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Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

[GENRE] Le Cinéma Asiatique

Message » 04 Sep 2011 21:50

takeshi29 a écrit:Tràn Anh Hung est allé chercher le directeur photo de Hou Hsiao Hsien, et ça semble en effet donner un résultat particulièrement réussi.


Je n'en ai vu aucun à ce jour ( :oops: ), mais Millennium Mambo fait partie de mes envies.
Fabi
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Message » 04 Sep 2011 22:03

"Millennium Mambo" est en effet une excellente entrée dans son travail.
takeshi29
 
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Message » 06 Sep 2011 22:09

Fantasmes

Image

Résumé : "Y est une lycéenne de 18 ans, qui s'est promis de perdre sa virginité avant la fin de ses études. Sa meilleure amie, Woori, a le béguin pour J, un respectueux sculpteur de 38 ans, marié à G. Une forte attirance naît entre Y et J dès leur première rencontre. Prête à toutes les audaces, Y se donne sans réserve à cet amant expérimenté pour qui son corps n'a bientôt plus le moindre secret. Y et J se lancent alors dans une odyssée sexuelle qui les mènera aux limites du plaisir et de la douleur"
Un film de :Jang Sun-Woo
Avec : Lee Sang-Hyun, Kim Tae-Yon, Jeon Hye-Jin
Date de sortie cinéma : 5 juillet 2000
Origine : Long-métrage sud-coréen .
Genre : Comédie dramatique.

[youtube]tXCCd4tF_iA[/youtube]

"Fantasmes" est un film absolument stupéfiant!
Le récit réaliste et cru d'une relation sexuelle passionnelle, sauvage et dévorante.
Jeux sensuels d'exploration des corps et des sens, domination brutale, soumission délicieuse et souffrance exquise, chaque scène participe à ce glissement perturbant vers la violence du désir.
Aucun jugement moral, juste deux corps qui s'expriment et l'amour qui sublime l'acte et l'élève à un niveau où plus rien ne semble vulgaire ou immoral, là où la jouissance émane de l'émotion.
Intense!

Image Image
Image
Fabi
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Message » 06 Sep 2011 22:29

Ce film est aussi beau que la présentation de ce post. Prenez-en de la graine, messieurs !
takeshi29
 
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Message » 06 Sep 2011 22:51

ImageTreasure Inn de Wong Jing:

Dans la Chine ancienne, deux policiers sont mêlés à une enquête rocambolesque...

Cette parodie des wu xia pian à l'humour non sensique prenant place dans des décors délicieusement kitsch, est un buddy movie totalement désopilant (le début de l'idylle amoureuse dans la forêt, la scène d'overdose d'aphrodisiaque, la morsure du serpent et j'en passe) bourré de séquences martiales rythmées où le très bon casting se fait visiblement plaisir (l'excellente alchimie entre le pitre Nick Cheung et le sérieux Nicolas Tse). Un très bon moment de rigolade.

*****

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-treasure-inn-83500247.html
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Le Dernier voyage du juge Feng

Message » 07 Sep 2011 1:57

Sorti en salle très confidentiellement et inédit en DVD chez nous, le superbe premier film du cinéaste chinois Liu Jie est diffusé ce mercredi sur Arte. A ne surtout pas rater, d'autant que son second film, "Judge", n'a toujours pas trouvé de distributeur en France.

Image

Résumé : Un tribunal ambulant : un juge, une greffière, un apprenti et un vieux cheval qui transporte les dossiers. Un voyage hors du commun à travers la Chine rurale et ses minorités ethniques....
Réalisé par Liu Jie
Avec Baotian Li, Lu Yulai, Yang Yaning...
Titre original : Mabei shang de fating
Origine : Chine
Genre : Drame
Durée : 101'
Date de sortie cinéma : 3 octobre 2007
Année de production : 2006
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Message » 07 Sep 2011 7:31

Ô joie! Il passe en Belgique aussi! Image
Fabi
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Le Dernier voyage du juge Feng

Message » 07 Sep 2011 7:51

J'en avais parlé ici
:wink:
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Message » 07 Sep 2011 9:16

led balloon a écrit:J'en avais parlé ici
:wink:

Merci.
J'avoue ne pas avoir effectué de recherche Image
Mais ton avis donne envie de le voir, tu devrais le poster sur ce topic.
Fabi
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Message » 10 Sep 2011 7:25

ImageIp Man 2 de Wilson Yip:

Après la guerre sino-japonaise, Ip Man s’installe à Hong Kong avec sa famille afin d’y enseigner l’art du Wing Chun, mais le maître doit se faire accepter des autres enseignants afin d'ouvrir sa propre école...

