laurent martiarena a écrit:heureusement que tout le monde n'a pas le même avis sur un film, le putain de monde de robots dans lequel on vivrait !
ce serait un monde de *****
ngc1976 a écrit:Darkhan a écrit:Justement, Je trouve qu'un gros probleme sur le film cela manque cruellement de visceralité et pour moi c'est directement lié au background qui est ultra light et pour le peu laché au lance pierre.
Du coup on reste très extérieur à l'histoire et on peine à s'immerger dans l'intrigue et à éprouver de l'empathie pour les protagonistes.
C'est ça que j'ai apprécié: on nous en dit peu sur le background, et on ne nous prend pas par la main genre "tu vois là il faut pleurer" etc J'ai au contraire eu bien plus facilement d'empathie grâce à ce traitement.
Ça fait presque reportage façon "une semaine avec Logan". Ainsi le réalisateur n'a pas à faire croire, il montre "la réalité" sans forcément la commenter.
Ce n'est pas une question d'être pris par la main ou pas.
Ce n'est meme pas ce dont je parle. Je parle de background : détaillé un minimum le contexte qui nous amene à la situation initiale du film
Spoiler : cliquer pour lire
et ce n'est qu'un exemple
Les choses tombent du ciel sans etre contextualisées