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Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

► CRITIQUES des derniers films vus

Message » 02 Jan 2017 16:40

Darkhan a écrit::lol:

Fafa a écrit:Du coup, je le préfère aux Transformers car M. Bay cherche à ne pas faire de ces films-là des nanar alors qu'ils en sont.
S'en suit donc un film qui traîne en longueur, une mise en scène qui tease beaucoup trop, des explications de scénarios dont on se fout royalement (car de toute façon, il n'y a pas de scénario).


Je pourrais en dire autant de Pacific Rim

Rien que la scene d'intro, je m'étais dis à l'epoque : " ils insistent trop dans les plans sur le frero .... j'suis sur qu'il va crever "

Bingo meme pas 2 min aprés :ko:

Une bonne partie du film passe son temps à s'autospoiler avec des développements inutiles


Perso à Choisir en Pacific Rim et Transformer, je dirais ...
Spoiler : cliquer pour lire

... Aucun :lol: :mdr: :ko:
C'est aussi mauvais et navettissime l'un que l'autre

C'est clair.
Mais vu que je trouve PR vraiment nanardesque, j'en arrive à l'apprécier.
A la différence de M. Bay, dont on sent qu'il cherche à faire de bons films, mais sans en avoir le matériaux de base : un scénario qui puisse réellement tenir un développement.

Transformers, si on retire les scènes de parlotte et d'intro à rallonge, je vote pour que c'est trop de la daube qui peut me plaire. :lol:

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Fafa
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Message » 02 Jan 2017 17:01

Keron a écrit:Je suis en train de revoir les premiers films de la saga Star Wars après avoir vu Rogue One.
Je prends toujours du plaisir à les voir. Même s'il y a des erreurs grossières. Et quand je repense que le premier film à 40 ans, c'est tout de même incroyable.


C'est que c'était l’œuvre d'une seule personne prenant seul les décisions.

Maintenant il y a le studio, le marketing et tout le monde a quelques choses a dire alors que paradoxalement ils ne savent pas trop ce qu'ils veulent, ils savent juste ce qu'ils ne veulent pas.

Il suffit de voir les Bandes annonces de certains films pour voir qu'ils ont changé d'avis sur la direction a prendre aprés le tournage !!

Le pire c'est vrai , il suffit de lire quelques interview c'est dit a mot couvert , ils n'ont aucun vision générale

Les Star Wars sont devenus des films de Studio , pas étonnant qu'ils ne voulaient en aucune façon que Lucas ai son mot a dire .
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Message » 07 Jan 2017 12:51

BROKEBACK MOUNTAIN (BD)

Synopsis : Deux jeunes Cow-boys ("Sheep boys" pour l'occasion) sont missionnés pour faire pâturer des moutons à l'été 63 dans les montagnes somptueuses et vierges du Wyoming. Ils font plus que sympathiser et deviennent amants. Leur longue première séparation, leurs vies de maris et pères, l'intolérance et l'insondable bêtise humaine auront-elles raison de leur passion ?

On se rend compte, en revoyant certains films, combien les conditions de visionnage, l'état d'esprit du moment peut changer notre perception des choses ... Et je me demande vraiment comment font les "critiques de cinéma" professionnels pour s'obliger à voir plusieurs films par semaine, voire par jour ... et quelles précautions doivent être prises ensuite par les meilleurs d'entre eux, pour ne pas rapporter un jugement totalement biaisé par leur humeur ... forcément passagère.

J'avais gardé une "bonne impression globale" de cette histoire d'amour magnifique, sensible et humaniste, vu lors de sa sortie en 2006. Le deuxième visionnage est vraiment une claque : Tout en subtilité, sans aucun pathos, avec l’innommable juste esquissé, les quelques "portraits" impressionnistes sont autant de véritables tableaux de la ruralité américaine. Cette fresque est aussi belle et majestueuse que les paysages sauvages américains dont tombent aussi amoureux nos deux héros.

18/20
alcatol
 
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Message » 07 Jan 2017 19:07

La plupart des critiques "pro" de cinema ne prennent visiblement aucune précaution, s'endormir pendant la projection d'un film ne les empêchera pas de noter le film souvent en mal !

Ils notent visiblement presque tout suivant leur humeur du moment en ne prenant absolument pas garde des répercussions que ça aura sur le réalisateur, car parfois il y en aura, certains réalisateurs ont avoué n'avoir plus confiance en eux après avoir eu de mauvaises critiques sur un de leur film !

Certains ont visiblement des idées préconçues avant d'avoir vu le film en question juste en connaissant le nom du réalisateur, ils ont des réalisateurs qu'ils ne peuvent pas sentir et ça se sens quand ont les lit en s' en prenant a chaque chapitre contre la bête noire du critique, alors que le réalisateur en question n'est même pas le sujet de l'article ! :mdr:

D'un autre coté ils vont essayer de trouver des qualités a un film raté d'un de leur réalisateur fétiche !

Ils sont les premiers a trouver génial n'importe quel film qui est un peu différent (que de film pénible a voir ont eu de bonnes critiques ,alors qu'ils n'ont quasiment qu'une qualité "être différent"), préférant souvent la forme au fond ou alors la confondant.

J'ai vu un film ou on mal traite visiblement un enfant ( pour le faire pleurer) et un cheval (un film sans budget il est évident qu'il n'y a ni SFX , ni de précaution prise ), sans que ça ne fasse tiquer le moindre critique, critiques qui ont même trouvé le film génial ! :hein:

Un critique n'est donc qu'un spectateur comme un autre, qui peux dire autant de bêtise que n'importe qui sur un film .
Il n'est souvent méme pas capable de voir que tel réalisateur ne sait pas diriger ses acteurs, et qu'un autre le sait parfaitement, vu qu'il prend celui qui ne sait pas diriger ses acteurs pour un très bon réalisateur et l'autre pour un tâcheron !!
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Message » 07 Jan 2017 20:28

Ce qu'il faut pas lire comme clichés parfois...
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Message » 08 Jan 2017 1:28

Vu ELLE de Paul Verhoeven

Comment résumer ce long métrage si ce n'est qu'Isabelle Hupert le tient de bout en bout (aussi bien par son jeu que son charisme). Les seconds rôles ne déméritent pas, surtout Laurent Laffite. Le réalisateur a réussi à faire du "cinéma français" avec tout ce que cela comporte (certain le trouve ennuyeux...). Personnellement j'aime assez l'ambiance qui s'en dégage même si on peut dénombrer quelques longueurs. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.

15/20
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Message » 08 Jan 2017 10:53

poilau a écrit:Sinister : 12/20

Image

Film d'horreur très pur dans le genre, où vous ne trouverez ni second degré humoristique ni scènes coquines pour adolescent en manque. L'ambiance oppressante est bien réussie, malheureusement tout est gâché par un comportement souvent incompréhensible du héros, et une chute à la fois prévisible et franchement loupée, qui fait bien retomber la mayonnaise :-? .



J'ai emprunté ce film par hasard à la médiathèque vu qu'au casting il y a Ethan Hawk, un acteur que j'apprécie.

Un film plutôt bien ficelé qui rappelle par moment Shining et l'Exorciste et qui distille un bon climat d'oppression et d'angoisse. :)
Première heure excellente :D , ensuite çà devient plus cliché :siffle:


Un conseil : ne regardez pas la Bande d'Annonce avant le film. Tous les Spoils et moments forts du film y sont :roll: :roll:
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Message » 08 Jan 2017 12:37

lobs7052 a écrit:Vu ELLE de Paul Verhoeven

Comment résumer ce long métrage si ce n'est qu'Isabelle Hupert le tient de bout en bout (aussi bien par son jeu que son charisme). Les seconds rôles ne déméritent pas, surtout Laurent Laffite. Le réalisateur a réussi à faire du "cinéma français" avec tout ce que cela comporte (certain le trouve ennuyeux...). Personnellement j'aime assez l'ambiance qui s'en dégage même si on peut dénombrer quelques longueurs. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.

