Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le Multiroom

Produits Sonos

Message » 04 Mai 2014 15:45

Pimousse86 a écrit:
bobim a écrit:y a pas une version serveur à déployer ?
comment je paramètre l'accés aux données nas ?
sur le controleur ?



Récupère l'IP du NAS ou le nom du NAS.
Dans Sonos au moment de l'ajout de la bibliothèque, clique sur le troisième choix NAS
Ensuite rentre le nom avec le partage sous le format: \\NOMDUNAS\nomdurepertoire
Il arrive parfois que le nom ne soit pas accessible, dans ce cas la, essaie via l'ip du NAS.

ok mais c'est donc sur un pc qu'il faut le faire ?
pas possible de déployer la solution sur le nas ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26220
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 04 Mai 2014 17:06

bobim a écrit:ok mais c'est donc sur un pc qu'il faut le faire ?
pas possible de déployer la solution sur le nas ?


Je ne vois pas ce que tu veux dire par impossible de déployer la solution sur le nas ???
Le NAS garde t'es fichiers en stockage, ensuite il faut indiquer à Sonos ou récupérer les fichiers, ce n'est pas automatique.
Tu n'as absolument rien à déployer ou à installer, les protocoles réseau sont les mêmes pour tous.
Il suffit de suivre les étapes ci-dessous et tu n'auras aucuns problèmes (On en fait un paquet par jour ...)

Etape 1:
Tu prend ton pc ou ton mac (plus compliqué depuis une tablette ou un téléphone mais pas impossible), tu te connecte au NAS et tu cherche le nom.
Si c'est un Synology, le nom par défaut est généralement DISKSTATION.
Rend toi aussi dans le paramètre Win/Mac/NFS et active les trois.

Etape 2:
Si tu as créé un répertoire "Musique" toutes tes musiques iront donc à cet endroit c'est le dossier parent.

Etape 3:
Tu ouvre l'application Sonos puis tu va dans les paramètres de la bibliothèque musicale.
Au moment du choix, tu prend le troisième sur un périphérique réseau type NAS.

Etape 4:
Il te demande l'adresse, il te suffira de taper (Avec mon exemple ci-dessus): \\DISKSTATION\Musique ou bien via l'ip type: \\192.168.0.10\Musique
Il te demande un USER et un MDP, à ce moment tu peux entrer les identifiants admin ou bien laisser vide.
Perso, je te conseil de créer un user Sonos dédié en lecture uniquement du répertoire Musique.

Etape 5:
La bibliothèque va se mettre à jour, tu attend un petit peu si tu as mis beaucoup de fichiers.

Si malgré cela tu n'y arrive pas, n'hésite pas à passer un coup de fil et prépare toi avec un pc/mac pour le prendre à distance :wink:

Cheers,
Pimousse86
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Jan 2014 22:04
  • offline

Message » 04 Mai 2014 19:03

attention si tu as activé l'UpNP du syno il a crée automatiquement le répertoire music/video/photo mais ils ne sont pas visible via le réseaux il fut donc crée un autre rep et déplacer les fichiers ;)

SVP ne faite pas trop durée le HS ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Mai 2014 19:56

ça n'est pas un HS mais des questions sur Sonos :wtf:
Où veux tu que je les pose ces questions si ce n'est ici ? :hein:

Merci Pimousse, très sympa ce retour détaillé
A suivre donc :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26220
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 04 Mai 2014 19:58

j'ai rien dis. :siffle:

Dans ton cas il faut bien parler NAS pour expliquer comment configurer l'apps Sonos ;) juste que ça ne dure pas 20 pages ;)
la discussion peux tout aussi bien être du cote NAS c tout ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Mai 2014 20:54

t'inquiète je vais y aller Gandalf car là aussi je pars sur une solution pc surlequel je vais déployer le prog synologie
les syno en >4 dd sont trop chers
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26220
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 05 Mai 2014 23:50

N'y vas pas trop fort car c'est illégale de monter un DSM sur un PC comme pour le Hackintosch ;)

Sinon le 1813 à 880 sur amazon a voir combien couterais un PC géran 8 HDD voir 18 avec les extension en RAID6 ;) + support + apps + OS ect .. ;)

Pas sur que leur tarif soit si élever que ça mais bon on est HS donc on va évité de continuer ici ( pardon pour les autre d'avoir engendré ce HS :( ) MP ou Topic NAS Chef ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Mai 2014 14:02

Salut à tous les « Sonosautes »,

Pour faire simple et pour que les éventuels conseils répondent le mieux possible à ma question, je vais d’abord vous décrire ma configuration Sonos.

