Surtout celle d'un certain Emmanuel Piat
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Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pyjam, virage et 11 invités
Emmanuel Piat a écrit:Pour ceux qui ne l'auraient pas fait, je vous invite à relire les 1ères pages du thread. Non seulement la discussion contradictoire est de qualité, mais en plus il y a des références à des tas de films qui valent la peine d'être vus. Je suis aussi un peu triste de constater que beaucoup d'intervenants de qualité avec une grande culture cinématographique ne semblent plus guère présents sur ce forum. Ceci est un message subliminal pour espérer un come-back de certains
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LeBarr a écrit:est-il intéressant de lire le livre quand on a vu et apprécié le film ?
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TELLOUCK a écrit:Je pense que avec le terme de recyclage tu y vas un peu fort.
As tu vu ses films précédents?
La Trilogie The Pusher est vraiment bonne.
Perso si je devais citer un réalisateur je pencherais plus vers Tarantino.
invite45 a écrit:drive on aime ou on aime pas .... perso je trouve que le film sort de l ordinaire et du deja vu ! la scene du debut vaut a elle seule le film un chef d oeuvre !
primare21 a écrit:Oui, le début du film plante le décor, impose l'ambiance, "colle" les nerfs jusqu'à la fin. En ce sens que même lors des moments ou la tendresse et la douce gentillesse sont présentes, il n'y a pas de détente.
primare21 a écrit:Jusqu'à la scène dans l'ascenseur on peut se demander si c'est "un faux méchant", "a fake"qui donne le change. C'est là aussi ou le film est très habile. On ne sait rien de ce type, de ses origines. On découvre un peu du bonhomme au fur et à mesure de la bobine, mais à la fin on en sait pas plus sur lui et sur pourquoi et comment il est ce qu'il est.
Par ailleurs, dans la plus part des films, le héros gagne à la fin dès le début du film: c'est écrit. Ici non, le film présente un personnage dont on ne sait s'il survivra ou sortira indemne, sa chute est possible à tout instant et de bien des manières.
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