15/20

Etant fan de Verhoeven, je n'ai pas loupé ce film.
Il a fait un excellent travail avec pourtant moins de moyens que pour ses précédents films.
Les acteurs sont vraiment excellents et la personnalité de chacun est vraiment bien détaillée et suffisamment intéressante pour que le film se suive parfaitement du début à la fin.

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Message » 08 Jan 2017 12:52

Fafa a écrit:
lobs7052 a écrit:Vu ELLE de Paul Verhoeven

Comment résumer ce long métrage si ce n'est qu'Isabelle Hupert le tient de bout en bout (aussi bien par son jeu que son charisme). Les seconds rôles ne déméritent pas, surtout Laurent Laffite. Le réalisateur a réussi à faire du "cinéma français" avec tout ce que cela comporte (certain le trouve ennuyeux...). Personnellement j'aime assez l'ambiance qui s'en dégage même si on peut dénombrer quelques longueurs. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.

15/20

Etant fan de Verhoeven, je n'ai pas loupé ce film.
Il a fait un excellent travail avec pourtant moins de moyens que pour ses précédents films.
Les acteurs sont vraiment excellents et la personnalité de chacun est vraiment bien détaillée et suffisamment intéressante pour que le film se suive parfaitement du début à la fin.


Entièrement d'accord avec vous. Quel climat dans ce film qui mériterait bien un César pour le jeu de la belle Isabelle... mais comme elle est toujours parfaite dans ses rôles... :D
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Message » 08 Jan 2017 13:01

oldboyzz a écrit:la fille du train

a y aller sans rien en attendre, et ressortir de la projo en se disant "bon film quand meme" :mdr:


j'avais vraiment bien aime Emily Blunt dans Sicario, avais apporté bcp a son personnage (qui plus est, au debut, c'etait prevu pour un acteur masculin, et c'est elle qui est alle le role)

dans un autre registre, elle m'a encore plus impressionné dans ce film.
peux pas trop en dire plus, c'est quand meme un thriller :ko:


PS. faut savoir apprecier les films lent :zen: :zzzz: :ane:


Excellent film avec un bon sujet. C'est vrai que le rythme est lent, mais voulu par le réalisateur.
Comme dans la vrai vie, quoi ! :oldy:
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Message » 08 Jan 2017 16:56

tenia54 a écrit:Ce qu'il faut pas lire comme clichés parfois...


Ce ne sont pas des clichés, je n'ai pas donné les noms ni de détails (pour ne pas leur donner trop d'importance), mais chaque point que j'aborde viens de faits vérifiables !

Dés qu'on s'attaque a un critique il y a l'ensemble des critiques qui vont faire corps derrière pour le défendre, ce qui est proprement hallucinant comment un groupe si hétérogène peut se reconnaitre en chacun de leur membre .
La raison est que la critique ne supporte pas qu'on la critique ! :siffle:

Et la réaction de Tenia54 semble me donner raison et je le remercie car j'avais oublié ce point primordial !

J'ai entendu des critiques disant qu'ils attendaient le prochain film d'un de leur réalisateur fétiche et qu'ils étaient sur de l'aimer, en voila de l'objectivité !

C'est un sujet inépuisable, bien sur il y a des critiques compétents, mais ce que je veux dire c'est qu'ils ne faut pas se faire une idée d’après ce qu'ils disent, faite la vous même !!!

The signal 2014 de William Eubank

Petite série B de 4 millions de $ mais qui ne fait jamais fauché, la réalisation étant soigné !

Avec Brenton Thwaites , Olivia Cooke (qu'on ne voit pas assez et je me demande bien pourquoi ) et Laurence Fishburne.

Je ne vais pas trop déflorer le sujet, vu que ce film marche beaucoup sur la découverte , et deviens de plus en plus impressionnant , la fin vous laissera sur place.

Image
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Message » 08 Jan 2017 17:52

Le problème est que tu prends des cas personnels et en tire une généralité.

Je peux te citer des gens qui refusent de critiquer des films sans les avoir vu 2 fois, ou d'autres qui refusent de noter un film parce qu'ils ont piqué du nez devant. J'en connais aussi qui reconnaissent sans détour qu'enchainer les films dans les festivals est une aberration pour l'exercice critique et se retrouvent à n'en chroniquer qu'une partie seulement.

Est-ce que je vais dire pour autant que "les critiques" sont comme ci ou comme ça ? Bah non.

Et je valide que dalle. Je ne fais absolument pas partie de la profession, un seul de Retro HD en fait partie. Et je n'écris quasiment plus de critiques de films parce que ça m'emmerde.

Je réagis comme ça parce que c'est un cliché, c'est sur les critiques mais ce serait sur autre chose ce serait pareil. Quelques exemples n'ont jamais fait une moyenne représentative.

Je ne dis pas que ce dont tu parles n'existe pas mais tu fais fi d'énormément d'éléments comportementaux. Ne serait-ce par exemple que le fait qu'un critique peut suffisamment bien se connaitre pour déjouer une partie de ses faiblesses.
Par exemple.
Et il est faux de dire que tous les critiques se retrouvent derrière tous leurs membres vu le nombre de querelles de clochers partout. Armond White, Jeffrey Wells, Aurelien Ferenczi, Positif contre le triangle des Bermudes, etc etc etc. Quand c'est injustifié comme ici, pour sûr que certains viendront rappeler ce qu'est un échantillon représentatif, mais sinon, tu peux y aller tranquille. :D

Genre moi, pourquoi irais-je voir le dernier Marvel et, encore pire, le chroniquer ? Y a 90% de chances que je déteste.

Pour autant, les gens qui n'aiment pas non plus peuvent suivre mon avis.

Bref : la critique n'existe pas. Il y a DES critiques avec leurs préférences et l'important est d'en trouver qui nous ressemblent. Y a des gens, je peux suivre 95% de leur avis sans me tromper.
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Message » 08 Jan 2017 22:57

MANCHESTER BY THE SEA (CINE 4K)

Synopsis : Lee, homme à tout faire d'un complexe immobilier de Boston, est obligé de retourner à Manchester sur la mer pour gérer la mort prématurée de son frère patron de pèche, ainsi que le destin de son neveu, dont la mère a quitté le foyer. Lee n'est pas du tout prêt au rôle de tuteur que son frère lui attribue par testament ... Et son passé ici ne semble pas aider.

Chaudement recommandé par la lecture de différentes critiques très positives, j'attendais un film vraiment poignant, espérant même un choc du type "juste la fin du monde". L'impression laissée par cette référence personnelle n'a pas été atteinte, et de loin. Je suis devenu assez allergique aux films qui racontent une réalité de façon tellement réaliste qu'aucune transcendance ne vient jamais magnifier la banalité des situations (Amour, de rouille et d'os, l'avenir ...). J'ai consulté ma montre à 1h30, et j'ai trouvé les 2h15 vraiment longues ... Certainement bien dirigé, bien monté avec une belle prise d'images (Mention spéciale au projecteur 4K parfaitement réglé et très "piqué" de la salle de Trappes : Le grenier à Sel), je suis resté, sauf à deux courts moments d'émotions, totalement en dehors du film ...

12/20 totalement subjectif ...
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Message » 09 Jan 2017 21:06

tenia54 a écrit:Le problème est que tu prends des cas personnels et en tire une généralité.

Je peux te citer des gens qui refusent de critiquer des films sans les avoir vu 2 fois, ou d'autres qui refusent de noter un film parce qu'ils ont piqué du nez devant. J'en connais aussi qui reconnaissent sans détour qu'enchainer les films dans les festivals est une aberration pour l'exercice critique et se retrouvent à n'en chroniquer qu'une partie seulement.

