Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Et dans le Nord-Pas-de-Calais / Picardie ?

Message » 04 Déc 2011 10:21

Il te faut une autorisation du staff pour évoquer une CG. :wink:


Je suis d'accord avec Fildroit, après une drôle d'impression et en mettant de côté les défauts de la mise en oeuvre, il faut avouer que l'on sentait un sacré potentiel, notamment sur les masses orchestrales.
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 04 Déc 2011 10:30

Nimaj44 a écrit:
aymericv59 a écrit:BruNaime je te trouve un peu dure ! Un peu beaucoup même. Personnellement mon avis est ici ==> http://www.le-homecinema.com/forum/ftopic35340.html

Autant les musique plus classique m'ont bluffé même si à ce niveau de prix on doit avoir mieux en revanche les écoute type AC/DC m'ont déplu, j'ai écouté aussi du coldplay et du metronomy bah c'est pas folichon ..

Nimaj tu me rassures ! J'ai trouvé que ca manquait d'aigu également. et un peu plus de matière dans le haut du spectre n'aurait pas été de refus


J'ai lu ton CR, le grésillement c'était des deux côtés?


Merci d'avoir lu tout d'abord. Je n'ai pas fais attention à cela, je ne saurais pas te dire :-?

Mahler a écrit:Oui j'ai pas osé en parler mais moi aussi j'ai entendu un grésillement à droite sur de la trompette.


Me voilà rassuré, je ne suis pas fou.
BruNaim a écrit:Suis complètement d'accord avec vous pour le manque d'aigus
N'empêche qu'amputé de ces aigus c'était déjà fatiguant.
J'ai aussi entendu le grésillement

Le morceau de classique j'avais l'impression que c'était les Daft Punk qui étaient en train de l'envoyer :malin:

Allez m'en voulez pas, à ce niveau de budget ça doit être irréprochable et bien mis en oeuvre, là c'était de la demo digne du salon de l'agriculture, le gars de chez Cabasse doit être usé de son tour de France

Il y a quelques semaines les mêmes échos étaient audibles depuis Toulouse... Passer du cassoulet à la carbonade ça n'est pas chose aisée

Oh, le vilain !! :mrgreen:


Bruno


Encore un qui a entendu des grésillement, je suis encore plus rassuré ! Oui, les retours ne sont pas très élogieux mais ne soyons pas trop sévère..

BruNaim a écrit:Quelqu'un en a discuté avec Georges, Sébastien ou Bruno?
Recueilli leurs avis sur les Océan?


Bruno


Je ne sais pas à quel vendeur s'adressait un client de Sonor Plus mais je l'ai entendu demander ce qu'il en pensait par rapport à des nautilus et celui-ci à dis qu'il ne savait pas vraiment dire et que c'était extrêmement différent.

fildroit a écrit:Il est bien possible que l'on entende des choses supplémentaires sur un tel système, et certainement le lecteur n'était pas au niveau de la qualité des enceintes et cela a dû fausser le résultat (un chouia d'agressivité ?).
Nous sommes, je pense déformé par les couleurs tonales de nos propres systèmes et le naturel d'une reproduction peut nous laisser sur notre faim. J'ai trouvé l'écoute d'orchestre symphonique remarquable, très proche du concert.


Dans mon cas je ne dispose pas de materiel THDG chez moi, je suis encore au début de mon audiophilie et donc je ne pouvais normalement qu'être bluffé par de telles enceintes, ce ne fut pas le cas tout du moins pas sur toute les chansons entendues.

Mahler a écrit:Il te faut une autorisation du staff pour évoquer une CG. :wink:


Je suis d'accord avec Fildroit, après une drôle d'impression et en mettant de côté les défauts de la mise en oeuvre, il faut avouer que l'on sentait un sacré potentiel, notamment sur les masses orchestrales.

Ah je ne savais pas, je le laisse, on verra je vais quand même pas me faire taper sur les doigts :ane:
Dernière édition par aymericv59 le 14 Déc 2011 18:35, édité 1 fois.
aymericv59
 
Messages: 54
Inscription Forum: 24 Nov 2011 16:19
  • offline

Message » 06 Déc 2011 9:48

Eh ben ça avait l'air d'être une démo intéressante, à vous lire en revanche toutes les conditions n'étaient pas forcement réunies pour mettre en valeur les enceintes. J'ai lu 15 min pour faire la mettre en place une correction (le représentant à pas du chômer), le lecteur CD plutôt récalcitrant (affichage pistes, temps de mise en route....) et le p'tit gressillement.
Dommage que je n'ai pas pu me liberer pour assister à cette démo :(
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 06 Déc 2011 12:06

LBTRMA a écrit:Eh ben ça avait l'air d'être une démo intéressante, à vous lire en revanche toutes les conditions n'étaient pas forcement réunies pour mettre en valeur les enceintes. J'ai lu 15 min pour faire la mettre en place une correction (le représentant à pas du chômer), le lecteur CD plutôt récalcitrant (affichage pistes, temps de mise en route....) et le p'tit gressillement.
Dommage que je n'ai pas pu me liberer pour assister à cette démo :(


C'est sur que le représentant n'était pas là pour les vendre mais plutot pour dire: "il y a les même HPs médim aigu dans les gamme en dessous (sous-entendu bien moins chères)".