La saga du grand maître de Bruce Lee continue avec cette très bonne suite prenant place peu de temps après les évènements du premier opus.

Toujours aussi bien filmé et interprété (Donnie Yen, Sammo Hung), ce film historique très romancé (il faut bien faire vibrer la corde patriotique des chinois) à la splendide reconstitution n'est pourtant pas aussi prenant que son aîné, la faute à un scénario plus simple, plus caricaturale et moins tragique (les évènements ne prennent plus place lors de la Seconde Guerre mondiale), mais le personnage de Ip Man qui a toujours un grand sens de l'honneur est à présent plus humain et n'est plus un combattant invincible, les scènes de combats aux chorégraphies impressionnantes sont encore plus nombreuses et spectaculaires (l'affrontement des maîtres et le final sur le ring sont deux scènes anthologiques) que par le passé et le final qui présente le plus célèbre disciple du maître est très bien pensé.

"Ip Man 2" est donc légèrement inférieur au premier opus, mais reste tout de même un des tous meilleurs films d'arts martiaux de ces dernières années.

*****

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-ip-man-2-83699944.html
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Message » 13 Sep 2011 19:20

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Message » 20 Sep 2011 19:36

ImageGantz - Au commencement de Shinsuke Sato:

Deux lycéens se font écraser par une rame de métro. Ils se retrouvent soudain dans un étrange appartement en compagnie d’autres personnes venant également de « mourir ». Tandis que tous tentent de comprendre leur présence ici, une mystérieuse sphère noire apparaît et les somme d’éliminer une à une des créatures sur-puissantes…

Adaptation cinématographique grand public du manga phénomène du même nom que l'on doit à Hiroya Oku, « Gantz - Au commencement » s'avère beaucoup trop aseptisé (mais où est donc passé le cynisme, la violence outrancière et le cul de la version papier ?) mais reste une œuvre plutôt efficace grâce à des moyens financiers conséquents.

En effet, la direction artistique (les guns, les costumes, les monstres), la photographie, les effets spéciaux et les scènes d'actions ont véritablement de la gueule, mais les acteurs semblent absents et la narration est aussi classique que lente.

La suite sera-t-elle meilleure ? Réponse début 2012 dans les bacs.

*****

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-gantz-au-commencement-84786462.html
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Message » 20 Sep 2011 20:38

le loup celeste a écrit:mais où est donc passé le cynisme, la violence outrancière et le cul de la version papier ?

Arf c'est bien ce que je craignais :(
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Joshuu Sasori - La femme scorpion

Message » 23 Sep 2011 19:53

Image

Série diffusée sur Arte cette été dans leur programme cinéma trash.
La série des Sasori comporte plus de films mais seuls les 4 premiers sont avec Meiko Kaji et la chaine Arte s'est arrêtée là.
Les Sasori devait être de simple films d'exploitation mais Shunya Ito a transcendé le genre pour en faire des films brillants et une charge politique contre la violence de la société japonaise.
Deux influences sont évidentes. L'une ascendante, Sergio Leone pour l'utilisation de la musique, des gros plan sur les visages et des personnages peu causants. L'autre descendante, Tarantino qui a d'ailleurs repris pour la BO de Kill Bill la formidable chanson générique Urami Bushi (qui signifie mélodie de la rancune) interprété par Meiko Kaji et co-écrit pas Shunya Ito.


