Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

Cinesnap : ça marche encore (bien) pour vous ? Pas pour moi!

Message » 03 Fév 2005 22:51

Je m'étais abonné à Cinésnap à la fin de l'hiver dernier.
J'ai maintenu mon abonnement jusqu'à la mi juillet, et ma foi, ça marchait pas trop mal (à un oui deux accidents près).

Les DVD que je postais leur arrivaient sous 24h et ils me revenaient en 48h. Avec mon abonement 2 DVD je voyais environ 10-11 DVD par mois (12 avec un peu de chance).

L'été étant peu propice au visionage j'avais suspendu mon abonement jusqu'à la mi-octobre (oui, dans le sud, vous savez en été on fait l'apéro, on mange dehors, on finit à clapoter autour la piscine, bref, on vit beaucoup dehors :P ).

L'hiver revenant (là on vit dedans comme les autres 8) ) le l'ai donc réactivé (mon abonement :) ), et depuis, je suis de plus en plus déçu.

D'abbord, les emballages sont devenus méga "cheap". Avant les DVD étaient dans des étuis en plastique souple, maintenant ils sont clipsés sur un vague morceau de carton... Bon, mais en fait vous me direz, ça les regarde... Soit.

Non, là ou j'ai de gros griefs, c'est sur les délais.

Ca en devient à un point ou il faut avoir un peu de chance pour recevoir un DVD le samedi en en ayant posté un en retour le lundi.

Si ils mettent en genéral toujours 48h pour me revenir, je n'ai le mail de confirmation de cinesnap que mon DVD est traité que 72h après envoi si c'est pas 4 jours!

J'ai réellement du mal à voir 2 DVD par semaine, et je m'astreins à les retourner systématiquement le lenndemain de leur arrivée...

Je me demande ce qui peut bien se passer. Ca me semble un peu gros que le service de La Poste se soit dégradé à ce point, comme ça, en 6 mois...

Lorsqu'on leur signale le problème on a droit a un "nous ne sommes pas responsables des délais de la Poste" alors qu'au printemps c'était "nous travaillons en étroite relation avec la Poste pour améliorer le service".

Est-ce que Cinesnap a du mal à traiter le flux et ils ont parfois des sacs (postaux) qui dorment chez eux avant d'être gérés ?

Difficile de savoir, évidemment.

Merci de me faire partager vos avis.

A dernier moint je suis tout à côté de Montpellier.

----
Jean-Michel
Dernière édition par jmcazaux le 04 Fév 2005 9:36, édité 1 fois.
jmcazaux
 
Messages: 964
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Fév 2005 9:28

Moi j'ai essayé plusieurs sociétés. Chez Cinésnap j'étais assez content.

Mais..... durant l'année 3 fois la poste n'a pas retourné des dvd's! 3 dates differentes, mais sur une date il y avait, c'est vrai plusieurs en même temp.

C'était en octobre 03. En décembre je pars en vacances 3 semaines et je mets mon abonnement en "stand by". Quand je reviens impossible de reactiver mon abonnement!

Explication cinésnap: la poste chez vous est "mer*ique" on vous jette dehors!Même qu'il y a us je crois en tout 5 dvd volés, sur une 130 aine d'aller retour, je trouve pas celà très sympa!

Depuis un an je suis chez dvdpost, très bon service, bonne volonté, réponse rapide!
Les aller-retour se passent bien, mais attention, parfois 2 jours et parfois 5, suivant l'humeur de la poste et cà c'est comme celà avec n'importe quel envoi! :-?
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 04 Fév 2005 9:48

Merci Indieke, je jetterai un coup d'oeil à DVDPost...

Par honnêteté intellectuelle, il faut quand même noter la baisse des tarifs appliquée automatiquepment par Cinésnap depuis janvier...

Ca arrive pas tous les jours...
N'est ce pas mr les abonnés Canal ;) !
jmcazaux
 
Messages: 964
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Fév 2005 16:53

Bel exemple aujourd'hui...

