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Notez les Derniers Films Vus (partie III)

Message » 06 Mar 2010 22:42

J'ai beaucoup aimé aussi The Wrestler.

A la liste des choses qui sont traitées dans le film, on peut rajouter la difficulté de se reconvertir, à se ranger dans une vie "normale" quant on connaît une certaine reconnaissance dans son milieu même si on sait que sa santé est en danger et que l'issu des anciens catcheurs est peu glorieuse. La difficulté du relationnel parent/enfant quand on a rompu le lien familial.

Mickey Rourke tient là un de ses plus grands rôles.
chris.24
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Message » 06 Mar 2010 23:15

"The taking of Pelham 123"

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Walter Garber est aiguilleur du métro à New York. Comme chaque jour, il veille au bon déroulement du trafic, lorsque la rame Pelham 123 s'immobilise sans explication. C'est le début du cauchemar. Ryder, un criminel aussi intelligent qu'audacieux, a pris en otage la rame et ses passagers.

Denzel Washington et John Travolta réuni : voilà une affiche alléchante... Mais c'est là tout l'intérêt du film... L'idée était pourtant sympa et la réalisation sympathique mais le scenario ne tient pas la route une seconde... Les otages qui ne semblent pas fliper plus que devant un match PSG-OM... Les dialogues sont "faussement" comique... Tout ça traîne en longueur pour finir par une grande farce... Bref, un film bon pour Neuneux...

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John
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Message » 07 Mar 2010 1:45

chris.24 a écrit:J'ai beaucoup aimé aussi The Wrestler.

A la liste des choses qui sont traitées dans le film, on peut rajouter la difficulté de se reconvertir, à se ranger dans une vie "normale" quant on connaît une certaine reconnaissance dans son milieu même si on sait que sa santé est en danger et que l'issu des anciens catcheurs est peu glorieuse. La difficulté du relationnel parent/enfant quand on a rompu le lien familial.

Mickey Rourke tient là un de ses plus grands rôles.


Oui exactement. Le film joue aussi beaucoup sur le contraste entre sa vraie vie qui est très solitaire, et sa vie dans le catch radicalement différente. Cet aspect du film parlera forcément à quiconque a voué à un moment de sa vie une passion démesurée à une activité quelle qu'elle soit. La conciliation des deux est impossible, on peut même dire que l'une nuit à l'autre, ses amis du catch restent des amis de catch, il ne les voit quasiment pas en dehors, bref en dehors du catch c'est un "no life". Sinon les combats sont peu nombreux mais très impressionnants, et donnent un éclairage nouveau sur ce sport.
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Message » 07 Mar 2010 10:27

Vu THE BOX / blu-ray zoné B
ImageANALYSE ET APPRECIATION : MOYEN !

Après avoir vu DONNIE DARKO,un film de Richard Kelly s'attend avec plus ou moins d'impatience,on se demande si il va réussir de nouveau un excellent film,vu que son deuxième ,pour moi,est raté.Et bien il souffle le chaud et le froid! Tiré d'une nouvelle de 8 pages Kelly nous en fait 2h10 avec du bon et du mauvais.La première partie ,environ 1h,est prometteuse,le milieu surement la partie qu'il appelle "cosmique" dans son entretien en bonus,est un amalgame pour ne pas dire un "bloubiboulga" incompréhensible,dont il est incapable toujours dans son entretien a l'expliquer clairement......La dernière partie du film est plutôt pas mauvaise et plus cohérente.Après "Southland Tales" Kelly continu dans sa voie du cosmique de l'irrationnel au détriment de fermer certaines portes et condamne sans doute l'oeuvre à un futur statut de film maudit, voire culte ,pour certain!!!
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Message » 07 Mar 2010 16:10

vddan a écrit:Vu THE BOX / blu-ray zoné B
ANALYSE ET APPRECIATION : MOYEN !

Ok, si Southland tales était un peu embrouillé (mais sacré mise en scène quand même), je défends par contre THE BOX, que je trouve brillant et passionnant.
Je suis peut-être un geek de la SF qui raffole des citations scientifico-philosophiques mais je trouve que toutes les références sont parfaitement bien intégrées pour faire un film mystérieux et fascinant à l'ambiance SF parano des années 70. J'ajouterai cet humour grinçant, pince sans rire, qui est la patte de Richard Kelly pour dire que je mets ce film au même niveau que son excellent Donnie Darko.

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Message » 07 Mar 2010 16:41

Rapoutzi a écrit:"The taking of Pelham 123"

Image

Walter Garber est aiguilleur du métro à New York. Comme chaque jour, il veille au bon déroulement du trafic, lorsque la rame Pelham 123 s'immobilise sans explication. C'est le début du cauchemar. Ryder, un criminel aussi intelligent qu'audacieux, a pris en otage la rame et ses passagers.

