Bon ben pour nous la misère encore chez Kinepolis. Je commande tout, avec sur-lunettes payées en ligne. Arrivé là-bas on nous dit : "Nous n'avons pas de sur-lunettes" J'ai demandé à être remboursé, difficilement, puis retour à la maison... Ils vendent des trucs qu'ils n'ont même plus en stock
N'est-il pas possible d'acheter les mêmes sur-lunettes qu'au Kinepolis sur le net ? Je n'y connais absolument rien et malheureusement pas d'autres cinéma aux environs.
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Avatar, la voie de l’eau [2022]
Dernière édition par mike5.1 le 26 Déc 2022 18:28, édité 1 fois.
- mike5.1
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alors pour l'instant j'ai vu avatar avec 2 seances differentes mais dans la meme chaine de cinoche , pathe gaumont, dans les deux pas de sur-lunettes. la premiere etait en imax 3d laser hfr : une tuerie technique, experience genial, la deuxieme hier en 3d hfr mais salle basique et ancien projo pas laser : le film est toujours genial mais rendu visuel tres decevant , image tres sombre, couleurs fade, effets 3d moins prononces, et pour finir installation son et confort fauteuils (important pour une seance de plus de 3 heures) nettement moins bon que dans la salle imax. conclusion : suivant la salle ou l'on va voir le film l'experience en terme de spectacle peu etre genial ou tres decevante. mieux vaut alors le voir en 2d dans de bonnes conditions plutot qu'avec une mauvaise 3d.
- laurent martiarena
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Vu ce matin.
Une énorme gifle visuelle
Pour ceux qui hésitent pour la 3d et lunettes correctrices.
J'ai longuement hésité avant de décider pour de la 3d.
Ma dernière expérience 3d m'avait laissé un goût amer (Thor 1).
Je porte des lunettes progressive avec très peu de correction aux distances siège/écran.
Donc si c'est votre cas, ne vous prenez pas le choux avec des surlunettes, enlevez les correctrices et c'est tout bon.
Une énorme gifle visuelle
Pour ceux qui hésitent pour la 3d et lunettes correctrices.
J'ai longuement hésité avant de décider pour de la 3d.
Ma dernière expérience 3d m'avait laissé un goût amer (Thor 1).
Je porte des lunettes progressive avec très peu de correction aux distances siège/écran.
Donc si c'est votre cas, ne vous prenez pas le choux avec des surlunettes, enlevez les correctrices et c'est tout bon.
- 1200Bandit
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Ben ça dépend de ton problème de vue..., moi j'ai la vue qui fatigue extrêmement vite sans lunettes correctrices et tout devient flou. Ca va pas le faire, pour mon père ça le fera pas pour lui non plus sans ses lunettes correctrices.
Je repose ma question au cas où quelqu'un connaît, peux-t'on acheter des surlunettes 3D sur le net pour les cinema Kinepolis ?
Je repose ma question au cas où quelqu'un connaît, peux-t'on acheter des surlunettes 3D sur le net pour les cinema Kinepolis ?
- mike5.1
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Ben oui, c'est le but de mon post, donner mes problèmes de vue et dire avec ces problèmes si ça va où pas, avec ou sans lunettes.
- 1200Bandit
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Reprenons !
Alors Commençons par ce cher Cameron, cher à mon cœur car il a réalisé des films qui m'auront marqué à jamais, qui m'auront apporté une culture cinématographique, une satisfaction devant l'émerveillement et les sentiments qui ont traversé mon âme d'enfant, d'adolescent et même d'adulte (il n'est pas le seul, il fait parti de ces monstres de la réalisation américaine au côté de Coppola, scorcese cameron lucas, Spielberg, Zemeckis ...). Mais faute de remarquer, que malgré le côté grandiose de Titanic (on mettra True lies de côté ), c'est là que commence le tournant, le côté grand spectacle prend le dessus sur l'aspect grand film .