Est-ce que je vais dire pour autant que "les critiques" sont comme ci ou comme ça ? Bah non.

Et je valide que dalle. Je ne fais absolument pas partie de la profession, un seul de Retro HD en fait partie. Et je n'écris quasiment plus de critiques de films parce que ça m'emmerde.

Je réagis comme ça parce que c'est un cliché, c'est sur les critiques mais ce serait sur autre chose ce serait pareil. Quelques exemples n'ont jamais fait une moyenne représentative.

Je ne dis pas que ce dont tu parles n'existe pas mais tu fais fi d'énormément d'éléments comportementaux. Ne serait-ce par exemple que le fait qu'un critique peut suffisamment bien se connaitre pour déjouer une partie de ses faiblesses.
Par exemple.
Et il est faux de dire que tous les critiques se retrouvent derrière tous leurs membres vu le nombre de querelles de clochers partout. Armond White, Jeffrey Wells, Aurelien Ferenczi, Positif contre le triangle des Bermudes, etc etc etc. Quand c'est injustifié comme ici, pour sûr que certains viendront rappeler ce qu'est un échantillon représentatif, mais sinon, tu peux y aller tranquille. :D

Genre moi, pourquoi irais-je voir le dernier Marvel et, encore pire, le chroniquer ? Y a 90% de chances que je déteste.

Pour autant, les gens qui n'aiment pas non plus peuvent suivre mon avis.

Bref : la critique n'existe pas. Il y a DES critiques avec leurs préférences et l'important est d'en trouver qui nous ressemblent. Y a des gens, je peux suivre 95% de leur avis sans me tromper.


Je ne dis pas qu'ils sont tous comme cela ,mais comment quantifier le probléme ?

Oui des querelles de clochers, mais sur des détails le plus souvent dont le grand publique se moque !

Les début des cahiers du cinema ils avaient décrété les rares bons réalisateurs US et Français (d’après eux) et ignoraient les autres ,alors qu'un réalisateur se remet en cause a chaque film et doit être juger que sur cela pas sur qu'il a fait précédemment .

Les critiques aiment rarement tout les genres, pour eux il y a des genre mineurs qui préfèrent ignorer, pour moi il n'y a pas de genre mineur.

Personnellement je préfère de loin les critiques dites amateurs, souvent elles sont plus pertinentes et honnêtes, elles voient assez vite ce qui ne marche pas et n'essayent pas de justifier les défauts !

Combien de critiques connaissent le contexte dans lequel tel film qu'ils ont été voir a été développé (et qui a une influence énorme sur le film) , c'est a mon sens plus pertinent que de voir le film 2 fois , peu de film sont assez complexes pour être vu une 2iéme fois !

Il y a des critiques de talents avec les quel on apprends des choses ,mais qui ont des réalisateurs qu'ils admirent tellement qu'ils en perdent tout objectivité quand ils en parlent !

Et le retournement de vestes des critiques, ceux qui crachaient sur les comics sans les avoir lu (a une époque c'était de bon gout de le faire), encensent maintenant quasiment tout les films tirés sur les comics sans toujours en avoir lu un , avant c'était sur les animés japonais (qu'une presse appelle "Manga" m'énerve toujours autant) , d'ailleurs ça n'a pas beaucoup changé seul les films Ghibli ont grâce a leur yeux et les trop nombreux autres animés qui les copient ,même ceux produit en France !

Tu es honnête tu dis que tu n'aimes pas tel genre , mais ceux qui descendent ces films ne le précisent pas forcément .

Mais le dernier Marvel " ça ne veux pas dire grand chose, ça peut être un film FOX- Marvel ou Sony -Marvel (quoi que le prochain Spiderman sera aussi un film Marvel Studios ), FOX a fait n'importe quoi avec les licences qu'ils détiennent (seul le profit comptait) et Sony aussi , on ne peux pas comparer leur films avec ceux de Marvel Studios.
Même si les films Marvel Studio ne sont ne sont pas tous réussis, il n'y a aucun cynisme (sinon on en saurait eu un Iron Man 4, n'importe quel studio l'aurait fait sans la moindre hésitation ) , peut être une des raisons du succès publique.

