Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

► CRITIQUES des derniers films vus

Message » 20 Aoû 2011 22:49

"As tears go by"

Image

Résumé : "Dans un quartier insalubre de Hong Kong, Ah Wah et son bras droit Fly collectent les dettes pour le compte des gangs locaux. Les tentatives désespérées de Fly pour prouver son courage et se faire respecter créent des tensions avec les gangs voisins mettant en péril la réputation et l'autorité d'Ah Wah. C'est alors que la cousine de Ah Wah arrive..."

Réalisateur : Wong Kar-Wai
Avec : Maggie Cheung, Jacky Cheung, Andy Lau.

"As tears go by" étant le premier film de Wong Kar-wai, j'avoue que je m'attendais à un petit film à la réalisation balbutiante, truffé de scènes de combat stéréotypées. En bref, je m'étais préparée au pire. :oops:
Balayant mes a priori aussi stupides que non-fondés, Wong Kar-Wai me stupéfie une nouvelle fois par l'originalité et l'intensité de son cinéma. Alors oui, deux ou trois petites choses qui m'ont moins emballée : les codes 80ies assez prononcés, l'horrible "take my breath away" iiiiinterminable, la linéarité du scénario, ... mais objectivement (non c'est faux, je revendique ma complète subjectivité :mdr: ) ce ne sont pas ces 2 ou 3 minuscules détails insignifiants qui vont altérer l'amour inconditionnel que je porte aux merveilleux films de cet immense artiste.
A noter, la superbe Maggie Cheung, tout en finesse et en retenue, dont le talent explose à chaque scène :
Image

A voir, à revoir. En bref, comme tous les Wong Kar Wai : à vénérer 8)
Fabi
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4232
Inscription Forum: 21 Nov 2010 23:39
Localisation: Sinsin
  • offline

Message » 20 Aoû 2011 22:56

Shrek 4 : Canal+ HD

Pas mal de sourires. Franchement mieux que le 3 (assez nullisime en fait), mais la corde est tout de même un peu usée... :hehe:

13/20
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Ariane

Message » 20 Aoû 2011 23:32

Image

Ariane ou dans son titre original Love in the Afternoon de Billy Wilder sorti en 1957.

L'histoire de la fille d'un détective privé à Paris qui à force de trainer dans les dossiers de son père (presque tous des affaires de mœurs, évidemment) tombe sur une photo (et sous le charme) d'un richissime Américain 'homme à femme". Comment va-t-elle s'y prendre pour se l'approprier et le faire craquer? et surtout que va en dire son père lorsqu'il le découvrira?

2h en compagnie d'un superbe casting avec de franc moment de rigolade. Audrey Hepburn magnifique et un dénouement qui attend la dernière minute. J'ai adoré.

Note: 5/5
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 6:06

tupeutla a écrit:
vddan a écrit:Ondine / Test DVD zone 2
Image
Le film : Bien !

Neil Jordan réalisateur éclectique (voir filmo...link ), n'est donc pas un inconnu vu son jeune âge (61 ans comme moi !!) et a toujours fait des films particuliers qu'on apprécie ou pas.

Celui-ci un conte dramatico-sociale ce passant en Irlande et nous contant l'histoire d'une créature mythique une "Ondine" .

Une "ondine" est une nymphe des eaux dans la mythologie germanique. Le mot lui même signifie "qui vient des eaux".

Le film a été tourné pendant l'été 2008, au sud de l'Irlande, sur la péninsule de Beara. La photographie du film mets bien en exergue ses beaux paysages grisaillant et venteux.

Colin Farell joue parfaitement son rôle d'être "simple" et la belle sirène captive grâce à ses charmes photographiques.

Pour peu qu'on se laisse embarquer par le sujet, on appréciera ce conte moderne dont l'intrigue est plutôt bien charpentée. Il lui manque un je ne sais quoi, pour en faire un excellent film, mais comme cela, il sort déjà de l'ordinaire, ce qui n'est pas rien à cette époque !!

Fiche complète............http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 69440.html



Une excellente surprise. Un bon scénario, une bonne interprétation (Colin Farrel ne cesse de me surprendre) et une photo magnifique.
En départ pour le rêve...


18/20


Juste VU.
Et VU juste !