Avatar arrive, le côté "fantastique"/science-fiction lui permet une grande liberté de créativité, mais il était déjà habitué à ce genre d'exercice avec Terminator, Abyss et Aliens. C'est son crédo, plongé l'humanité dans un univers soit futuriste et apocalyptique, soit le mêler à un univers fantastique. Là non plus pas besoin de scénario alambiqué pour donner un maximum de plaisir à tout cinéphile même exigeant, car tout est fait pour plonger le spectateur dans l'univers du récit avec les décors, la mise en scène, les personnages ... Mais ces univers aussi riches soient-ils sont exposés avec logique et décence.
Dans Avatar comme Avatar 2, il abuse à outrance de tout, comme un gosse qui découvre un le mode créatif dans jeu vidéo, la cohérence disparait au profit d'un vomissage ininterrompu de tout ce qui lui passe sous la main ! Je peux mettre une flaque d'eau, je la mets, une maison en bois, pareil, une dune de sable, aller hop, un cheval, c'est parti, un parachute, un bus, une botte de foin ... Tout est versé en continu pour certes dire, regarder tout ce que je peux faire !!! Émerveillez-vous devant toutes ces couleurs, ces formes ... Les personnages comme les spectateurs sont comme dans un musée passant d'une œuvre à l'autre pour contempler l'originalité la créativité ... Mais est-ce le but d'un film, car le déroulement de l'histoire est s'en coupé par ces artifices, comme pour plus combler un trou que de réellement être pris naturellement dans le monde ou évolue les personnages. L'image ne sert plus le films, elle sert l'image elle-même.
Après avoir dit cela je reprécise que j'ai vu le film de manière non optimal (VF et 2D) ... Mais tout de même un énorme reproche, pourquoi avoir s'en cesse alterné le 24 et le 48 Hz, cela devenait insupportable, d'un plan à l'autre ça changeait constamment et c'était donc très perceptible et souvent sans réel besoin ! Et l'effet 48 Hz était clairement marque Sitcom/soap opéra . Cela m'a donc fait de nombreuses fois sortir du film tant s'était visible et ridicule (et ceux qui m'accompagnaient eux, ne l'ont pas vu, franchement comment ont-ils fait pour louper cela .
Autre point négatif, l'audio, la salle n'était pas Dolby atmos ou autre, mais 5.1 ou 7.1 ... Sauf que la mixage dans ce format a dû être un peu négligé, car sans que ce soit mauvais, il y avait des passages où c'était clairement perfectible (scène ou des personnages tirent au deuxième plan, mais le bruit de leurs armes semblent venir de très loin) .
Passons à la partie Spoiler :
Aller ça suffira comme cela je pense
Alors Commençons par ce cher Cameron, cher à mon cœur car il a réalisé des films qui m'auront marqué à jamais, qui m'auront apporté une culture cinématographique, une satisfaction devant l'émerveillement et les sentiments qui ont traversé mon âme d'enfant, d'adolescent et même d'adulte (il n'est pas le seul, il fait parti de ces monstres de la réalisation américaine au côté de Coppola, scorcese cameron lucas, Spielberg, Zemeckis ...). Mais faute de remarquer, que malgré le côté grandiose de Titanic (on mettra True lies de côté ), c'est là que commence le tournant, le côté grand spectacle prend le dessus sur l'aspect grand film .
Avatar arrive, le côté "fantastique"/science-fiction lui permet une grande liberté de créativité, mais il était déjà habitué à ce genre d'exercice avec Terminator, Abyss et Aliens. C'est son crédo, plongé l'humanité dans un univers soit futuriste et apocalyptique, soit le mêler à un univers fantastique. Là non plus pas besoin de scénario alambiqué pour donner un maximum de plaisir à tout cinéphile même exigeant, car tout est fait pour plonger le spectateur dans l'univers du récit avec les décors, la mise en scène, les personnages ... Mais ces univers aussi riches soient-ils sont exposés avec logique et décence.
