Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le Multiroom

Projet multiroom résidentiel

Message » 15 Fév 2020 23:01

Bonjour,

Je suis actuellement en train d'étudier la construction de ma maison, partie électrique en KNX, je regarde pour la partie multimédia et l'interfaçage avec la domotique avec création de scénario.

J'ai eu une proposition d'un intégrateur, cependant au vu des performances énergétique visé pour la maison, je ne peux pas vraiment me permettre le passage par un intégrateur.
Celui-ci m'avait proposé un multiroom 3 zones audio avec un ampli denon avr4500h et des enceintes intégrés en 5.1 pour le salon, stéréo pour chambre parentale et salle de bain.
Il me proposait une gestion globale sur une solution control4, pour cette partie, la solution est pertinente mais vraiment fermé pour ce qui est de la mise en oeuvre (il faut être partenaire control4 :/)

Suite à cette proposition, l'ampli me conviendrais assez, cependant je ne souhaiterais du full intégré, car 5.1 sans mur derrière soi , ce qui signifie des enceintes au plafond, ce n'est pas la solution optimale. Dans l'idée, je serais maintenant plutot partant pour du 5.1.2, enceinte frontale et supérieure intégré, les back sont elles envisageable en sans fil sur cet ampli?

Je souhaiterais avoir une solution évolutive aujourd'hui 2 zone audio/vidéo, cela pourrait évoluer sur 5 zone audio vidéo, quels serait l'orientation que je pourrais prendre pour cela?

Second point, à la place de control4, que je ne peux pas avoir par moi même, quelles solutions sont envisageable en replacement? j'ai vu lifedomus, est ce une solution aussi efficace en multimédia que control4?

Merci pour vos retours
chriks
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Fév 2020 22:38
  • offline

Message » 17 Fév 2020 17:57

Bonjour,

Après quelques recherche, Yamaha semble proposer une solution avec son multicast surround, qui devrait me permettre d'assurer un système 5.1.2 et multiroom avec un ampli RX-A2080 voir 3080.
Ces modèles sont vraisemblablement compatible pour la commande par IP de lifedomus.
Me resterais à voir pour des enceintes de qualité en frontal et les atmos, voir des colonnes qui permettent le atmos.

Des conseils?
Merci :D
chriks
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Fév 2020 22:38
  • offline


Retourner vers Multiroom

 
  • Articles en relation
    Dernier message