Nous sommes donc vendredi...

Un DVD posté mardi dernier (matin)...
Un DVD poste mercredi dernier (après-midi)...

Tous les deux traités chez Cinésnap aujourd'hui !!!

La Poste je veux bien, mais quand même!

--
Jean-Michel
jmcazaux
 
Messages: 964
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Fév 2005 17:11

Moi qui voulait m'abonner à Cinesnap, je vais m'abstenir, car à 4 dvd par moi, ca ne vaut plus le coup :-?
Tatane Poyo
 
Messages: 302
Inscription Forum: 18 Juin 2002 15:48
Localisation: 41
  • offline

Message » 04 Fév 2005 17:15

Difficile de dire "ça vaut" ou "ça vaut pas le coup", si tu compares le prix au DVD, c'est sur que c'est pas folichon-folichon...

Bon, maintenant si tu compares combien ça te donne de films (récents) par rapport à Canal ou TPS, y a pas photo.

Oui, je sais, ça aide pas vraiment!

A mon avis, faut vraiment voir ce qui ce fait maintenant sur le marché, les offres commencent à s'aligner, à la fois en prix et en procédé... Voir plus haut sur DVDpost. DVDFly aussi a l'air d'avoir un service comparable. Glowria a pas bonne réputation au niveau catalogue.

Cinésnap je suis vraiment sceptique... Tous ces retards et saccades, c'est vraiment bizarre. Je serai vraiment pas surpris qu'il aient des soucis de charges... Si c'est temporaire et faute à la grippe ou aux vacances d'hiver soit... ça devrait passer.

Si c'est structurel, ça va être plus dur (pour les clients d'abbord, certainment pour eux après).

--
Jean-Michel
jmcazaux
 
Messages: 964
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Fév 2005 19:27

Salut +1 pour les retards...

Sur deux DVDs que j'ai renvoyé respectivement Lundi et Mardi...
Celui de lundi est arrivé chez eux aujourd'hui seulement.... et celui de mardi pas encore arrivé....
5 jours pour un retour de poste (alors que j'habite à 350kms de Paris) c'est un peu beaucoup.
Si je ne peux plus louer que 1 dvd par semaine ça devient limite l'abonnement question rentabilité...

J'étais chez Glowria le mois dernier et je recevais (et eux recevaient mes retour) en 24h, je me tate à y retourner (car les 2 points négatifs étaient le catalogue moins bien fourni et l'interface beaucoup moins pratique).

Où est-ce un problème général par rapport à la poste?

a+
Websan
 
Messages: 462
Inscription Forum: 12 Sep 2003 5:04
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 04 Fév 2005 20:16

Oui, un catalogue fourni c'est bien, mais si tu reçois les DVD au compte goutte, tu en profites pas vraiment...

Mais je trouve bizarre qu'il n'y ait pas plus d'avis sur un tel sujet...

On est vraiment si peu que ça à utiliser ce genre de services? Ou c'est pas la bonne section ?

--
Jean-Michel
jmcazaux
 
Messages: 964
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Fév 2005 21:39

Je crois oui ;) (qu'on est pas beaucoup à utiliser ce genre de service finalement...)

Il y avait un autre post où on avait fait des comparatifs des divers sites de location (pour ma part j'avais testé glowria, cinesnap et dvdfly):
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... p&start=60

PS: je t'ai vu parler de dvdfly, oublies vite voir mon post dans le lien ci-dessus à ce sujet.
Websan
 
Messages: 462
Inscription Forum: 12 Sep 2003 5:04
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 05 Fév 2005 15:50

Virgils, merci pour l'info sur dvdfly...

Un petit essai chez DVDPost alors.