Splendide, étonnant et excellent !
Il est vrai que "le Farrel" est incroyable !
karyboue
 
Messages: 5545
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 14:26

Image

Au Nord de Paris. Décidé à venger la mort d'un des leurs, un groupe de policiers prend d'assaut une tour HLM, dans laquelle s'est barricadée une bande de gangsters, et se retrouve sans le savoir confronté à une horde de zombies. Flics et malfrats n'auront d'autre solution qu'unir leurs forces pour venir à bout de ces êtres terrifiants...[/quote]


Film : 15/20

Un film de Zombie à la française très efficace alors même que le budget a dû être serré. Petit bémol tout de fois pour la qualité du script, certaines répliques sont complétements dépassées.

Blu ray : niveau image c'est un peu mieux que dvd, ça manque clairement de définition et de piqué, quant à la bande son, elle est efficace mais ça manque de détail et d'ambiance, les effets surround sont trop pauvres.
Dernière édition par metallicam le 21 Aoû 2011 20:40, édité 1 fois.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 14:39

Image


:ane:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 15:32

Se moquer de l'orthographe des autres n'est pas gentil et hors charte :charte: Mais la phrase m'a aussi fait sourir :mdr: Manquer de "piquets" dans un film de zombies... c'est moins grave que dans un film de vampires :ane:

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1997
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 16:43

:mdr: :oops:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 18:00

metallicam a écrit:Film : 15/20

Un film de Zombie à la française très efficace alors même que le budget a dû être serré. Petit bémol tout de fois pour la qualité du script, certaines répliques sont complétements dépassées.


Je l'ai vu à sa sortie en dvd et pour moi c'est une pure daube.
4/20 en étant sympa.
C'est mal joué, les dialogues sont à c.hier et en plus le scénar est complétement débile.
Un vrai film FR quoi :hehe:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 20:42

C'est corrigé en ce qui concerne le piqué :wink: merci de l'avoir relevé je n'aime pas faire des fautes :grad: moi j'aime bien l'horreur à la française et c'est pas pire que de véritables daubes dont certaines signées Romero ...
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 20:46

[VulCain a écrit:
metallicam a écrit:Film : 15/20

Un film de Zombie à la française très efficace alors même que le budget a dû être serré. Petit bémol tout de fois pour la qualité du script, certaines répliques sont complétements dépassées.


Je l'ai vu à sa sortie en dvd et pour moi c'est une pure daube.
4/20 en étant sympa.
C'est mal joué, les dialogues sont à c.hier et en plus le scénar est complétement débile.
Un vrai film FR quoi :hehe:



Ben d'un autre côté avec Yannick Dahan "le spécialiste des films de genre" ... ben voyons, il ne faut pas s'attendre à grand chose.

Je me souviens d'une interview du ventilateur grippé (lexique : un ventilateur grippé fait du bruit et brasse de l'air) alias Yannick Dahan "le spécialiste de film de genre".
Le journaliste (collègue de très loin, car si Y.D. est journaliste cinéma alors moi je suis le Pape) fait son interview, patati patata ... bref, il fini par lui montrer la bande annonce de Star Trek le dernier film.
Le journaliste lui demande son avis de "le spécialiste de film de genre" qui en passant se dit connaisseur de Star Trek.
Il commente comme à son habitude en parlant fort et en s'excitant ... il tombe sur le personnage d'Eric Bana, je n'oublierai jamais les commentaires :roll:
Je précise que je connais pas beaucoup Star Trek, mais en fan de SF j'ai un peu de base.
Notre "le spécialiste de film de genre" s'exprime : "mais c'est quoi ce personnage joué par Eric Bana avec ses tatouages et son look qu'on reconnait même pas ce que c'est ..." il est pas content Y.D. lorsqu'il perd ses repères, il faut dire qu'un "le spécialiste de film de genre" si on le sort de ses sentiers battu il est un peu perdu et il aime pas passer pour un con.
Bref ... moi avec mes toutes petites connaissances je me dis : "ben il a les oreilles pointues, il laisse s'exprimer des sentiments de rage, ce n'est pas un Vulcain c'est donc un Romulien" ... facile !

Finalement lorsque j'ai vu Star Trek j'ai trouvé le film excellent et je me suis félicité de ne pas avoir écouté la critique d'un "le spécialiste de film de genre".

