Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dirty Vincent, Red Adair, Régis et 33 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

[FILM] Expendables

Message » 19 Aoû 2010 13:11

La mission impossible dans un pays étranger et bourré de militaire peut être?
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 19:02

Guts59 a écrit:Jouissif ! 8)
Faut y aller !


edward.zinkins a écrit:J'y viens, tout bonnement exceptionnel si on aime l'action !
Ca m'a fait énormément penser aux films des années 80, un mélange de commando, rambo, etc...
Vraiment ultra jouissif !!!


+ 1

Du pur Stallone : action frénétique , dialogues fracassants , brochette de gros bras des films d'action , scénar très simple ( c'est ce qui faut )

Seul petit bémol les combats corps à corps sont un peu brouillon et merde j'aurais voulu encore plus de Schwarzy ( bon forcément vu qu'il est encore gouverneur , il ne pouvait pas se permettre plus ) et Willis :D 8)

Donc pour les fans de tous ces acteurs , de rambo et autres films d'actions des années 80 comme le dit Edward , foncez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mention spéciale à :

Spoiler : cliquer pour lire

Quand Hale arrive avec son arme de malade dans la cave et défonce tout le monde , jouissif :P



Et aux deux actrices présentes dans le film :mdr:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 20:51

J'ai trop kiffé, enfin un bon gros film d'action a l'ancienne.
Mention spécial a Dolph Lundgren et son tire de sommation, et l'apparition de Schwarzy arrivant tel dieu a l'eglise... Un mythe.
J'espère que Stallone nous claqueras un deux avec Arnold et Bruce en premier rôles et JCVD dans l'équipe de Schwarzy.
JakeSully
 
Messages: 307
Inscription Forum: 11 Mar 2010 16:45
Localisation: Chauny
  • offline

Message » 20 Aoû 2010 23:53

JCVD, j'en suis convaincu. les 2 autres, j'y crois déjà beaucoup moins. En tout cas, gouvernator a pris un coup de vieux :cry:
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 9:54

je l'ai vu cette semaine et j'ai passé un bon moment. 8)
invictus
 
Messages: 398
Inscription Forum: 04 Juil 2005 1:40
Localisation: paris
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 11:48

vu
Bon ce n'est pas encore le film d'action ultime ;-(

mais je pense au contraire de la campagne marketing que sly n'a pas voulu en faire un mais comme pour ces précédents films il nous parle de la rédemption des personnages qu'il a incarné au cinema.
les héros sont fatigués mais ont encore la pêche.

les scènes d'action sont dans l'air du temps rien de nouveau sous le soleil
les gros durs sont pas si durs que ça ( trop de blablabla sur ce qu'ils sont )

sinon spécial bon point pour la scene de la cave ( arghh le flingue) et de l'avion.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 21 Aoû 2010 21:45

locutus2borg a écrit:JCVD, j'en suis convaincu. les 2 autres, j'y crois déjà beaucoup moins. En tout cas, gouvernator a pris un coup de vieux :cry:

Pour Arnold j'avoue ca relève du rêve, par contre Sly a dit qu'il voulait Bruce Willis en méchant pour le 2 donc ca reste possible.
Je suis d'accord pour le coup de vieux mais quel mythe quand meme ce Schwarzy, un peu de sport et je suis sur qu'il aurai la classe totale.
JakeSully
 
Messages: 307
Inscription Forum: 11 Mar 2010 16:45
Localisation: Chauny
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 11:56

ImageExpendables: unité spéciale de Sylvester Stallone:

Vivant en marge de la loi, un groupe de mercenaires aguerris accepte une opération secrète financée par la CIA pour içnfiltrer un pays sud-américain, le Vilena, et renverser son impitoyable dictateur...

Hommage nostalgique aux films d'actions des années 80 qui réunit l'élite du cinéma de genre d'hier et d'aujourd'hui (Sylvester Stallone, Jason Statham, Jet Li, Dolph Lundgren, Mickey Rourke...), "Expendables: unité spéciale" est un divertissement jubilatoire aux scènes d'actions ahurissantes (ça défouraille, tranche et castagne à tout-va) et à la dimension humoristique bienvenue (la rencontre Willis/ Schwarzenegger/ Stalonne est déjà culte). On passe de la sorte un très agréable moment en compagnie de ces attachants héros burinés.

*****
le loup celeste
 
Messages: 8703
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 15:08

Perso je suis un peu déçu :(
Le film manque de rythme, on enchaine phases sur-vitaminées et dialogues chiants.
Le fait qu'il soit quasi intégralement de nuit est plutôt agaçant aussi, sans compter le mode "mal de mer" lors des phases d'actions.
Rambo IV était mieux :-?
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 15:27

[VulCain a écrit:Perso je suis un peu déçu :(
Le film manque de rythme, on enchaine phases sur-vitaminées et dialogues chiants.
Le fait qu'il soit quasi intégralement de nuit est plutôt agaçant aussi, sans compter le mode "mal de mer" lors des phases d'actions.


Pareil ! :-?