Moi c'est Brian Singer que j'ai en grippe déjà il a massacré les Xmen , et ce type n'est pas un bon directeur d'acteur (il le dit lui même sur Usual suspects les acteurs se sont dirigés eux même,surement la raison que le film fonctionne), ça ne serait pas grave si la critique ne le prenait pas pour un réalisateur de talent , si on lit ses interviews on sens le yes man qui ne pense qu'a une chose plaire au studio qui l'emploie, il a été jusqu’à parler de faire des économies sur certaines scénes, j'ai rarement eu cette impression aussi négatif sur un réalisateur , qui s'est confirmer par la suite.

Les critiques qui ont osé critiquer leur confrères l'ont vite regretter comme Michel Ciment (qui a parait il a pas mal d'ennemis) ou Yannick Dahan. Quand son film La horde est sorti ils l'ont descendu (c'était proprement dégueulasse car c'était son premier film et il n'avait rien de honteux), ses confrères ne lui ont pas fait de cadeau !

D’ailleurs je donne le lien d'une vielle (2007) interview de Yannick Dahan (que j'ai trouvé hier ) et ce qu'il dit sur certains de ses confrères est encore plus virulent , lui connait le milieu , il dit que certains critiques n'ont souvent aucun avis sur les films de genre qu'ils vont voir , ils lui demandaient souvent après la projection son avis, et il retrouvait ses phrases reprises dans leurs articles !

http://www.dvdclassik.com/article/entre ... nick-dahan
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Message » 09 Jan 2017 21:39

alcatol a écrit:MANCHESTER BY THE SEA (CINE 4K)

Synopsis : Lee, homme à tout faire d'un complexe immobilier de Boston, est obligé de retourner à Manchester sur la mer pour gérer la mort prématurée de son frère patron de pèche, ainsi que le destin de son neveu, dont la mère a quitté le foyer. Lee n'est pas du tout prêt au rôle de tuteur que son frère lui attribue par testament ... Et son passé ici ne semble pas aider.

Chaudement recommandé par la lecture de différentes critiques très positives, j'attendais un film vraiment poignant, espérant même un choc du type "juste la fin du monde". L'impression laissée par cette référence personnelle n'a pas été atteinte, et de loin. Je suis devenu assez allergique aux films qui racontent une réalité de façon tellement réaliste qu'aucune transcendance ne vient jamais magnifier la banalité des situations (Amour, de rouille et d'os, l'avenir ...). J'ai consulté ma montre à 1h30, et j'ai trouvé les 2h15 vraiment longues ... Certainement bien dirigé, bien monté avec une belle prise d'images (Mention spéciale au projecteur 4K parfaitement réglé et très "piqué" de la salle de Trappes : Le grenier à Sel), je suis resté, sauf à deux courts moments d'émotions, totalement en dehors du film ...

12/20 totalement subjectif ...


Mais la vraie vie est souvent plus vivante et intéressante que certains films le font croire !

Pas vu le film, mais quand la critique s'emporte sur un film, c'est que le réalisateur a du faire quelque chose dans le passé pour cela, et il a écrit le scénario de Gangs of NY , ça a du jouer .

Kenneth Lonergan a aussi écrit et un peu moins glorieux:
1999 : Mafia Blues (Analyze This)
2000 : Les Aventures de Rocky et Bullwinkle (The Adventures of Rocky & Bullwinkle), ça c'est du lourd , c'est inspiré d'un Dessin animé inconnu en France.
2002 : Mafia Blues 2 (Analyze That)

Et aussi en tant que réalisateur et scénariste le film maudit Margaret sorti en 2011 mais dont le tournage a été terminé en 2005 , probléme de montage et conflit avec le studio !
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