La femme scorpion (Joshuu 701-gô: Sasori)
Réalisé par Shunya Ito, 1972
avec Meiko Kaji

Film de vengeance sombre et violent, charge féministe contre la société masculine selon certains (pour moi ce film serait plutôt féministe dans le sens où il nous montre que la femme sont comme les hommes capables de violence, loin du cliché paternaliste de la femme pure et innocente, la femme étant un homme comme les autres en bien des points).
Le premier volet nous met tout de suite dans l'ambiance et c'est très réussi



Elle s'appelait Scorpion (Joshuu sasori: Dai-41 zakkyo-bô)
Réalisé par Shunya Ito, 1972
avec Meiko Kaji

Le deuxième volet adopte une réalisation plus psychédélique, ce qui lui donne un attrait supérieur, notamment par l'utilisation de scènes théâtralisées style japonais avec des instruments traditionnels. Le meilleur de la série.


La tanière de la bête (Joshuu sasori: Kemono-beya)
Réalisé par Shunya Ito, 1973
avec Meiko Kaji

Le 3ème volet s'inscrit dans la lignée du premier. Shunya Ito laisse de coté ses expérimentations du deuxième volet, ce qui est un peu dommage mais l'ensemble est du même niveau que le premier ce qui est déjà très bien.


Mélodie de la rancune (Joshû sasori: 701-gô urami-bushi)
Réalisé par Yasuharu Hasebe, 1973
avec Meiko Kaji

Changement de réalisateur pour le 4ème volet. Le niveau baisse, Yasuharu Hasebe n'a pas tout à fait autant d'inspiration de Shunya Ito mais nous sort un film d'exploitation malgré tout de bon niveau.

Image
Un lien intéressant sur la série.
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Joshuu Sasori - La femme scorpion

Message » 23 Sep 2011 20:05

led balloon a écrit:Image

Série diffusée sur Arte cette été dans leur programme cinéma trash.
La série des Sasori comporte plus de films mais seuls les 4 premiers sont avec Meiko Kaji et la chaine Arte s'est arrêtée là.
Les Sasori devait être de simple films d'exploitation mais Shunya Ito a transcendé le genre pour en faire des films brillants et une charge politique contre la violence de la société japonaise.
Deux influences sont évidentes. L'une ascendante, Sergio Leone pour l'utilisation de la musique, des gros plan sur les visages et des personnages peu causants. L'autre descendante, Tarantino qui a d'ailleurs repris pour la BO de Kill Bill la formidable chanson générique Urami Bushi (qui signifie mélodie de la rancune) interprété par Meiko Kaji et co-écrit pas Shunya Ito.


La femme scorpion (Joshuu 701-gô: Sasori)
Réalisé par Shunya Ito, 1972
avec Meiko Kaji

Film de vengeance sombre et violent, charge féministe contre la société masculine selon certains (pour moi ce film serait plutôt féministe dans le sens où il nous montre que la femme sont comme les hommes capables de violence, loin du cliché paternaliste de la femme pure et innocente, la femme étant un homme comme les autres en bien des points).
Le premier volet nous met tout de suite dans l'ambiance et c'est très réussi



Elle s'appelait Scorpion (Joshuu sasori: Dai-41 zakkyo-bô)
Réalisé par Shunya Ito, 1972
avec Meiko Kaji

Le deuxième volet adopte une réalisation plus psychédélique, ce qui lui donne un attrait supérieur, notamment par l'utilisation de scènes théâtralisées style japonais avec des instruments traditionnels. Le meilleur de la série.


La tanière de la bête (Joshuu sasori: Kemono-beya)
Réalisé par Shunya Ito, 1973
avec Meiko Kaji

Le 3ème volet s'inscrit dans la lignée du premier. Shunya Ito laisse de coté ses expérimentations du deuxième volet, ce qui est un peu dommage mais l'ensemble est du même niveau que le premier ce qui est déjà très bien.


Mélodie de la rancune (Joshû sasori: 701-gô urami-bushi)
Réalisé par Yasuharu Hasebe, 1973
avec Meiko Kaji

Changement de réalisateur pour le 4ème volet. Le niveau baisse, Yasuharu Hasebe n'a pas tout à fait autant d'inspiration de Shunya Ito mais nous sort un film d'exploitation malgré tout de bon niveau.

Image
Un lien intéressant sur la série.


Excellente saga !
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