J'ignore pourquoi j'en suis arrivé à regarder ce film hier soir. Une envie de cliquer par esprit de découverte. Cela débute par un cortège de grosses cylindrées en Norvège pour célébrer un mariage avec un animateur qui ressemble à Vincent Lagaffe. C'est pas forcément bien tourné ou joué, puis tout s'affole quand une furie au volant d'une voiture allemande vient perturber la scène. C'est l'embrayage qui patine et le moteur qui s'emballe !

Ce film norvégien est presque inclassable. Car rien ne semble conventionnel. C'est une comédie ? Un film de voiture ? Un film déjanté dans l'esprit des Monty Python sans interdit même avec un cadavre ? Du Besson ? Un film de gangs en cuir ?
Certes le film ne va pas décrocher un césar ou un oscar, mais il se dégage un air d'inconnu venu de Norvège avec un humour qui ne ressemble pas au notre. Il y a des lapins qui sortent du chapeau aux moments inattendus. A découvrir.
Je ne mets pas la bande annonce car elle en dit trop sur le film. Dommage.
Ce film est le troisième opus d'une trilogie dont j'ignore tout. J'espère que Netflix propose ou proposera les deux premiers films.
Børning et Børning2. Asphalt Burning s'appelant Børning3 en Norvège.