Dans Avatar comme Avatar 2, il abuse à outrance de tout, comme un gosse qui découvre un le mode créatif dans jeu vidéo, la cohérence disparait au profit d'un vomissage ininterrompu de tout ce qui lui passe sous la main ! Je peux mettre une flaque d'eau, je la mets, une maison en bois, pareil, une dune de sable, aller hop, un cheval, c'est parti, un parachute, un bus, une botte de foin ... Tout est versé en continu pour certes dire, regarder tout ce que je peux faire !!! Émerveillez-vous devant toutes ces couleurs, ces formes ... Les personnages comme les spectateurs sont comme dans un musée passant d'une œuvre à l'autre pour contempler l'originalité la créativité ... Mais est-ce le but d'un film, car le déroulement de l'histoire est s'en coupé par ces artifices, comme pour plus combler un trou que de réellement être pris naturellement dans le monde ou évolue les personnages. L'image ne sert plus le films, elle sert l'image elle-même.
Après avoir dit cela je reprécise que j'ai vu le film de manière non optimal (VF et 2D) ... Mais tout de même un énorme reproche, pourquoi avoir s'en cesse alterné le 24 et le 48 Hz, cela devenait insupportable, d'un plan à l'autre ça changeait constamment et c'était donc très perceptible et souvent sans réel besoin ! Et l'effet 48 Hz était clairement marque Sitcom/soap opéra . Cela m'a donc fait de nombreuses fois sortir du film tant s'était visible et ridicule (et ceux qui m'accompagnaient eux, ne l'ont pas vu, franchement comment ont-ils fait pour louper cela .
Autre point négatif, l'audio, la salle n'était pas Dolby atmos ou autre, mais 5.1 ou 7.1 ... Sauf que la mixage dans ce format a dû être un peu négligé, car sans que ce soit mauvais, il y avait des passages où c'était clairement perfectible (scène ou des personnages tirent au deuxième plan, mais le bruit de leurs armes semblent venir de très loin) .
Passons à la partie Spoiler :
Aller ça suffira comme cela je pense
- Esscobar
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- Localisation: 86 - Châtellerault
Nous avons été le voir avec ma femme et mon fils hier en HFR, Atmos et 3D. Je n'avais lu que des critiques positives et toutes disaient, il faut le voir en 3D...
1er point, on s'est redit quelques années après, que la 3D n'est pour aucun de nous 3 et chacun pour des motifs différents. Parce que chacun avec des vues différentes. Pour moi, on a plusieurs plans les uns derrières les autres, mais jamais une profondeur continue et linéaire (je ne sais pas trop comment l'exprimer). Mais le vrai problème, c'est que seul le 1er plan est a peu près net (moins que la HD chez moi, sans parler du 4K). Et les autres plans sont flous, vraiment flous, sans possibilité de faire le point, d'ajuster sa vue.
La 3D, c'est comme les vibreurs que j'ai testé X fois, très tentant, un gadget génial, finalement jamais maitrisé et toujours frustrant.
Sinon, le film... 1er commentaire, llllooooonnnnnggggg, trop long ! A la fin, dans le Titanic qui coule, avec tous ses personnages "en danger" dont on sait parfaitement qu'ils vont tous s'en tirer, je n'avais qu'une hâte, c'est qu'on en finisse et qu'on sorte.
Y'a un tas de choses bien, très bien. Le 1er était génial sans pour autant proposer la révolution d'un Matrix. Il mélangeait, détournait que des trucs connus : le scénario de Pocahontas, les indiens, le visuel d'une flore aquatique à l'air libre, les iles suspendues de Enki Bilal, la VR et les avatars... Là, il abuse de tout, en rajoute des tonnes. Sans rien proposer de vraiment nouveau. Une histoire de vengeance ! Un monde en partie aquatique, alors qu'un des trucs visuels géniaux du 1er était d'avoir utilisé le visuel d'un tas de plantes aquatiques dans la forêt des Na'vis.
