Vu en IMAX 3D au gaumont labege
Une salle non atmos que connais par coeur et qui doit passer prochainement à la projection laser
Techniquement je n'ai pas grand chose à reprocher
Visuellement j'ai noté quelques arrières plans un peu flou sur le wakanda et 2-3 effets d'incrustation de CGI pas top
mais oui le film a vraiment l'air d'avoir couté le prix qu'il a couté. Visuellement c'est de trés hautes volées
Du point de vue de la 3D on est dans ce qui se fait de mieux et je le place d'une courte tete devant ma reference jusque là Blade Runner 2049
Si vous avez une bonne Salle 3D prés de chez vous, pour moi c'est la version à privilégier sans hésitation C'est l'anti-these du Star Wars 8. Chaque plan est pensé pour la 3D et sur ce film chaque plan profite de la 3D.
Aucune fatique à la sortie ou de maux de tete malgré mon pb de divergence de l'oeil gauche
coté bande son, elle n'a pas la dynamique hallucinante de Blade Runner 2049 qui restera pour moi ma reference en salle mais elle n'en demeure pas moins excellente
Ce sera sans aucun doute un TOP demo en UBD.
Pour résumer l'experience ciné est bien là et à la hauteur du budget inédit du film
Pour le film en lui memeJe précise tout d'abord que je ne connais pas le comics papier
C'est pour moi sans hésitation le meilleur film du MCU
Pour feter les 10 ans du MCU il fallait au moins ça
C'est certe un film de divertissement mais non je n'ai pas eut besoin d'éteindre le cerveau pour l'apprécier (ps: je déteste cette expression)
Le scenario est efficace est ecrit de manière plutôt intelligente dans un cadre de film choral avec autant de protagonistes.
Chacun arrive à avoir son petit moment de visibilité au bon moment de l'histoire et suffisamment longtemps pour que le spectateur se les rappropries. Ils ne cherchent pas non plus à tout prix
Spoiler : cliquer pour lireà faire apparaitre tout les avengers simultanément à l'écran.
J'ai beaucoup aimé le perso de Thanos
Comme je le dis tjrs, un antagoniste principal bien ecrit, bien joué et bien mis en scene c'est 60% de chance de reussir un film
pour moi on y est d'autant qu'ils y evitent le piège du manichéisme primaire
Pour info Je suis allais le voir avec un pote qui n'avait vu ni les films Avenger 1&2 ni les Thor ni le Captain America Civil War.
Mais il avait vu le reste
Il a quand meme put apprécier le film mais il est evident que beaucoups de points abordés dans le Infinity War lui sont passées à coté
Choses confirmées quand j'ai dut le briefer à la pause déjeuner sur les morceaux du puzzle qui lui manquaient
Donc certe le film peut se regarder sans avoir vu les autres films mais on perd trés logiquement tout un pan du background et tout un niveau de lecture dans le film
Je ne saurais donc trop conseiller pour apprécier Infinity War de voir les autres films MCU avant