kenderennes a écrit:Hello Les amis,
Je reviens cette semaine du BFI Imax argentique 8K
de Londres et je pars ce soir voir HP7 en Imax 3D numérique à Disney...oui ça va me faire drôle de retourné au numérique ce soir...
Transformers 3 BFI Londres Imax 3D argentiqueImage : L'écran est vraiment super, la salle est vraiment construite autour de l'écran, il est super haut (plus grande hauteur que de largeur), la salle est en gradin =>je ne vois pas la tête de mon voisin de devant...
La bande annonce Imax m'a coupé le souffle, elle était en plein écran la 3D était donc parfaite, tout mon champ de vision était occupé par la bande annonce donc je me sentais vraiment immergé dans l'expérience Imax ! L'image est tellement grande que les barrières de sécurité toutes en bas cache l'image ! La luminosité de l'image était éclatante (même avec les lunettes).
Film :Le film n'était pas en pleine écran, on perd 30-40% de l'écran vu qu'il est plus haut que large, mais tout de même l'image paraît plus grand qu'au GDV.
Clairement en ne voit pas les "pixels" comme l'imax numérique, l'image est parfaite comme sur nos téléviseur avec Blu-ray avec un piqué d'image respectant le master du film. La 3D était bien présente (contrairement a ce que je disais au premier rang au GDV), cependant j'ai eu pas mal d'effet Ghost, ce qui m'a un peu dérangé moi et mon pote. De plus on a eu le droit a un papillon de nuit sur un projecteur ce qui était quelque peu dérangeant de temps en temps (il était donc énorme, je me croyait dans starship trooper lol).
Au global => grosse claque visuel !
Le son :Le son était maîtrisé, pas trop fort cependant nous avons le droit à une pure démonstration des basses du système, les fauteuils et le cœur vibraient ! C'était génial !On se sentait très bien entouré par le son ! Le son était donc parfait !
Conclusion :Une vrai expérience Imax a renouvelé ! Je n'ai pas testé un projection 2D mais je pense y retourner l'année prochaine pour voir Dark Knight Rises (filmé en Imax) car je pense que c'est l'une des meilleurs salles d'Europe voir du monde !
D'ailleurs j'ai vu sur le net le premier teaser de Dark knight, qui mentionne bien en gros "Fimed in Imax" vous l'avez vu avant Harry Potter ? Car je crois qu'au USA il passe avant le film...
Photos du cinéma : Voici comme promis les photos du cinéma, par contre l'écran est tellement grand que j'ai pas eu assez de recul pour le prendre en entier...
Salle Imax à Waterloo à Londres
L'entrée du BFI
La salle d'attente
Le bar
La salle en gradin
L'inclinaison des fauteuils
La vue du siège
L'écran énorme pendant l'affichage des pubs en format mini !