Avatar 2 en 2D, avec un ReCut qui l'ampute d'une heure et je mettrais quelque chose comme 7 ou 8 sur 10. Là, je ne veux même pas noté, tellement j'ai été déçu.
Vous voulez mon Na'vi : Na'vrant !
1er point, on s'est redit quelques années après, que la 3D n'est pour aucun de nous 3 et chacun pour des motifs différents. Parce que chacun avec des vues différentes. Pour moi, on a plusieurs plans les uns derrières les autres, mais jamais une profondeur continue et linéaire (je ne sais pas trop comment l'exprimer). Mais le vrai problème, c'est que seul le 1er plan est a peu près net (moins que la HD chez moi, sans parler du 4K). Et les autres plans sont flous, vraiment flous, sans possibilité de faire le point, d'ajuster sa vue.
La 3D, c'est comme les vibreurs que j'ai testé X fois, très tentant, un gadget génial, finalement jamais maitrisé et toujours frustrant.
Sinon, le film... 1er commentaire, llllooooonnnnnggggg, trop long ! A la fin, dans le Titanic qui coule, avec tous ses personnages "en danger" dont on sait parfaitement qu'ils vont tous s'en tirer, je n'avais qu'une hâte, c'est qu'on en finisse et qu'on sorte.
Y'a un tas de choses bien, très bien. Le 1er était génial sans pour autant proposer la révolution d'un Matrix. Il mélangeait, détournait que des trucs connus : le scénario de Pocahontas, les indiens, le visuel d'une flore aquatique à l'air libre, les iles suspendues de Enki Bilal, la VR et les avatars... Là, il abuse de tout, en rajoute des tonnes. Sans rien proposer de vraiment nouveau. Une histoire de vengeance ! Un monde en partie aquatique, alors qu'un des trucs visuels géniaux du 1er était d'avoir utilisé le visuel d'un tas de plantes aquatiques dans la forêt des Na'vis.
Avatar 2 en 2D, avec un ReCut qui l'ampute d'une heure et je mettrais quelque chose comme 7 ou 8 sur 10. Là, je ne veux même pas noté, tellement j'ai été déçu.
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SYLEX - Membre HCFR Contributeur
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- Localisation: Angers
vu hier en Imax 3D laser HFR.
Comme beaucoup l'ont déjà dit, techniquement c'est juste une dinguerie. Weta frappe très fort surtout dans les environnements et véhicules humains. Niveau réalisation c'est du Cameron, solide mais rien d'incroyable, juste hyper maitrisé.
Niveau scénar, je ne me suis pas ennuyé malgré les 3h. Je dois dire qu'étant plongeur, comme Cameron, j'ai compris ce qu'il a voulu faire avec "le ventre mou du film" : se faire un gros kiff de plongeur et tenter de faire passer ce qu'on peut ressentir en plongeant, mais en puissance 1000 et dans un monde fantasmé qui enchaine ce qu'on pourrait vivre de plus dingue si on passait sa vie à plonger dans les plus beaux spots de la planète. Forcément pour certains ça peut facilement passer pour un docu de Cousteau mais en carton pâte et façon jeux video, mais ça a marché pour moi
En gros je suis sorti de la séance avec un gros sourire et un ressenti très positif de tout ce barnum. Tout en étant conscient que je venais de voir rien d’autre qu'Avatar 2, qui ressemble comme deux gouttes d'eau au 1 mais dans la flotte. Je l'ai vu une fois mais j'irai pas 2, comme pour le 1.
Et puis j'ai commencé à atterrir et à revoir le scénar. Et là c'est un peu le drame Esscobar a parfaitement résumé tous les problèmes et les énormes ficelles et deus ex du scénar qui au final en font un truc bien bancal quand l'émerveillement est passé. Donc c'est clair que si vous n'accrochez pas au paquet cadeau pendant le film, y'a de grosses chances que vous ne verrez que les problèmes et ça risque de devenir 3 trèèèèsss longues heures.
Définitivement à voir dans de bonnes conditions et avec le cerveau un peu endormi.
Note pour le HFR : je suis vraiment partagé sur la techno. D'un côté la clarté et la profondeur de l'image en 3D sont extrêmement convaincantes. Mais de l'autre l'effet soap est absolument horrible et donne un aspect jeu vidéo qui casse complètement l'immersion. Parfois ça marche quand même en particulier dans la dernière partie où l'environnement est plus réaliste et ou cet aspect JV est un peu moins criard.
Comme beaucoup l'ont déjà dit, techniquement c'est juste une dinguerie. Weta frappe très fort surtout dans les environnements et véhicules humains. Niveau réalisation c'est du Cameron, solide mais rien d'incroyable, juste hyper maitrisé.
Niveau scénar, je ne me suis pas ennuyé malgré les 3h. Je dois dire qu'étant plongeur, comme Cameron, j'ai compris ce qu'il a voulu faire avec "le ventre mou du film" : se faire un gros kiff de plongeur et tenter de faire passer ce qu'on peut ressentir en plongeant, mais en puissance 1000 et dans un monde fantasmé qui enchaine ce qu'on pourrait vivre de plus dingue si on passait sa vie à plonger dans les plus beaux spots de la planète. Forcément pour certains ça peut facilement passer pour un docu de Cousteau mais en carton pâte et façon jeux video, mais ça a marché pour moi
En gros je suis sorti de la séance avec un gros sourire et un ressenti très positif de tout ce barnum. Tout en étant conscient que je venais de voir rien d’autre qu'Avatar 2, qui ressemble comme deux gouttes d'eau au 1 mais dans la flotte. Je l'ai vu une fois mais j'irai pas 2, comme pour le 1.
Et puis j'ai commencé à atterrir et à revoir le scénar. Et là c'est un peu le drame Esscobar a parfaitement résumé tous les problèmes et les énormes ficelles et deus ex du scénar qui au final en font un truc bien bancal quand l'émerveillement est passé. Donc c'est clair que si vous n'accrochez pas au paquet cadeau pendant le film, y'a de grosses chances que vous ne verrez que les problèmes et ça risque de devenir 3 trèèèèsss longues heures.
Définitivement à voir dans de bonnes conditions et avec le cerveau un peu endormi.
Note pour le HFR : je suis vraiment partagé sur la techno. D'un côté la clarté et la profondeur de l'image en 3D sont extrêmement convaincantes. Mais de l'autre l'effet soap est absolument horrible et donne un aspect jeu vidéo qui casse complètement l'immersion. Parfois ça marche quand même en particulier dans la dernière partie où l'environnement est plus réaliste et ou cet aspect JV est un peu moins criard.
- Mr Eric
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Bonjour,
Ne suivant pas les formats vidéo, pourriez-vous me dire dans quelles salles à Paris ou dans ses proches horizons nous pourrions bénéficier de la meilleure expérience pour le visionnage de ce film ; ce serait pour y aller demain.
Merci d'avance.
Ne suivant pas les formats vidéo, pourriez-vous me dire dans quelles salles à Paris ou dans ses proches horizons nous pourrions bénéficier de la meilleure expérience pour le visionnage de ce film ; ce serait pour y aller demain.
Merci d'avance.
- Hoian
- Membre HCFR
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- Localisation: PARIS
SYLEX a écrit:Nous avons été le voir avec ma femme et mon fils hier en HFR, Atmos et 3D. Je n'avais lu que des critiques positives et toutes disaient, il faut le voir en 3D...