Denzel Washington et John Travolta réuni : voilà une affiche alléchante... Mais c'est là tout l'intérêt du film... L'idée était pourtant sympa et la réalisation sympathique mais le scenario ne tient pas la route une seconde... Les otages qui ne semblent pas fliper plus que devant un match PSG-OM... Les dialogues sont "faussement" comique... Tout ça traîne en longueur pour finir par une grande farce... Bref, un film bon pour Neuneux...

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Je confirme le film nous prend pour des cons du début à la fin dommage l'idée de base est plutot sympa mais sa ne tiens pas la route!
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Message » 07 Mar 2010 20:30

SONTRACTEUR a écrit:
vddan a écrit:Vu THE BOX / blu-ray zoné B
ANALYSE ET APPRECIATION : MOYEN !

Ok, si Southland tales était un peu embrouillé (mais sacré mise en scène quand même), je défends par contre THE BOX, que je trouve brillant et passionnant.
Je suis peut-être un geek de la SF qui raffole des citations scientifico-philosophiques mais je trouve que toutes les références sont parfaitement bien intégrées pour faire un film mystérieux et fascinant à l'ambiance SF parano des années 70. J'ajouterai cet humour grinçant, pince sans rire, qui est la patte de Richard Kelly pour dire que je mets ce film au même niveau que son excellent Donnie Darko.


Pas de problème.......

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Message » 07 Mar 2010 21:41

vddan a écrit:
SONTRACTEUR a écrit:
vddan a écrit:Vu THE BOX / blu-ray zoné B
ANALYSE ET APPRECIATION : MOYEN !

Ok, si Southland tales était un peu embrouillé (mais sacré mise en scène quand même), je défends par contre THE BOX, que je trouve brillant et passionnant.
Je suis peut-être un geek de la SF qui raffole des citations scientifico-philosophiques mais je trouve que toutes les références sont parfaitement bien intégrées pour faire un film mystérieux et fascinant à l'ambiance SF parano des années 70. J'ajouterai cet humour grinçant, pince sans rire, qui est la patte de Richard Kelly pour dire que je mets ce film au même niveau que son excellent Donnie Darko.


Pas de problème.......


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Message » 07 Mar 2010 21:58

tupeutla a écrit:
vddan a écrit:
SONTRACTEUR a écrit:
vddan a écrit:Vu THE BOX / blu-ray zoné B
ANALYSE ET APPRECIATION : MOYEN !

Ok, si Southland tales était un peu embrouillé (mais sacré mise en scène quand même), je défends par contre THE BOX, que je trouve brillant et passionnant.
Je suis peut-être un geek de la SF qui raffole des citations scientifico-philosophiques mais je trouve que toutes les références sont parfaitement bien intégrées pour faire un film mystérieux et fascinant à l'ambiance SF parano des années 70. J'ajouterai cet humour grinçant, pince sans rire, qui est la patte de Richard Kelly pour dire que je mets ce film au même niveau que son excellent Donnie Darko.


Pas de problème.......


Me suis endormi à mi-parcours... :oops:


Je l'ai vu hier, j'ai trouvé ça un peu confus par moments mais j'ai finalement bien apprécié.
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Message » 08 Mar 2010 9:03

vu hier soir:

Image

Le crime est notre affaire de Pascal Thomas, comédie policière, 2008/France, DVD Z2

Après un savoureux Mon petit doigt m’a dit, Pascal Thomas déçoit énormément avec la suite des aventures de Prudence et Bélisaire Beresford (d’après Agatha Christie). Le scénario fait du surplace, les personnages secondaires n’ont aucune consistance (et leurs interprètes cabotinnent un max, Claude Rich en premier!) et l’ambiance vieillote et mystérieuse si charmante du précédent film fait totalement défaut. Tout est artificiel dans ce film mal fichu, y compris le rebondissement final fade et prévisible (pas difficile de deviner le coupable, c’était biensûr le personnage secondaire que le scénariste a grossièrement écarté des soupcons). Et pour couronner le tout, la photographie est d’une laideur incroyable (rien que le premier plan annonce la couleur, ou plutôt qu’il n’y en aura pas: un traveling filmé à contre-jour), aucun contraste, des noirs gris… une production télé à 2 sous fait mieux.
Reste le duo Frot/Dussolier qui fonctionne toujours bien et amuse un brin. Mais c’est bien peu.

2/5
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Message » 08 Mar 2010 9:41

Qu'est-ce que je m'étais em... devant ce film :-?
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Message » 08 Mar 2010 9:44

"Le Concert"

Image

A l'époque de Brejnev, Andrei Filipov était le plus grand chef d'orchestre d'Union soviétique et dirigeait le célèbre Orchestre du Bolchoï. Mais après avoir refusé de se séparer de ses musiciens juifs, dont son meilleur ami Sacha, il a été licencié en pleine gloire. Trente ans plus tard, il travaille toujours au Bolchoï mais… comme homme de ménage.
Un concours de circonstances va lui permettre d'élaborer une belle revanche, une belle vangeance.

Voilà un film rafraîchissant et réjouissant comme on aimerait en voir souvent.Un film qui réunit les adeptes du divertissement et les adeptes des films d'auteur.Le concert réussit aussi le tour de force d'être un film comique aux allants dramatiques sans être une comédie dramatique.Il réussit aussi le pari de réjouir les spécialistes de musique classique habitué à Tchaïkovsky et les autres qui apprécieront la puissance et la vivacité des extraits proposés. Radu Mihaileanu,réalisateur roumain, réussit également à faire un film français avec des comédiens russes dans les 1ers rôles!Très bons d'ailleurs ces 3 gaillards là... Bien entendu, Mélanie Laurent,Miou Miou et François Berléand complètent parfaitement le tableau. On pardonnera aisément les qqs débordements d’enthousiasme du réalisateur tant la jubilation est au rendez-vous et fait même mériter à ce Concert, une standing-ovation.

Une bien agréable soirée de cinéma

John
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Message » 08 Mar 2010 11:25

tupeutla a écrit:
vddan a écrit:
SONTRACTEUR a écrit:
vddan a écrit:Vu THE BOX / blu-ray zoné B
ANALYSE ET APPRECIATION : MOYEN !

Ok, si Southland tales était un peu embrouillé (mais sacré mise en scène quand même), je défends par contre THE BOX, que je trouve brillant et passionnant.
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Pas de problème.......


Me suis endormi à mi-parcours... :oops:


Je te comprends :lol: .........mais tu as loupé la fin qui était pas mal !!!

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Message » 08 Mar 2010 11:32

Vu LE RUBAN BLANC / dvd location
ImageANALYSE ET APPRECIATION : BIEN !

Petit mot du réalisateur M. Haneke :
"J'ai à l'esprit ce projet depuis plus d'une dizaine d'années. Je souhaitais évoquer un groupe d'enfants à qui l'on inculque des valeurs absolues et la façon dont ils intériorisaient cet absolutisme. Je tenais à en décliner les conséquences, à savoir un terrorisme de toutes sortes. Si l'on érige à l'absolu un principe, que ce soit un idéal politique ou religieux, il devient inhumain. J'avais pensé à La Main droite de Dieu comme titre éventuel. Ces enfants se prennent pour la main droite de Dieu ; ils en ont compris les lois et suivent les idéaux à la lettre. Ils deviennent alors les punisseurs de ceux qui ne vivent pas selon leurs principes. C'est ainsi que le terrorisme prend sa source. Ce film ne doit pas uniquement être considéré comme une oeuvre sur le fascisme."

Ce film Hypnotique et âpre souffle un vent malsain,dérangeant,oppressif,mais d'une grande beauté visuelle.Tourné en noir et blanc ,avec une photographie magnifique,ce film lent avec reconstitution d'époque , Image d'une grande austérité, remarquablement maîtrisée et tendue de bout en bout.Un film d'ambiance qui fait froid dans le dos .A voir au moins une fois ,même si on est pas "fan" de M.Haneké comme moi !!!!

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Message » 08 Mar 2010 12:16

Image

J'ai beaucoup aimé.

Ce n'est pas nouveau, on sait faire des films noirs en france. En plus ils ont une identité qui sait se démarquer des productions hollywoodiennes (influence nouvelle vague oblige).
Seulement ça se fait rare. Car depuis Melville ça patine un peu. Les réalisateurs français sont davantage obsédés par l'idée de faire des films à l'américaine ou de genres traditionnellement difficiles en France : de la sf, du fantastique, du thriller...

De mon point de vue, ce film est encensé pour 2 raisons principales : les bons films noirs français se font plutôt rares et celui ci est un sommet du genre ; il s'inscrit dans un contexte politique où les tenants de la diversification répondent à la question de l'identité nationale.

Si le pitch n'est pas exceptionnel, le scénario est globalement en béton armé : c'est bien écrit, la lecture du film se fait sur plusieurs niveaux, l'histoire est captivante, les dialogues justes et l'univers carcéral décrit avec un réalisme qui n'est pas neuf mais qui est très fouillé et semble très authentique. Le dénouement du film a été pour moi plutôt inattendu.

Le montage est une pure merveille et c'est rien de le dire tant la multiplicité des lieux (intérieurs en particulier), des personnages et des situations sont nombreuses et pourtant toujours amenés dans le bon tempo et de façon compréhensible sans être simpliste. La mise en scène ne m'a pas parue nécessairement créative mais sacrément maîtrisée.

Le film donne la part belle à son personnage principal. Il fallait un acteur capable de tenir le rôle et comme vous le savez, il a été trouvé. Un mec doux et très expressif, capable de se transformer au grès du scénario, en dur, en résigné, en malicieux, en joyeux, voir même en tendre : bravo... Confirmera-t-il sans Audiard et dans un rôle moins marqué socialement et ethniquement ?

Les personnages secondaires sont très forts et servent impeccablement l'histoire.

Un très bon film dont le seul défaut est d'être trop attendu au tournant.

Tout bon pour moi.
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