Moi je dis que lorsqu'on ne sait pas faire une choucroute ce n'est pas la peine d'acheter des choux.
Y.D. était insupportable à la TV, il est mauvais au cinéma .... il peut s'arrêté tout net il ne me manquera pas !
Dernière édition par jacko le 22 Aoû 2011 0:17, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46655
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 21 Aoû 2011 22:48

Je ne connais même pas Yannick Dahan mais je suis d'accord avec toi, "il est mauvais au cinéma" :mdr:

EDIT :
Sa critique d'avatar :
http://www.dailymotion.com/video/xc042x ... shortfilms
En effet, c'est comment dire , hum... mauvais :ko: fin j'aime pas son style.
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Gerry

Message » 21 Aoû 2011 22:52

A chaque fois, ce film me fait un effet... La preuve, je l'ai vu hier, rédigé ma critique, et je viens de m'apercevoir que je ne l'avais même pas postée. C'est ça, l'effet "Gerry".

Image

Résumé : Deux hommes, nommés tous deux Gerry, traversent en voiture le désert californien vers une destination qui n'est connue que d'eux seuls. Persuadés d'atteindre bientôt leur but, les deux amis décident de terminer leur périple à pied.
Mais Gerry et Gerry ne trouvent pas ce qu'ils sont venus chercher ; ils ne sont même plus capables de retrouver l'emplacement de leur voiture. C'est donc sans eau et sans nourriture qu'ils vont s'enfoncer plus profondément encore dans la brûlante Vallée de la Mort. Leur amitié sera mise à rude épreuve....
Réalisé par Gus Van Sant
Avec Casey Affleck, Matt Damon
Origine : USA
Genre : Drame
Durée : 103'
Date de sortie cinéma : 3 mars 2004
Année de production : 2002

[youtube]5LHKhsXvjMo[/youtube]

"Gerry" est de ces très rares films qui ne s'expliquent pas. Il suffit d'accepter de marcher avec ces deux personnages, de se laisser guider par un réalisateur en apesanteur, et vous vivrez un moment de grâce pure. Ce film confirme à chaque visionnage qu'il pourrait être à lui tout seul la définition du mot cinéma. Mais l'erreur consisterait à limiter "Gerry" à une simple expérience sensorielle, car c'est avant tout un récit passionnant, émouvant, avec un seul défaut : celui d'avoir une fin.

Note : XXXX (ou selon mon nouveau système de notation : "Certains pensent que si à 50 ans on n'a pas une Rolex, on a raté sa vie. Et si c'était plutôt si on n'avait pas vu "Gerry" ?)
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 0:13

[VulCain a écrit:Je ne connais même pas Yannick Dahan mais je suis d'accord avec toi, "il est mauvais au cinéma" :mdr:

EDIT :
Sa critique d'avatar :
http://www.dailymotion.com/video/xc042x ... shortfilms
En effet, c'est comment dire , hum... mauvais :ko: fin j'aime pas son style.


Ce mec n'est qu'une vulgaire caricature vulgaire (j'insiste en redondance).
Je suis pourtant capable d'être encore plus vulgaire que lui si je veux, en français et en anglais ... mais dans son cas il se donne un genre, force la dose ... c'est pitoyable !
Brailler et jurer pour se rendre intéressant ... et fière de lui en plus :roll:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46655
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 0:38

jacko a écrit:
[VulCain a écrit:Je ne connais même pas Yannick Dahan mais je suis d'accord avec toi, "il est mauvais au cinéma" :mdr:

EDIT :
Sa critique d'avatar :
http://www.dailymotion.com/video/xc042x ... shortfilms
En effet, c'est comment dire , hum... mauvais :ko: fin j'aime pas son style.


Ce mec n'est qu'une vulgaire caricature vulgaire (j'insiste en redondance).
Je suis pourtant capable d'être encore plus vulgaire que lui si je veux, en français et en anglais ... mais dans son cas il se donne un genre, force la dose ... c'est pitoyable !
Brailler et jurer pour se rendre intéressant ... et fière de lui en plus :roll:


Entièrement d'accord concernant Yannick Dahan. Mais sa médiocrité ne serait-elle pas tout simplement due à un problème de patronymie ?

Image
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message