:idee: Papy fait de la résistance :lol:


Pas terrible dans l'ensemble, les dialogues niais et puis aussi les motivations des personnages qui sont incompréhensibles et donc leurs actions semblent ... incompréhensibles ; bon sang, ce n'est pas parce que c'est un film d'action qu'il faut pour autant se permettre de bâcler cet aspect du scénario ! :evil:

Je retiens la scène du largage du kérosène sur le quai, qui est bien trouvée et la scène d'intro où nos papys se chambrent ; le clin d'œil est amusant même si cette scène reste dans le domaine de l'anecdote.
syber
 
Messages: 12562
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 22 Aoû 2010 20:44

Vu hier soir, j'ai bien aimé. Bon film d'action très simpliste mais efficace. Le fait qu'il n'y ai que des gens connu dedans y est pour beaucoup ! C'est le gros intérêt du film. Car le scénario est nul il faut le dire. Mais je trouve que çà passe bien, çà se laisse regarder tranquille. Puis la sauce a bien prise entre toutes ces stars de films d'action. Stallone toujours bien affuté pour son âge, çà m'a surpris.
Mais c'est certain qu'avec tout ce beau monde, il aurait pu faire mieux que çà ! Peut-être que tout le budget est passé en salaire pour les stars :mdr:

par contre, quelques trucs qui m'ont déçu :
-les scènes de combat à main nue sont filmées avec les pieds ! On ne voit absolument rien du combat dans le hangar avec Lundgren et "l'autre" (pour pas gâcher la surprise à ceux qui ne l'ont pas vu), et pareil pour toutes les autres scènes. Franchement, même le transporteur fait bien mieux pour les scènes de baston. Au moins c'est bien détaillé et on voit tous les coups sans que çà change de plan 10 fois par seconde. Pareil avec Couture à la fin, trop brouillon la façon dont c'est filmé. Grosse déception à ce niveau.
-Schwarzy a vraiment une gueule de politicien maintenant. Il n'a plus son air supérieur et sur de lui qui faisait son charme et à pris un sacré coup de vieux. Par contre la blague sur "son problème" m'a bien fait rire. Il se prend pas au sérieux le mec.
- certains effet pas réussi, mais rien de dramatique. Par contre la qualité d'image globale, rendait super bien dans la salle ou j'ai été :o
- j'aurais aimé un petit clin d'œil à Rocky 4 entre Stallone et Lundgren ...à moins que je ne l'ai pas vu.

A+
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 22 Aoû 2010 21:37

Pour le scénario , je sais pas comment on peut reprocher qu'il soit nul / simple , si tous les films d'action ( rambo , commando etc...) avaient un vrai scénario consistant , il n'y aurait pas d'intérêt.
Apparemment le director'ss cut de John Rambo rajoute des scènes où le personnage est développé et le montage est du coup moins rentre dedans que la version ciné , perso je vois pas l'intérêt de faire un truc comme ça.

Pour le clin d'oeil Rocky 4 , il me semble que Stallone dit à Lundgren quand ils sont dans le garage : "crois moi , t'auras pas envie de me chercher la merde" c'est à ma sauce là hein :mdr: mais c'est dans ce sens ;)
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 9:14

Vu hier soir,

Je n'ai pas aimé, pour plusieurs raisons, la principale étant la réalisation. C'est franchement brouillon, et ça devient une habitude dans les films d'actions actuels, le montage est ultra-rapide (pour cacher la misère ???), filmé trop près, etc... bref, c'est juste illisible, et ça commence à me gonfler. Je pense que ça m'a gâché une grosse partie du film.

Sur le film en lui même, à part Stallone et Rourke, les autres acteurs sont totalement transparent. Il n'y a aucune liant entre les personnages, les scènes sont décousues et même les effets sont moisis.

Alors oui, c'est un hommage aux films d'action des années 80, oui certaines scènes sont marrantes à défaut d'être bien réalisé, oui c'est sympa de voir Willis / Stallone / Shwarzy, mais franchement y'a pas de quoi se relever la nuit. D'ailleurs, si on vire Stallone, Rourke, Lundgren, Li, Statham... reste quoi en acteur connu ???? Non parce qu'on est loin d'avoir le film d'action de "rêve" que l'on attendait.

Bien sûr je m'attendais à un film qui n'était qu'une prétexte à rassembler quelques pointures des films d'action de mon adolescence, mais même en le sachant, je ne peux m'empêcher de trouver que c'est un gros gâchis.

Bref, pour ma part c'est une déception, je n'ai ressenti aucun plaisir et je dirais même que globalement je suis me fais ennuyer ferme.

Je conserve quand même quelques scènes en mémoire qui m'ont bien fait marrer :mdr:
Gimli
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 21 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 13:50

pareil....
çà commence très fort - la scène de l'avion :o , les dialogues-hommages, clin d'oeil :D
j'attendais beaucoup de ce film mais les combats bourrins interminables à la fin çà m'a gonflé...les scènes sont illisibles et dures à suivre
dommage.... :-?
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 10:31

Vu hier soir:

J'ai bien laissé le cerveau à l'entrée, et je ne me suis pas ennuyé... du tout!
C'est du cinéma "popcorn" comme il y en avait dans les 80's et c'est tant mieux.
Le scénario tient sur un postit...ok, et alors me direz vous??!! ON s'en balance lol!

J'y suis allé pour voir de la testostérone en profusion, et c'est ce à quoi j'ai eu droit! Ce film s'assume totalement, et ce que j'en attendais, je l'ai vu à l'écran.

Mention spéciale à Sly qui tient une sacrée forme.
sanjy59
 
Messages: 177
Inscription Forum: 29 Juil 2010 9:54
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message