Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Et dans le Nord-Pas-de-Calais / Picardie ?

Message » 13 Sep 2011 21:27

LBTRMA a écrit::o pourquoi c'est une entrée en jack 3.5 sur ton ampli?
La sortie sur mon PC se fait en optique ou en USB....j'attaque un DAC externe qui lui a des sorties en RCA :wink:

En fait c'est une prise XLR customisée en asymétrique car ma carte son sort en jack stéréo 6,35. Mais j'ai fait un cable qui donne 2RCA mal d'un coté et prise XLR pour mon ampli de l'autre donc pas de soucis. Je pensais que tu utilisais la carte son intégré de ton PC d'où le jack 3,5.

palm a écrit:Petit passage chez nimaj44 :)
Trop rapide mais l'occasion de vérifier les bienfaits de DRC sur son système DIY.
Belle utilisation au passage des vst pour l'egalisation et le filtrage actif pour le sub !
Une belle présence des voix, les large bande ne doivent pas y etre étrangers non plus.
Le caisson semble bien intégré, sans esbrouffe :D

Merci pour ce CR express, il faudra qu'on remette ça quand t'auras plus de temps. :wink:
Nimaj44

Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03

Message » 14 Sep 2011 12:15

LBTRMA a écrit:Merci Palm pour le CR :wink:
Sympa l'install de Ben elle vaut le détour...comprends pas j'avais fait de la pub, il y a personne qui a accroché :hein:
Moi j'ai bien aimé, le jour ou nous avons testé, l'install manqué un peu de possibilité en terme de volume...ca doit etre resolu avec l'arrivé de l'ampli 2x50W :D En plus Ben à réimplanter ces bibliothèques à l’arrière de l'enceinte gauche, ca doit pas mal aider.

Oui franchement c'est ce qu'on disait hier, le nombre d'install dans les showroom qui fonctionnent carrement moins bien en etant carrement moins abordables :roll:

Le revers du large bande c'est la directivite, et donc DRC se debrouille pour remonter l'aigu dans le son direct mais on sent qu'il y en a moins dans la reverb.
Bon d'un autre cote ca rend le systeme moins sensible a la piece et procure une ecoute assez matte pas desagreable selon le morceau.

Ca vaudrait le coup de faire quelques mesures en decalant le point d'ecoute a gauche et a droite pour voir comment la reponse est affectee hors axe.
Car le sweet spot me semble plus serre que chez moi, pas sur que ce soit uniquement du fait de DRC.

Le caisson se fait oublier, je n'ai jamais eu l'impression d'entendre des sons venant de lui malgre la coupure assez haute (a confirmer en prenant plus de temps)
Ca manque peut etre un poil de punch en montant le niveau, pas sur que ca vienne du caisson d'ailleurs, c'est le haut grave/bas medium plutot non?

En tout cas ca me donne envie de re-ecouter mes O300 en les placant correctement loin des murs :wink:
palm

Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34

Message » 14 Sep 2011 15:42

Le sweep spot étroit avait été relevé par Pbmtp et son ami lors de notre écoute.....
Si je me rappelle bien, il y a meme eu une analogie de faite avec une écoute au casque. Un bon casque alors :mdr:

Tu as eu le droit d'ecouter la version avec le caisson qui ne faisait pas face à toi.... Benjamin (Nimaj44) mentionnait qu'il perdait un peu en attaque sur cette config, cela pourrait expliquer ton ressenti sur le punch.....Pour info pour avoir quelque chose qui bouscule un peu, j'ai volontairement ajouté quelque dB sur la plage des 50/100hz, le Haut grave/bas medium je n'y est pas touché.
Je me suis pas enquiquiner, j'ai fait cela sur l'EQ graphique de Foobar, c'est largement suffisant pour ce que je voulais en faire.

Laurent suite à ses écoutes avait ressenti cette "petite" bosse ajoutée volontairement mais n'a pas trouvé que ca faisait "surjoué"/ trop....peu etre une piste à essayer pour Benjamin
LBTRMA

Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48

Message » 14 Sep 2011 16:02

Maintenant je ne saurais dire si c'est un peu débordant au niveau des basses, on finit par vite s'habituer.