- 2 Connect Amp reliés à des enceintes de plafond BW pour la cuisine et le salon.

- 1 Connect dans ma salle dédiée pour écouter) sur mon système Hifi (Dac du Ayon CD2S+Préampli Modwright+bloc Sherbourn+JMLab Antéa :love: )

L’ensemble est piloté par un Ipad

Habituellement j’y écoute de la musique dématérialisée stockée sur le NAS (tout en FLAC) et quelques radios Sonos (trop de choix et parfois qualité :hein: , du coup je reste toujours sur les mêmes…).

Depuis un moment je lorgne sur les abonnements Deezer, Qobuz, Spotify (et autres de la même famille ?) pour pouvoir écouter via Sonos un maximum d’albums en qualité CD.

On en arrive enfin à la question :mdr:

Compte tenu de mon système et de mon objectif, quel abonnement vous semblerait le plus approprié à mon cas ?

Ouf, j’y suis arrivé :ko:

Merci d’avance

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • online

Message » 07 Mai 2014 20:12

Hello Vincent,

Concernant la qualité des radios, je pense que tu t'en doute, c'est le flux de la radio même que l'ont récupère en 128 kbps, nous ne gérons absolument pas les radios (Il s'agit de Tune-In directement).
Pour les services musicaux, tu es habitué à écouter du Flac, donc je dirais reste sur du Flac via Qobuz :) Spotify et Deezer reste du Mp3 (320 Kbps). (Un peu moins de choix par contre sur Qobuz que sur les deux autres).
PS: Change l'audio compression par contre dans les paramètres avancées de l'application de façon à jouer en mode Uncompressed.

Cheers, :wink:
Pimousse86
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Jan 2014 22:04
  • offline

Message » 07 Mai 2014 20:34

Hello Vincent,

Si on prend ta question au mot :" pouvoir écouter via Sonos un maximum d’albums en qualité CD." tu n'as pas le choix car il n'y a que Qobuz qui fait de la qualité CD avec du FLAC en Streaming.

Après il faut surtout voir quels sont tes goûts musicaux. Qobuz étoffe son catalogue mais reste assez axé Classique et Jazz. Pour le reste Spotify est au dessus par sa diversité.
De mon côté j'ai les 2. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14735
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 07 Mai 2014 22:08

Merci pour vos 2 réponses.
Donc si j'ai bien compris, Qobuz pour la qualité et les 2 autres pour le choix.
Qu'en est-il des dénomination Premium, ça reste du MP3 320kbps?

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • online

Message » 07 Mai 2014 23:49

ogg vorbis pour Spotify. mp3 pour Qobuz.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14735
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 09 Mai 2014 11:40

Je pense que je vais tenter l'offre de découverte d'1 mois chez Spotify.
D'autant plus que si j'ai bien tout compris, la qualité CD chez Qobuz, n'est pas utilisable avec les systèmes Sonos (et en plus, il paraît que la différence avec l'Ogg Vorbis de Spotify n'est pas si sensible que ça)?

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • online

Message » 09 Mai 2014 11:56

Hello,

Vous ne parlez pas de google play music? Autant de choix que Sportify, meilleures pertinance dans les radios, meilleures ergonomies dans le choix des musiques, etc..... Je trouve qu'elle a une meilleure intégration dans Sonos et surtout, on peut aller directement dans l'application google play music et demander que le son sorte sur les sonos sans passer par l'application Sonos. Un vrai régal. Il y a même 2 mois gratuits pour ceux qui ont inscrits leur installation sur le site de Sonos.
gallak
 
Messages: 376
Inscription Forum: 27 Nov 2007 9:28
  • offline

Message » 10 Mai 2014 12:53

vincent33 a écrit:Je pense que je vais tenter l'offre de découverte d'1 mois chez Spotify.
D'autant plus que si j'ai bien tout compris, la qualité CD chez Qobuz, n'est pas utilisable avec les systèmes Sonos (et en plus, il paraît que la différence avec l'Ogg Vorbis de Spotify n'est pas si sensible que ça)?

Comment ça?
En fait je pense que tu veux parler des fichiers HD.
Dernière édition par Gort'h le 10 Mai 2014 13:25, édité 1 fois.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14735
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Multiroom