Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

► CRITIQUES des derniers films vus

Message » 03 Juil 2011 10:12

Insoupçonnable / Test Canal Plus HD
Image
Le film : Bien !

Insoupçonnable est le deuxième film de Gabriel Le Bomin après Les Fragments d'Antonin (2006). Une absence de 4 ans durant laquelle le cinéaste a réalisé plusieurs documentaires pour France 5 sur l'histoire de l'armée française, mais aussi sur les Francs-maçons.

Gregori Derangère, était déjà à l'affiche du premier film du réalisateur dans les Fragments.....et j'avoue ne pas apprécier son jeu d'acteur, qui à mon avis avait nuis à ce premier film.

Donc circonspect, j'attendais de voir, mais entouré de comédiens de talent son rôle est relativement secondaire.

Ce thriller psychologique, bien filmé, justesse de l'interprétation, scénario alambiqué......peut-être un peu trop d'ailleurs, en devient un exercice de style, qui nuit au suspens.

Dommage l'idée était bonne, la mise en scène classieuse, mais au final le tout reste relativement banal.

Fiche complète............http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 58077.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14575
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 03 Juil 2011 10:56

The expendables : Canal+ HD 1080i

Bon, ben pas grand chose laisse supposer que ce film est à prendre autrement qu'au premier degrés. Difficile de faire des scènes de pan pan au délà de ce niveau, d'ailleurs. :lol:
quelques très légers moments de sourires et de complicités entre toutes ces stars, mais sur le fond, un gros navet de film d'action, rien de plus.

8/20 pour avoir réuni ce panel d'acteur sur un même film
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 03 Juil 2011 11:19

J'ai dit tout le plaisir que j'ai pris devant ce film. Mais que les choses soient claires, pour moi soit ce film est un pur jeu régressif de la part du Sly, soit je n'ai peut-être rien compris à ses intentions, et c'est du premier degré. Auquel cas c'est grave et un peu pitoyable.

Mais sincèrement il n'y a que de la surenchère dans ce film, que ce soit au niveau des situations, plus "énormes et grotesques" les unes que les autres, les dialogues tellement "creux" qu'ils ne peuvent pas avoir été écrit "à plat".

Bref moi je veux croire en une certaine intelligence de la part de Stallone et je continue donc à penser que ce film est vraiment un hommage à ces films d'action un brin "grandiloquents" qui nous ont bercé durant un bon moment.

NB : J'ai beaucoup pensé à un film certes plus ancien mais aussi très représentatif d'une certaine époque, "Les 12 salopards".

Image
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 03 Juil 2011 15:22

Camping 2 : Canal+ HD 1080i

pire que le premier ! :lol:

1/20
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 03 Juil 2011 16:37

:lol:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juil 2011 18:18

J'avais trouvé le premier très sympa.
Le 2 st catastrophique!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79683
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Le Soldat dieu

Message » 03 Juil 2011 18:56

Koji Wakamatsu, 75 ans de rage, fout une branlée de plus aux jeunes

Image Image

Résumé : Durant la Seconde Guerre Sino-japonaise, en 1940, le lieutenant Kurokawa est renvoyé chez lui, en héros de guerre, couvert de médailles…mais privé de ses bras et de ses jambes, perdus au combat en Chine continentale. Tous les espoirs de la famille et du village se portent alors sur Shigeko, l’épouse du lieutenant : à elle désormais de faire honneur à l’Empereur et au pays et de montrer l’exemple en prenant à coeur de s’occuper comme il se doit du soldat dieu…
Réalisé par Koji Wakamatsu
Avec Shinobu Terajima, Shima Ohnishi, Ken Yoshizawa...
Titre original : Kyatapirâ
Origine : Japon
Genre : Drame
Date de sortie cinéma : 01 décembre 2010

L'histoire du cinéma est jalonnée de provocations plus ou moins salvatrices, plus ou moins intelligentes et surtout plus ou moins talentueuses.

Le hasard faisant bien les choses, il y a quelques jours à peine, j'ai subi l'exemple-type de la provocation pitoyable car dénuée de tout talent, en la personne de Alex de la Iglesia et de sa "Balada triste".
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=174844801#p174844801

Koji Wakamatsu, incroyable réalisateur japonais ex-complice d'Oshima, a voué sa carrière à la subversion et signe à plus de 70 ans un brûlot anti-militariste d'une force et d'une brutalité exceptionnelles. Sa mise en scène est ici plus sage qu'à l'accoutumé mais d'une beauté et d'une efficacité redoutable, et retranscrit magnifiquement son propos. Une énorme claque de plus de la part de ce grand Monsieur.
Allez les jeunes cons, au boulot !!!

Note : XXX(X)

Pour ceux qui seraient suffisamment curieux pour tenter leur chance mais qui seraient peu habitués à ce type de cinéma, ne soyez pas rebutés par le début de ce film. C'est un cinéma qui ne se donne pas facilement mais qui vous récompense tellement au final.
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 03 Juil 2011 19:56

"La Chance de ma Vie" de N Cuche
Image

Pourquoi ne pas passer un petit moment sympa et se louer un petite comédie française en BD?
Pourquoi pas en effet.

Mais le résultat est navrant sur toute la ligne, les acteurs de seconde zone confirment leur statut dans un film ou pas un gag ne fait rire.
Le niveau doit être celui d'un télefilm de TF1 avec Dechavane ou Ournac :(

Si une chose de positive à signaler, la qualité d'image du blu-ray excellente.

moralité: 05/20
TELLOUCK
 
Messages: 5656
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

La Chance de ma Vie

Message » 03 Juil 2011 22:05

Comme quoi, parfois il n'y a rien à comprendre. En effet, je ne suis pas tendre dans l'ensemble avec les comédies françaises mais là...

Une jolie surprise : des dialogues pétillants, un casting détonnant, une vraie originalité dans le récit. C'est suffisant pour faire de cette toute petite chose un vrai moment de plaisir.

Note : XX(X)
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 04 Juil 2011 8:34

A bout portant

Je n'ai tenu jusqu'à la fin que par politesse pour mes invités qui avaient apporté ce BR de location.

Malgré un film que se veut avoir un ancrage ds la réalité, on ne voit que des flics tous plus caricaturaux les uns que les autres (Je n'ai jamais vu Langevin jouer aussi mal mais son collègue Pierre Benoist est encore pire ...), un scénario absurde, des scènes totalement improbables (la mini émeute, le souk ds le commissariat, le type et la nana qui sautent par dessus la rue sans élan, Roschdy Zem qui ne semble jamais avoir mal malgré toutes ses blessures...). Gilles Lellouche qui a le rôle principal a bien du mal à convaincre au milieu de ce château de carte tout branlant. Reste la petite Elena Anaya qui joue le rôle de la victime de l'enlèvement et qui est crédible. Qd à la fin happy-end, c'est tellement téléphoné que ce n'est même pas la peine de s'y attarder.

Bref, pour moi Fred Cavayé a signé un film qu'il faudrait projeter dans toutes les écoles de cinéma pour expliquer aux étudiants ce qu'il ne faut surtout pas faire si on veut signer un vrai polar... Rideau.

Mode takeshi29 on
Note : 0

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10431
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Limitless

Message » 04 Juil 2011 8:42

Limitless
Réalisé par Neil Burger
Avec Bradley Cooper, Robert De Niro, Abbie Cornish...

Image

Eddie Morra rêve d’écrire, mais l’angoisse de la page blanche le paralyse. Sa vie sans éclat bascule lorsqu’un ami lui fait découvrir le NZT, un produit pharmaceutique révolutionnaire qui lui permet d’exploiter son potentiel au maximum. Eddie peut désormais se souvenir de tout ce qu’il a lu, vu ou entendu ; il peut apprendre n’importe quelle langue en une journée, résoudre des équations complexes et subjuguer tous ceux qu’il rencontre – tant qu’il reste sous l’influence de cette substance qui n’a pas encore été testée...


Enfin un bon film de science-fiction ! Tout est bien : scénario, acteurs, action, mise en scène sans temps morts. Dommage seulement que le sujet s'appuie sur un sophisme : le fait que notre cerveau ne fonctionnerait qu'a 20 % de ses capacités, idée répandue et maintes fois dénoncée par les scientifiques comme archi-fausse.

