Guts59 a écrit:Bon ben faut pas demander, ce que tu aurais pensé de Green Lantern, Thor etc...
Parce que bon, Terminator 4 ou encore X-Men Le Commencement en terme de blockbusters, c'est le haut du panier selon moi.
t4...il ne suffit pas d'adopter dans les 1ere minutes le ton sombre d'un univers post nucleaire credible afin de tenter de rattraper le pitoyable t3 pour continuer avec john connor dans un helicoptere bell poursuivant un vaisseau de skynet....ou comment positionner le niveau d'exigence artistique et de sf au degré zero.la suite ne fit que s'enfoncer dans des situations plus grotesques les unes que les autres.
pas de suspension d'incredulité conduit à pas de captation d'interet du spectateur,pas d'identification...pas de dramaturgie..
x-men le commencement...comme le dit Unjeff,les fascilités scenaristiques n'ont jamais ete synonymes de bon voir grand film.avec la pasteurisation et les figures imposées hollywoodiennes,bref la castration systematique de tout desir d'un metteur en scene de s'approprier un projet pour livrer son parti pris,bien dur pour un film de decoller.