Ginzu a écrit:wopr a écrit:Han_Shot_First a écrit:Franchement ,bien en deça de Avatar (qui m'avait déjà relativement déçu dans la même salle en 3D avec un manque de piqué) .
http://www.optic2000.com/Grosses promos en ce moment.
Je persiste et signe !!
Avatar salle 11 IMAX de Disney en polarisé = effets parfois de dédoublement ,image moins piquée que d'autres films en 2D .
Je fais peut-être partie des gens qui ont du mal avec la 3D mais
en ce qui me concerne ,je préfère l'image en 2D qu'en 3D ,IMAX ou pas .
Wopr : 12/10 aux 2 yeux .
je suis assez d'accord avec la réponse "promo sur les lunettes" Avatar en IMAX 70/15 (salle imax disney dernière projection argentique) était un modèle de piqué !!
On doit pas avoir la même définition de "piqué" alors ...
Si Avatar était un modèle de piqué , Batman The Dark Knight (les fameuses scènes tournées en IMAX) a dû te crever les yeux alors .
Une petite anecdote : Je vais quelques fois chez un pote qui a un projo (son 2ème ,il est passé d'un DLP non HD à un tri-LCD full-HD) dont il trouve l'image resplendissante ,très "piquée" (Z4000).
Et à chaque fois ,je ne sais pas ce qu'il fait avec mais je trouve l'image très légèrement "floue" et je me permets de régler le focus du projo pour retrouver une image nette. Lui ,ne voit aucune différence alors que je trouve l'écart avant/après flagrant ...
J'ai renouvellé l'expérience plusieurs fois sur différents diffuseurs et la plupart des gens ne voit pas de différence donc j'en conclue qu'on n'a pas tous le même "seuil de tolérance" et/ou que certains ont une meilleure vue que d'autres .
D'autre part ,certains s'accommodent d'une image floue ,heu pardon "douce","cinema-like" (
) alors que d'autres (dont je fais partie) préfèrent une image chirurgicale ,hyper nette et coupée au scalpel .