cboengrand a écrit:Merci à toi Patricie pour ta réponse. J'avoue que je n'avais pas pensé à utiliser Alexa comme interface.
Pour être honnête l'idée ne me plait pas à priori car cela suppose que chaque utilisateur ait une liste de commande disponible pour pouvoir la demander, donc un effort d'apprentissage quelque part.
Si ton exemple m'intéresse car du coup il couvre une partie de ma question:
- quelle box domotique utilises-tu (est-ce que Alexa est aussi une box domotique ou juste une interface de commande)
- arrives-tu bien à gérer tes besoins de home cinema ainsi?
Merci
Par box domotique, tu me demande où sont centralisé les infos IR et RF de mes appareils ? Si c’est ça, j’ai acheté un Broadlink RM Pro + (compatible avec Google home et Alexa), vendu 50 euro sur Amazon, je l’ai eu pour 22 en chine avec 1 semaine seulement pour le transport (à vrai dire, j’en ai acheté un deuxième ensuite dans ma chambre, pour télécommander par smartphone ou à la voix, mon plasma mon Zappiti et ma boxe SFR Tv, et j’ai aussi Alexa dans ma chambre)...
Reste plus que Kodi et le lecteur du PCHC (MPC BE) et le tour sera joué. Alexa a pris une grande place dans mon petit Appt (toutes les pièces ont des éclairages Philips Hue, donc je commande tout à la voix, d’autres part pour revenir sur la partie HC, tout ou presque est faisable par Alexa, Monte ou baisse le son de l’ampli ect...
Patrice