une première partie, le rythme et les situations bien sentis rendent l'entreprise plutôt sympathique. Puis l'histoire bascule, et la qualité aussi, et là c'est le grand trou noir.

Note : X(X)
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

In the loop

Message » 04 Jan 2011 9:28

Image

Résumé : Londres et Whashington sont en train de se livrer à de folles tractations avant une possible invasion du Moyen-Orient quand le maladroit ministre britannique du Développement Mondial commet une gaffe qui devient vite ingérable. Déformée par les deux camps, elle va provoquer un vent de panique dans les arcanes du pouvoir.
Réalisé par Armando Iannucci (2008)
Avec : James Gandolfini, Peter Capaldi, Steve Coogan, Tom Hollander, Chris Addison
Genre : Comédie
Sortie en salles : 18 novembre 2009

Le sujet désarçonne tant il est rare de voir une pure comédie oser prendre le pari de s'emparer de la politique, le style questionne tant on a l'impression de se retrouver plongé dans un épisode d'une série comique britannique. Mais ici, point le temps de se poser beaucoup de questions, le rythme est frénétique aussi bien dans la mise en scène que dans les dialogues, on attend la prochaine "réplique qui tue" avec envie et on a jamais bien longtemps à attendre. A l'inverse de la quasi-totalité des comédies françaises où les 3 scènes "sympathiques" se trouvent dans la bande-annonce, ici tout est bon comme dans le cochon, et seule l'envie de continuer avec ces personnages déjantés subsiste au terme de cette heure 40 géniale.

Note : XXX
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 04 Jan 2011 11:00

J’ai rencontré le diable (I saw the devil)

Réalisateur - Kim Jee-woon
Avec - Choi Min-sik - Lee Byung-hun - Kim Yoon-seok .

Synopsis : Un agent secret recherche le serial killer qui a tué sa fiancée.

Que dire sinon que je n'avais pas pris une telle claque depuis Oldboy de Park Chan Wook. Un thriller avec un scenario machiavelique. Une mise en scène virtuose qui fait passer David Fincher pour Pat le Guen. La durée du film m'a fait un peu peur au départ ( 2h25 quand même ) mais je ne me suis pas ennuyé un seul instant. Les acteurs et surtout la direction d'acteurs est excellente. La violence est omniprésente ( âme sensible s'abstenir ) et la tension est palpable à chaque instant. Kim jee-woon signe ici le meilleur thriller de ces 20 dernières année. Un scenario simple mais efficace, des acteurs au top, une réalisation parfaite ( chaque plan sont justes et d'un beauté rare). Un seu regert : ce film ne sera peut être jamais distribué en France à cause de son interdiction au moins de 18 ans ( tout à fait justifié selon moi ). Tout comme son acteur principal, je peux dire moi aussi " j'ai rencontré le diable ".
oldboy
 
Messages: 494
Inscription Forum: 19 Mai 2006 22:20
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 04 Jan 2011 12:37

flute..j'attendais ce dvd avec impatience !

peut être en VOST
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 04 Jan 2011 13:59

Ninja assassin / Test blu-ray zoné B
Image
Le film : BIEN (+) !

Pour les fans du genre, c'est un pur film de ninjas, dur et violent. Au commande , James McTeigue, d'abord, 1er assistant réalisateur sur les MATRIX des Frères Wachowski, ensuite passe à la réalisation seul avec son excellent "V pour Vendetta" et aujourd'hui et dans la même veine son "Ninja assassin".

Pour ce film typiquement de genre et donc facile à dénigrer, il nous donne une version avec un scénario classique ( voir les Bruce LEE), un acteur charismatique au possible avec l'excellent RAIN, une photographie superbe mettant en valeur l'essentiel dans ce genre de film : les scènes de combat, très réussies...

On sent que les producteurs lui font confiance pour l'avenir et que 2011 pourrait-être son année, car des films de genre thriller/ policier sont en place pour bientôt :

-RAVEN avec John Cusack, Colin Farrell

-REVELATION

-Bangkok 8 avec Jet-Li

A suivre...............
Fiche complète..................http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 62087.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14617
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 04 Jan 2011 15:15

vddan a écrit:En conclusion je vous donnerais mes voeux pour 2011 : du scénario, rien que du scénario !!!!!


A défaut de savoir le faire avec les pieds, je signe des deux mains !
Unjeff
 
Messages: 1968
Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 04 Jan 2011 16:43

+1 pour ninja assassin
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Jan 2011 16:43

:mdr:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14617
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message