--
Jean-Michel
jmcazaux
 
Messages: 964
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Fév 2005 15:25

Pour ma part abonné depuis pas loin de 2 ans à DVDFLY ainsi que 2 collègue de boulot depuis qq mois nous n'avons eu aucun problème mais alors aucun.
Me conernant quelques retards de temps à autre, reste à savoir si c'est la poste qui a pour habitude d'egarer aussi des avis de passage de colis et quelques lettres ou dvdfly et pourtant je vie dans une grande ville (Lyon) !!! mais bon 1 jours ou 2 de retard ne m'ont jamais bousillé un Week end visionnage...
DVDvore de nouveautés ça commande sec chez eux. Biensur qq nouveautés sont très difficile à obtenir mais si c'est vraiment indispensable d'avoir le dernier DVD venant juste de sortir je fonce à la borne automatique du coin et puis le pbm est règlé !
Donc mon expérience Dvdfly est positive +++ et je rajouterais aussi même impression pour le service consommateur très courtois et surtout très disponible (chose plutôt rare en ces temps non ?)

voilà tout n'est pas toujours aussi sombre qu'on veut bien nous le faire croire parfois ...

Greg
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 07 Fév 2005 13:50

delai trop long pour les rotations
je ss repassé chez glowria a l issue de l offre d essai
CHRIS 33
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 19 Mai 2001 2:00
Localisation: gironde
  • offline

Message » 08 Fév 2005 8:48

CHRIS 33 a écrit:delai trop long pour les rotations
je ss repassé chez glowria a l issue de l offre d essai


Idem... de 2 à 3 jours pour recevoir les locations chez DVDFly... ils ont un système spécifique de suivi des lettres qui rallonge la durée d'envoi/réception par rapport à la concurence (qui en moyenne est à 1 jour par envoi/reception).
Ils ont surement moins de pertes/vols grace à cela mais bon...

Bref tout comme toi je retourne chez Glowria...
Websan
 
Messages: 462
Inscription Forum: 12 Sep 2003 5:04
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 11 Fév 2005 11:24

Dallas,

Merci de ces informations.

Deux remarques cependant :

- utiliser les forums (et attendre que la grogne monte) pour communiquer avec ses clients, c'est bien. Une communication proactive ça serait mieux. Quid de ceux qui ne lisent pas les forums ? De plus, cinesnap est assez enclin à utiliser le mail dans sa relation clientèle, il me semble que 3 lignes d'explications dans un mail spécificique, ou 3 lignes en plus dans les mails de status n'auraient pas été du luxe.
Cerise sur le gâteau, j'ai déposé un message sur le service mi janvier concernant la dégradadtion des délais. La réponse fût : "On est pas reponsable des délais de la poste"... Je pense qu'une information siur cette grève à ce moment là aurait été... honnête.
En bref, je pense qu'il y a un peu de progrès à faire côté communication et information clients (et éventuellment transparence).

- le plus important ensuite...
Tu dis "c'est revenu au beau fixe depuis vendredi" (04/02). Ok, mais pour qui... tu descends de quelques post, tu vois mon message sur les envois faits mardi et mercredi et traité le vendredi, bien cette semaine, pour moi, ça va être pareil au mieux (càd, si vous traitez aujourd'hui vendredi 11/02 les DVD envoyés mardi et mercredi).
Toujours en ce qui me concerne, j'ai constaté cette dégradation des délais avant Janvier, je suis donc un tout petit poil sceptique sur le lien direct et unique avec la grève de votre centre de tri.


Cependant, (et un peu au bénéfice du doute) je veux bien te croire et patienter un peu si tu nous dis que la situation va s'améliorer ... Mais faudrait qu'elle s'améliore vraiment, de manière à peu près durable et pas dans 107 ans (comme on dit chez moi)...


--
Jean-Michel

PS : Désolé pour ce tutoiement inhabituel dans une relation client/fournisseur, mais j'ai cédé à l'ambience forum :wink:
jmcazaux
 
Messages: 964
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers 7ème Art

 
  • Articles en relation
    Dernier message