fafa.dudu a écrit:Ca te va bien de dire ça quand avant, on peut lire ça de ta part :Dire le contraire revient à avoir une vision très étriquée et adolescente du cinéma en général.Par rapport à la bouse infame que constitue La Dernière Croisade (scènes d'action à chier, dialogues navrants, humour potache, fx pitoyables, ambiance toc...) ,
Pas anodin du tout de ma part cette formulation en même temps... J'ai voulu me mettre dans les bottes de la djeunz attitude (comprendre deux critiques possible "génial/nul", comprendre quand le djeunz a pas aimé "c'est le film le plus nul que j'ai vu cette année !", etc.)
PS: j'aime beaucoup la trilogie Matrix... et même si le premier est largement meilleur que les deux suivants, il va de soi que j'évite la djeunz attitude qui consiste à dire "ouais le premier est génial ! ouais les deux autres sont nuls ! "
PPS: c'est quoi ce coté binaire des appréciations ? L'influence de l'informatique ? Faut apprendre les nuances les enfants, y'a tous un tas de mots présent dans le dictionnaire (oui oui vous savez, ce gros bouquin pas passionnant ) qui décrivent des états intermédiaires entre nul et génial.