Le film a été pensé, fait et réalisé en 3D, donc forcément en 2D ... Les alternances 24Hz et HFR . Ils auraient du tout mettre en 24 Hz en 2D (car pas sûr qu'ils pouvaient mettre chaque scène en 48Hz, mais ça aurait très clairement éviter les désagréments ... Après à titre perso je n'accroche pas le HFR, même si effectivement plus réaliste et moins flou grâce au motion blur réduit. Je préfère le bon 24 Hz habituel, peut-être par formatage mais le cinéma n'est pas forcément sensé représenter le réel, il est sensé représenter le cinéma .
1er point, on s'est redit quelques années après, que la 3D n'est pour aucun de nous 3 et chacun pour des motifs différents. Parce que chacun avec des vues différentes. Pour moi, on a plusieurs plans les uns derrières les autres, mais jamais une profondeur continue et linéaire (je ne sais pas trop comment l'exprimer). Mais le vrai problème, c'est que seul le 1er plan est a peu près net (moins que la HD chez moi, sans parler du 4K). Et les autres plans sont flous, vraiment flous, sans possibilité de faire le point, d'ajuster sa vue.
De ce que j'ai compris, les caméra et les lunettes associés ont un angle optimal qui représente une moyenne humaine, donc forcément si tes yeux sont plus ou moins écartés de cette moyenne, et bien ça finit par marcher beaucoup moins bien
Sinon, le film... 1er commentaire, llllooooonnnnnggggg, trop long ! A la fin, dans le Titanic qui coule, avec tous ses personnages "en danger" dont on sait parfaitement qu'ils vont tous s'en tirer, je n'avais qu'une hâte, c'est qu'on en finisse et qu'on sorte.
Je pense que vu le "contenu", il y aurait eu plus d'intérêt à faire ce film en 2 parties ! Cela aurait certainement amélioré le scénario !
Vous voulez mon Na'vi : Na'vrant !
C'est plus le gâchis face à ce qui est potentiellement exploitable, le premier avait beaucoup de défauts aussi pour moi, mais il pouvait amener une suite plus riche pas forcément en matière de scénario mais d'évolution, de lore, d'obscurité aussi s'il était besoin, car la guerre apporte nécessaire cette noirceur.
- Esscobar
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Je pense que Cameron a entendu les critiques par rapport au HFR, mais si ça ne tenait qu’à moi, il aurait pu faire le film en 48img/s constant. Ça ne m’aurait pas dérangé. Le Hobbit en HFR ne m’a pas dérangé. Mais après je comprends le principe du HFR variable.
Je suis curieux de voir ce que va donner Titanic remasterisé en HFR TrueCut Motion ?
Ce qui est intéressant dans tout ça, c’est que si j’ai bien compris, la technologie serait aussi disponible sur Blu-ray 4K?
Je suis curieux de voir ce que va donner Titanic remasterisé en HFR TrueCut Motion ?
Ce qui est intéressant dans tout ça, c’est que si j’ai bien compris, la technologie serait aussi disponible sur Blu-ray 4K?
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Yoda - Membre HCFR
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Mr Eric a écrit:vu hier en Imax 3D laser HFR.
Comme beaucoup l'ont déjà dit, techniquement c'est juste une dinguerie. Weta frappe très fort surtout dans les environnements et véhicules humains. Niveau réalisation c'est du Cameron, solide mais rien d'incroyable, juste hyper maitrisé.
Niveau scénar, je ne me suis pas ennuyé malgré les 3h. Je dois dire qu'étant plongeur, comme Cameron, j'ai compris ce qu'il a voulu faire avec "le ventre mou du film" : se faire un gros kiff de plongeur et tenter de faire passer ce qu'on peut ressentir en plongeant, mais en puissance 1000 et dans un monde fantasmé qui enchaine ce qu'on pourrait vivre de plus dingue si on passait sa vie à plonger dans les plus beaux spots de la planète. Forcément pour certains ça peut facilement passer pour un docu de Cousteau mais en carton pâte et façon jeux video, mais ça a marché pour moi
Alors ce n'est pas en pâte à carton tant le réalisme est recherché et proche de ceux que l'on peut en attendre. L'animation de l'eau c'est juste un truc de fou
Et puis j'ai commencé à atterrir et à revoir le scénar. Et là c'est un peu le drame Esscobar a parfaitement résumé tous les problèmes et les énormes ficelles et deus ex du scénar qui au final en font un truc bien bancal quand l'émerveillement est passé. Donc c'est clair que si vous n'accrochez pas au paquet cadeau pendant le film, y'a de grosses chances que vous ne verrez que les problèmes et ça risque de devenir 3 trèèèèsss longues heures.
