Idematoa a écrit:benhur_C6 a écrit:Un comparatif Dolby Vision / HDR10 sur un matériel identique (LG 65B7)
Pour résumer, avantage au Dolby Vision :
- Meilleure profondeur d'image
- Meilleure saturation de couleur
- Meilleure richesse d'image. Plus de contraste, ce qui donne des details plus nets.
Merci pour ce retour...
Après quelques visionnages d'UHD DV, je me retrouve dans les constats observés avec des écarts DV/HDR10 qui restent ténus.
Test réalisé avec mon OLED LG Signature 65W7 associé à l'Oppo UDP-205 EU.
Possèdes-tu le BRD UHD Fate & Furious 8?
Si c'est le cas, regardes les scènes 1 et 6 en DV, puis en HDR10.
Dans notre cas LG65UH850V :
- la scène 1 en DV mode image "film lumineux" présente des couleurs plus éclatantes en DV, qu'en HDR10 "mode standard" (la dénomination c'est de souvenir). Alors ce n'est pas le jour et la nuit, mais - pour moi - il y a un "quelque chose de plus en DV. Sachant que la même scène en mode DV "film sombre" perd toute saveur.
- quant à la scène 6 en DV et mode "film lumineux" il y a de grosses variations lumineuses en inter-images d'où une forme de "pompage" visuel, alors même qu'en HDR10, les choses sont bien plus stables. Sachant que si sur cette même scène en DV on passe de mode "film lumineux" à mode "film sombre", les "pompages" s'estompent, mais restent toutefois présents de façon ténue sur quelques scènes, alors même que la reproduction de cette scène 6 en DV "film sombre" est - pour moi - subjectivement plus crédible, qu'en HDR10 "standard".
Ainsi il serait intéressant de voir si avec ton LG65 OLED Signature, il est possible de percevoir les mêmes différences.
Dernier point, tout ce qui est évoqué ici a été fait avec le précédent FW de l'Oppo, je n'ai pas encore eu le temps de tester le tout nouveau FW celui qui a modifié le contexte DV.
Hugo