SYLEX a écrit:L'explication n'est pas tout simplement l'affichage numérique des "dalles" au lieu de l'analogique des CRT ?Fafa a écrit:Le soucis de fluidité sont apparus, à mon sens, pour une seule raison, outre l'augmentation de la taille des écrans : le judder!
Avec l'arrivée du bluray, nous nous sommes rendus compte que nos écrans HD Ready n'étaient pas du tout 24p Ready ! (belle arnaque cette histoire!)
Du coup, pour afficher du 24p en 60p, il fallait appliquer un 3.2pulldown, générateur d'horribles saccades, bien plus visibles que celles intrinsèques du cinema.
Mais faut savoir que cette découverte ne l'a été que pour l'Europe.
Car au Japon et aux USA, 60hz oblige, ils ont toujours été habitué au judder.
J'avais lu un article (dont j'ai malheureusement oublié les conclusions ops; ) qui expliquait, qu'à débit identique, certaines technologies mettaient plus en évidence les saccades que d'autres.
C'est con que je me souvienne plus des conclusions, mais intuitivement, je dirai que l’affichage des CRT étant parfaitement net, les saccades devraient y être plus visibles, à l'inverse d'un LCD pourri, qui aurait beaucoup de rémanence ce qui cacherait donc un peu les saccades.