Parce que dire: c'est la première fois que je les installe, ça prend 15mins à mettre en oeuvre la correction.... c'est pas vendeur du tout.
Nimaj44
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Déc 2011 12:09

Vivement samedi ! Demain réglages avant l'arrivé du juge final, Mr le modo alex ! :ohmg: :ohmg: :mdr: :mdr:

+1 avec benjamin.
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 06 Déc 2011 12:46

Nimaj44 a écrit:C'est sur que le représentant n'était pas là pour les vendre mais plutot pour dire: "il y a les même HPs médim aigu dans les gamme en dessous (sous-entendu bien moins chères)".

Le coaxial Medium/tweeter serait donc par exemple le même que sur la série Pacific...

Nimaj44 a écrit:Parce que dire: c'est la première fois que je les installe, ça prend 15mins à mettre en oeuvre la correction.... c'est pas vendeur du tout.

Ca depend de l'utilisateur :wink: celui qui ne touche qu'au système plug & play pour lui cela le sera vendeur, ce qui n'est pas le cas pour celui qui touche un peu aux logiciels de mesures. Le représentant ne connaît pas son publique et il a plus de chance de tomber sur le 1er cas de figure que sur le second.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 06 Déc 2011 12:49

Mahler a écrit:Vivement samedi ! Demain réglages avant l'arrivé du juge final, Mr le modo alex ! :ohmg: :ohmg: :mdr: :mdr:


Toujours ok pour moi :D Je lance le compte à rebours.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 06 Déc 2011 15:59

LBTRMA a écrit:Ca depend de l'utilisateur :wink: celui qui ne touche qu'au système plug & play pour lui cela le sera vendeur, ce qui n'est pas le cas pour celui qui touche un peu aux logiciels de mesures. Le représentant ne connaît pas son publique et il a plus de chance de tomber sur le 1er cas de figure que sur le second.


En fait c'est un triaxial et c'est le même que la Baltic évolution. Donc une paire de baltic customisée en actif et 2 caisson de 38 + l'amplification + EQ = l'océan...
Nimaj44
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Déc 2011 21:38

Le représentant était tout à fait sympathique mais ça m'avait tout l'air d'être le mec envoyé là parceque c'était le seul à accepter de se bouger un peu partout en France ....

Au fait quelqu'un aurait la marque du lecteur CD ?!
Dernière édition par aymericv59 le 14 Déc 2011 18:35, édité 1 fois.
aymericv59
 
Messages: 54
Inscription Forum: 24 Nov 2011 16:19
  • offline

Message » 06 Déc 2011 22:49

La base était un Oppo mais le boitier je ne sais pas. Enfin pourquoi utiliser un lecteur bluray (car il me semble qu'il le faisait) pour lire des CD....
Nimaj44
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 06 Déc 2011 23:06

Pourquoi pas une source démat surtout ! Quoique le zouk en démat ? :mdr:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 07 Déc 2011 21:47

J'ai trouvé ! 3D LAB DVD Millenium ! Je suis tombé complètement par hasard dessus dans le magazine Haute Fidélité :o Basé effectivement sur un lecteur OPPO.
Dernière édition par aymericv59 le 14 Déc 2011 18:27, édité 1 fois.
aymericv59
 
Messages: 54
Inscription Forum: 24 Nov 2011 16:19
  • offline

Message » 08 Déc 2011 18:37

Avis de recherche!!!!!!


J'ai perdu déséspérement LBTRMA sur les pages de mon MSN!!!!!
Ca fait un bail qu'on ne c'est parlé . SI j'amais vous le retrouvez veuillez m'en faire part.


Merci .












:hehe: :hehe: :lol: :lol: :lol: :lol:
seb62espace2
 
Messages: 3709
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline

Message » 08 Déc 2011 19:19

Salut Seb, désolé mais je suis pas mal pris en ce moment au Taf, je viens juste de rentrer à la maison.....gros projet à chiffrer avec un délai serré pas le temps de chomer :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 08 Déc 2011 21:12

J'déconne ma poule t’inquiètes. Me doute que tu est pris si tu n'est pas sur msn. Bon courage. :wink:
seb62espace2
 
Messages: 3709
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:21
Localisation: Pas de calais / Arras
  • offline


Retourner vers Hauts de France

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron