Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

Notez les Derniers Films Vus (partie III)

Message » 05 Juil 2010 14:11

superpix-discount a écrit:
max zorin a écrit:Bah moi j'ai adoré le premier pour sa fraîcheur (enfin, facon de parler! :mdr:), le 2 était déjà beaucoup moins drôle, le 3 une ressucée des 2 premiers. Je crois que je vais boycotter le 4. Les meilleures plaisanteries sont les plus courtes. :wink:

Vu cette semaine:

Image

Taken de Pierre Morel, thriller, 2008/F, loc BD B

Un ex-agent secret traque un bande de traficants d’adolescentes albanais qui ont kidnappé sa fille lors d’un séjour à Paris.

Peu importe les critiques qui ont laminé ce film à sa sortie: pour moi, c’est un excellent thriller, rythmé, efficace totalement passionnant. L’enquête est peut-être un peu trop facile mais n’empêche, la mécanique est parfaitement huilée et on ne voit absolument pas passer l’heure et demie d’action intense et violente. Une des rares productions de Besson à trouver grace à mes yeux, peut-être aussi un peu grâce au charisme indiscutable de Liam Neeson.

4/5



+1 terrible j'adore!!!!


plutôt primitif comme film. :-?
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Juil 2010 14:12

bon et si vous en discutiez dans le fil shrek ? :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 05 Juil 2010 14:13

Ca fait du bien de temps en temps. :wink:
Je l'ai apprécié car il y a finalement pas d'incohérence. C'est totalement irréaliste, on est d'accord. Mais au final, dans le feu de l'action, le tout s'enchaine très bien sans qu'on se pose de question, qui pourrait nous faire aboutir à des incohérences justement.
Du coup, la contrepartie, c'est que le scénario est vraiment pas très riche. Mais comme l'action compense bien, je trouve l'équilibre appréciable.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 05 Juil 2010 14:15

Unjeff a écrit:Image

Vraiment too much ce film. Trop de tout : ninja déguisés en Londonniens, dialogues faussement aériens, décors virtuels (mais beaux hein !), explosions qui font même pas mal, analyses "élémentaires" à 2 shillings, méchant qui a l'air très méchant, trop de caméras qui bougent partout pour faire des jolies images.

Bon mais ça pulse, c'est beau, c'est divertissant.

Ps : Ne guettez pas l'apparition de Batman, il vient seulement dans le 2 ;)


J'ai revu récemment, Elémentaire mon cher Lock Holmes

Image

Dans lequel la vérité est enfin rétablie :wink: . Le véritable cerveau c'est le Dr Watson qui embauche un comédien raté pour jouer le rôle de Sherlock Holmes. Ceci afin que Watson puisse protéger sa bonne réputation de docteur sans se compromettre dans la science du crime. Hormis ce postulat, tous les codes de la série sont scrupuleusement respectés et tous les personnages habituels sont bien présents. Ben Kingsley joue un Dr Watson frustré que son talent de déduction ne soit pas reconnu à sa juste valeur. Michael Caine jour un acteur jouant Sherlock Holmes qui ne comprend rien à rien du déroulement des enquêtes auxquelles il participe, joue du violon d'un air pénétré ... grâce à un phonographe et se passionne avant tout pour les femmes, si possible légères, et l'alcool.

Pas un chef d'oeuvre, mais une comédie élégante et plutôt réussie dans l'ensemble malgré quelques longueurs et gags répétitifs.


C'est donc dans l'ordre des choses que de prendre des libertés avec les mythes et ce n'est pas la première fois que cette série inspire ainsi les réalisateurs. :wink:
syber
 
Messages: 12562
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 05 Juil 2010 14:22