Il peut y avoir des facilités scénaristiques, tous les films le font pour ne pas avoir à tout justifier, apporter une avancée rapidement dans le film sans passer des plombes, bref la tolérance est aussi une devise au cinéma, tant qu'elle ne doit pas être activée toutes les 2 minutes ... Le film n'a de cesse qu'à constamment nous forcer à rentrer dans son univers sans répit, il insiste trop lourdement et cela a donc l'effet inverse sur moi, je sors du film
Note pour le HFR : je suis vraiment partagé sur la techno. D'un côté la clarté et la profondeur de l'image en 3D sont extrêmement convaincantes. Mais de l'autre l'effet soap est absolument horrible et donne un aspect jeu vidéo qui casse complètement l'immersion. Parfois ça marche quand même en particulier dans la dernière partie où l'environnement est plus réaliste et ou cet aspect JV est un peu moins criard.
Exact, je pense qu'il faut vraiment savoir l'utiliser au bon moment, c'est comme les films qui alternent le format cinémascope avec le 16/9, ce n'est pas un changement continu d'un plan à l'autre, mais d'une scène à une autre .
- Esscobar
- Messages: 8550
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Esscobar a écrit:Alors ce n'est pas en pâte à carton tant le réalisme est recherché et proche de ceux que l'on peut en attendre. L'animation de l'eau c'est juste un truc de fou
+1000 sur tous les plans où il y a la mer (la surface). C'est juste photo réaliste et je ne crois pas avoir déjà vu une mer aussi bien faite en CGI la moindre vaguelette, transparence, couleur ou surface est tellement bien foutue qu'on arrive pas à se dire que tout ça est 100% fake.
Par contre l'eau sur les perso, ça ressemble encore trop à de l'huile
Esscobar a écrit:Mr Eric a écrit:vu hier en Imax 3D laser HFR.
Comme beaucoup l'ont déjà dit, techniquement c'est juste une dinguerie. Weta frappe très fort surtout dans les environnements et véhicules humains. Niveau réalisation c'est du Cameron, solide mais rien d'incroyable, juste hyper maitrisé.
Pas de problème en 3D sur ce passage. L'animation est parfaite et le HFR renforce l'aspect ultra réaliste des décors. Les perso s'intègrent bien dans la scène et ne ressemblent pas à des perso de JV sur un fond vert.
beaucoup de passages de cette scène pourraient sans problème être tirés des rush d'Abyss
Dernière édition par Mr Eric le 27 Déc 2022 17:19, édité 1 fois.
- Mr Eric
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Hoian a écrit:Bonjour,
Ne suivant pas les formats vidéo, pourriez-vous me dire dans quelles salles à Paris ou dans ses proches horizons nous pourrions bénéficier de la meilleure expérience pour le visionnage de ce film ; ce serait pour y aller demain.
Merci d'avance.
N’importe quelle salle Dolby Cinema (Beaugrenelle, Alésia ou ceux de banlieue).
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hyperspace - Membre HCFR
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hyperspace a écrit:Hoian a écrit:Bonjour,
Ne suivant pas les formats vidéo, pourriez-vous me dire dans quelles salles à Paris ou dans ses proches horizons nous pourrions bénéficier de la meilleure expérience pour le visionnage de ce film ; ce serait pour y aller demain.
Merci d'avance.
N’importe quelle salle Dolby Cinema (Beaugrenelle, Alésia ou ceux de banlieue).
Ok, merci
- Hoian
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