syber a écrit:Emmanuel Piat a écrit:Ca m'a l'air plutôt partagé que mitigé, non ? En fonction de sa sensibilité à ce type de cinéma, on aimera ou pas...
Non, mon sentiment à la lecture des critiques est bien mitigé, plutôt que partagé. C'eut été "partagé' si une partie de la critique avait adoré et l'autre pas. Mais là, on n'arrive pas à trouver une seule critique qui ait aimé le film entièrement, pleinement. A chaque fois, les rédacteurs pointent du doigt quelque chose qui cloche : acteurs trop vieux par ci, manque d'émotion et d'empathie pour les personnages par là ...
Gondry je n'ai jamais accroché,je trouve que son style s'accorde mal avec un long métrage ,ca m'ennuie vite !
et dans le film Tokyo! ,son segment ne m'avait pas captivé non plus ,donc encore trop long !
Par contre complétement convaincu avec Nespresso... What Else? ,mais Clooney aide !
Bref il n'aurait pas du abandonner les clips,car une idée c'est bien sur du court,pas sur un long !
Be Kind Rewind ,ce n'est qu' une unique idée sur 102 minutes ,ça ne fait pas un film !
D'ailleurs que ceux qui louent c'est VHs préfèrent ce cinema bidouillé aux vrais classique,ce n'est pas crédible 2 secondes,et un brin prétentieux en plus ( ce cinema bidouillé étant le sien )
Mais bon pour beaucoup ca reste un film poétique sur la magie du cinema ,ouai ....,donc ceux la ne diront pas que son dernier film est raté,mais Mad Movies et ecran large (mais eux massacre facilement un film juste pour le geste) l'écrivent !
Les acteurs sur le tournage déclarent qu'ils ne comprenaient pas ce que Gondry faisait et croyaient au désastre,mais se rachètent en ajoutant que ca marche au final !!