Pour l'instant je touche à rien, je suis bien content du résultat obtenu.
Nimaj44

Message » 14 Sep 2011 16:04

C'est le principal :wink:
LBTRMA

Message » 14 Sep 2011 19:15

Dites, j'ai découvert la boutique "Quai du son" à Lille, il y en a qui y sont déjà allé ou pas? Je serais tenté d'aller y jeter une oreille.
Nimaj44

Message » 14 Sep 2011 19:17

Sérieux....tu connaissais pas, toi un gars de Lille :mdr:
Je suis déjà passé devant je n'ai jamais osé passer la porte....peur de hors budget et de ne pas me trouver à ma place.
LBTRMA

Message » 14 Sep 2011 19:21

Mais il y a des configuration abordable, c'est dit à partir de 2500€ jusqu'à plus de 100000.

Bon c'est juste plus de 2.5 fois le prix de mon installation mais bon... Juste pour découvrir les enceintes du gérant, j'irai sans doute.

Je me ramènerai peut-être pas avec mon ampli en bois...
Nimaj44

Message » 14 Sep 2011 19:31

:mdr: Je dis cela mais je suis bien allé à la rencontre de Michel (Euraudio), personne fort sympathique et l'installation était largement hors budget pour moi.
En fait j'y suis passé devant, il y a déjà un certains temps, je franchirais peut etre leur porte un de ces 4 :wink:

Sais tu ce qu'il y avait dans la compo à 2500roros
LBTRMA

Message » 14 Sep 2011 19:35

J'y suis déjà passé, ça m'a sembler assez élitiste mais ça me fait ça dans un peu près tout les magasins hifi HDG :mdr: . J'ai aussi écouté le système d'un patient (chez lui) et discuté avec lui. Celui possédait une paire d’enceintes fabriquées par le proprio du magasin (une écoute sympa limité par la pièce très claire), j'ai pu discuter avec ce patient plus d'une heure. Assez pour me rendre compte que le rapport entre lui et le vendeur du magasin me sembler être une relation de type gourou/adorateur. Le gars écoutait ses enceintes avec des toutes petites baguettes de bois noirs collé sur les flancs des enceintes (genre 30g les trucs). Cet accéssoire était censé améliorer l'image sonore et être ant-vibratoire. Les câbles étaient du genre ésotérique et à en croire le proprio, c'était bcp moins bien sans les beaux toyos du vendeur. Bref ........... :roll: Pas pour moi.
Dernière édition par Mahler le 14 Sep 2011 19:50, édité 9 fois.
Mahler

Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27

Message » 14 Sep 2011 19:37

J'ai créé les QUELLIS pour vous, mélomanes, musiciens, amateurs d'art, esthètes amoureux du beau, pour vous qui êtes à la recherche de perfection dans cet art de vivre.
Passionné de musique, je me suis attaché à retrouver l'émotion essentielle ressentie devant la sonorité et la beauté d'un Steinway.

C'est beau :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
ici : http://www.quaiduson.com/
Mahler

Message » 14 Sep 2011 19:50

C'est bien ce qu'il m'avait semblé et m'avait retenu de passer la porte.
Marrant car je suis allé chez "Les Artisans du son" à Mulhouse où il y avait des système exposés THDG, mais l'ambiance des lieux ne m'avait pas paru élitiste et j'ai passé la porte sans réfléchir. Une fois passé la porte, il y avait au RDC les systèmes abordables (Rega, bc acoustique, et bien d'autres....) ainsi que du matos d'occas (c'est la que j'ai acheté mes cables MIT....pas de commentaires), au sous sol la partie HC, et au 1er et 2eme étages des systèmes plus "haut de gamme".
C'est la que j'ai pu entre autre écouter des B&W801, des Klipsch Horn, des Spendor et j'en passe....j'ai travaillé six mois sur Mulhouse (en déplacement du lundi au vendredi) et j'y passais une soirée sur deux.....le patron ne m'a jamais foutu à la porte et m'a permis de faire de superbes écoutes.....Hotel California sur les 801 :D
LBTRMA

Message » 14 Sep 2011 19:50

En réponse à Laurent:

J'ai lu tout ça déjà(même le livre d'or...). J'irai faire un tour un jour je pense, juste pour voir et écouter ce que ça donne.
Nimaj44

Message » 14 Sep 2011 19:52

Ne lui parle pas de ton 2.1. :mdr: (caisson : arrrrrrrrrgh !) :mdr: (enfin, j' imagine, je suis mauvaise langue là :oops: :lol: )
Mahler

Message » 14 Sep 2011 19:54

Yo Laurent ton patient a perdu du poids :o il est passé de GRAS à GARS :mdr: faut que tu me donnes la recette :ane:
LBTRMA

Retourner vers Hauts de France

• Articles en relation
    Dernier message