Image
Last boy scout, 5/10

D'un coté nous avons Ridley au passé prestigieux qui a désormais bien du mal à etre constant, partagé entre les blockbusters boursouflés et les chefs d'oeuvres en puissance et de l'autre, Tony qui aura voué sa carrière aux séries B testostéronées avec plus ou moins de succès. Le dernier samaritain est donc sa vision du buddy movie aidé en cela par les pionniers du genre, à savoir Shane Black et Joel Silver. Très ancré dans son époque, le film tourne désormais à vide et hormis la nostalgie pour tout ce pan du cinéma d'action des 80's, il sera bien difficile de reprendre autant son pied qu'à ma première vision. La faute est grandement imputable à un film qui ne repose que sur un duo (correct mais sans plus), des punchlines en rafale maquillant un manque de moyens évident dans les scènes d'actions. La coolitude du héros déchu de Bruce Willis est toujours aussi efficace mais ne suffit malheureusement pas à faire un film. Il s'agit clairement de l'arbre qui cache la foret. De plus, la réalisation clipesque obsolète de Tony Scott fait encore illusion lors de la très bonne séquence d'introduction mais rappelle aussi trop souvent l'age du film et une époque qui peine à traverser les années. Sympathique mais sans plus! Dommage, il y a des buddy movies qui vieillisse mieux (Tango & Cash ou encore Lethal Weapon).
John Nada
 
Messages: 1018
Inscription Forum: 23 Avr 2009 12:05
  • offline

Message » 05 Juil 2010 14:35

Image
Anacondas 1/10

Jeudi 01 Juillet, l'envie de voir un bon gros nanard des familles me submerge et deviens vite incontrolable. Je plonge donc dans ma collection informatique de films bisseux. Et là, j'opte pour un genre "le monster movie" avec moults bestiaux énervés. Connaissant le premier Anaconda, je fonce sans réfléchir (aie!) sur sa suite pensant que comme toutes bonnes suites, elle serait doublement plus efficaces et doublement plus...conne. La caution Dwight H little (Désigné pour mourir ou encore Halloween 4) suffisait à mon bonheur. Résultat des courses, un film de serpents sans serpents ou si peu, des SFX foirés, un casting à la ramasse totale et meme pas la moindre scènes nanardesque à l'horizon. :cry:
John Nada
 
Messages: 1018
Inscription Forum: 23 Avr 2009 12:05
  • offline

Message » 05 Juil 2010 14:39

Anacondas 1/10
J'ai vu le premier quand j'étais petit au ciné et j'étais assez atterré! :o

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 05 Juil 2010 14:58

le premier est uné série B sympathique, mal faite, mal joué mais marrante. Rien de plus, rien de moins. Un métrage inoffensif quoi.
John Nada
 
Messages: 1018
Inscription Forum: 23 Avr 2009 12:05
  • offline

Message » 05 Juil 2010 15:01

syber a écrit:
C'est donc dans l'ordre des choses que de prendre des libertés avec les mythes et ce n'est pas la première fois que cette série inspire ainsi les réalisateurs. :wink:


Elémentaire mon cher Syber (osons ! :oops: ) mais tu remarqueras que je n'attaque pas le film sous cet angle. Je trouve vraiment l'ensemble du traitement excessivement survitaminé, sous couvert justement (il me semble) de prendre un parti trop radicalement opposé à l'image d'Epinal (Chien des Baskerville par exemple ; Petr Cushing n'a pas passé la ceinture blanche parait-il ;) ). Je te l'accorde j'ai fait un peu de sarcasme avec Batman mais plus pour illustrer le côté comics du film qui ne me dérange pas en soit mais que je trouve plutôt raté en fait (mais divertissant tout ça, tout ça... il fait pas honte pour te paraphraser ;) )

Il me semble l'avoir vue il y a longtemps cette version avec Michael Cane. Ca a l'air drôle.
Unjeff
 
Messages: 1968
Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 05 Juil 2010 15:32

Fafa a écrit:La parodie des contes de fées est le FER DE LANCE de ce premier S... opus! :mdr:
Autour, y'a bien quelques clins d'oeil... Mais ce ne sont que des clins d'oeil.
C'est bel et bien cette parodie qui en font un excellent divertissement, excellent car riche et drôle à la fois, sans compter une richesse énorme dans les jeux de mot (et bravo à la VF sur ce point).

Dans le 2, il n'y a plus que des clins d'oeil. Le fer de lance, l'armature scénaristique du premier film est totalement absente (la grande richesse des jeux de mots aussi).
C'est simple, il n'y aurait pas S... l'ogre, l'âne et Fiona, ça serait pareil.
Ca reste un divertissement sympa... pour ceux qui ne connaissent pas le 1° S... épisode ou qui n'y était pas spécialement attaché.


Les pubs L'Oréal, c'est symptomatique. Faut pas tout prendre au pied de la lettre. :wink:
Ca donnait quoi en VO? Je pense que les pubs L.'Oréal sont internationales, donc la blague est certainement présente en VO aussi. Car ce plan n'a d'intérêt que pour cette blague. Ne pas faire cette blague rend le plan totalement inutile.


Shrek prend le contre pied des contes de fées qu'on connait, mais a aussi sa propre histoire, son propre monde. Encore heureux que ses suites ne se résument pas à parodier tous les contes et les films qu'on connait. Sinon ça deviendrait la série des films de "Y-a-il un flic....."
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 05 Juil 2010 15:35

C'est dans le 2 qu'il prend sa propre histoire... à mon grand dam, tant celle-ci est banale et conventionnelle.
Tant mieux si ça t'a plu.
Mais je reste persuadé qu'il y avait encore bien d'autres choses à faire avec les contes de fées.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79708
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 05 Juil 2010 15:39

Fafa a écrit:C'est dans le 2 qu'il prend sa propre histoire... à mon grand dam, tant celle-ci est banale et conventionnelle.
Tant mieux si ça t'a plu.
Mais je reste persuadé qu'il y avait encore bien d'autres choses à faire avec les contes de fées.

Oui pourquoi pas, ils auraient pu continuer à parodier d'autres contes de fées au lieu de faire des minis clins d'"oeil. Mais comme j'ai dit, ça deviendrait un peu comme "Y a t il un flic pour...."
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 05 Juil 2010 15:46

SOIE / Test dvd zone 2
Image Image
Le film : TRES BIEN !


La parole à Michael Golding coscénariste : "Je n'avais pas mesuré la difficulté d'adapter un roman aussi magnifique et poétique. Généralement, il s'agit de sélectionner les passages que vous allez supprimer, faute de quoi le film durerait entre 12 et 20 heures... Mais avec "Soie", c'est différent. Je perçois ce livre comme une collection d'impressions, une mosaïque extraordinaire faite de minuscules éléments qui s'additionnent pour donner naissance à une histoire d'un impact émotionnel extrêmement fort."

Comme son titre l'évoque,"SOIE" , ce film délicat est une caresse au temps suspendu des années 1860. René Girard déjà l'auteur du beau " Le violon rouge", récidive avec ce drame romantique d'une infinie sensualité. Des images superbes parsèment les périlleuses missions de cet homme qui part chercher des cocons de vers à soie au Japon. Je reconnais que ce film peut laisser sur le carreau beaucoup de gens peu intéressé par le genre romantique, mais les autres y trouveront grâce entre-autre à des interprètes féminines de toutes beautés. On aime ou on déteste !!

Fiche complète...........http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 54516.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14607
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 05 Juil 2010 15:46

Salvor Hardin a écrit:bon et si vous en discutiez dans le fil shrek ? :idee:


La suite là, svp. :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=173914886#p173914886

De ce que j'ai compris des personnes fréquentant ce sujet, il a pour but de donner rapidement ou non son avis sur un film afin de donner envie à d'autres de voir ou pas ce film, pas de s'étendre dans des débats infernaux non plus.
Si c'est le cas, ouvrez un sujet sur le film et continuer la discussion / débat dedans. 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 05 Juil 2010 15:48

Salvor Hardin a écrit:
Salvor Hardin a écrit:bon et si vous en discutiez dans le fil shrek ? :idee:


La suite là, svp. :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=173914886#p173914886

De ce que j'ai compris des personnes fréquentant ce sujet, il a pour but de donner rapidement ou non son avis sur un film afin de donner envie à d'autres de voir ou pas ce film, pas de s'étendre dans des débats infernaux non plus.
Si c'est le cas, ouvrez un sujet sur le film et continuer la discussion / débat dedans. 8)

Il est où le topic sur "Taken" car fait 5 échanges aussi qui se sont faits sur ce film, ça commence à s'étaler aussi. :mdr:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message