17/20
tupeutla
 
Messages: 5379
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 04 Juil 2011 9:11

Image

Sunshine (BR)

Sunshine est un Film de SF à budget limité au thème improbable (réveiller un soleil moribond). Malgré un traitement simpliste et un parallèle évident avec le mythe d'Icare, le film est intéressant par son aspect graphique d'une rare beauté et des dynamiques de plan très réussi. Le final est très fort et plus profond qu'on ne le pense. D'ailleurs, j'ai trouvé très intéressant d'écouter les voies off de l'expert scientifique qui a accompagné le projet (un scientifique du CERN) et du réalisateur. On comprend mieux la vision qu'offre ce film.

Bref, quoi qu'on en dise, Sunshine est un film de SF recommandable qui a la bonne idée de rester à sa place et de nous faire profiter d'un spectacle magnifique.

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10431
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 04 Juil 2011 9:16

C'est surtout que le but final du scénario, on s'en fiche. :wink:
Qu'ils aillent sauver le Soleil ou exploser une météorite, c'est du pareil même. D'ailleurs, le scénario a la bonne idée de ne pas s'étaler du tout sur ça, à l'inverse de pas mal de films du genre.
Ce qui est intéressant dans ce film, c'est le VOYAGE, qui va influer grandement sur la psychologie des personnages et qui engendre une atmosphère vraiment propre à ce film, loin de la bouffonade dont on peut parfois s'attendre avec un tel thème de départ.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79683
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

A bout portant

Message » 04 Juil 2011 10:36

Emmanuel Piat a écrit:A bout portant

Je n'ai tenu jusqu'à la fin que par politesse pour mes invités qui avaient apporté ce BR de location.

Malgré un film que se veut avoir un ancrage ds la réalité, on ne voit que des flics tous plus caricaturaux les uns que les autres (Je n'ai jamais vu Langevin jouer aussi mal mais son collègue Pierre Benoist est encore pire ...), un scénario absurde, des scènes totalement improbables (la mini émeute, le souk ds le commissariat, le type et la nana qui sautent par dessus la rue sans élan, Roschdy Zem qui ne semble jamais avoir mal malgré toutes ses blessures...). Gilles Lellouche qui a le rôle principal a bien du mal à convaincre au milieu de ce château de carte tout branlant. Reste la petite Elena Anaya qui joue le rôle de la victime de l'enlèvement et qui est crédible. Qd à la fin happy-end, c'est tellement téléphoné que ce n'est même pas la peine de s'y attarder.

Bref, pour moi Fred Cavayé a signé un film qu'il faudrait projeter dans toutes les écoles de cinéma pour expliquer aux étudiants ce qu'il ne faut surtout pas faire si on veut signer un vrai polar... Rideau.

Mode takeshi29 on
Note : 0

@+
Emmanuel


Tu es bien moqueur Emmannuel.

Et voilà la preuve que je suis même moins moins méchant que toi.

"Si Fred Cavayé avait signé un premier polar, "Pour elle", en tous points remarquables, grâce à un mélange formidable d'action et de psychologie, il choisit ici, de manière quasi-conceptuelle, de ne tirer parti que de l'action, faisant la part belle à une efficacité présumée. Beaucoup semble avoir été impressionné, j'ai personnellement plutôt été épuisé..."

Note : X
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Sunshine

Message » 04 Juil 2011 10:40

Emmanuel Piat a écrit:Image

Sunshine (BR)

Sunshine est un Film de SF à budget limité au thème improbable (réveiller un soleil moribond). Malgré un traitement simpliste et un parallèle évident avec le mythe d'Icare, le film est intéressant par son aspect graphique d'une rare beauté et des dynamiques de plan très réussi. Le final est très fort et plus profond qu'on ne le pense. D'ailleurs, j'ai trouvé très intéressant d'écouter les voies off de l'expert scientifique qui a accompagné le projet (un scientifique du CERN) et du réalisateur. On comprend mieux la vision qu'offre ce film.

Bref, quoi qu'on en dise, Sunshine est un film de SF recommandable qui a la bonne idée de rester à sa place et de nous faire profiter d'un spectacle magnifique.

@+
Emmanuel


Ah si, finalement tu es moins méchant que moi... Un triple 0 pour ce "Sunshine"
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message