Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le Multiroom

Produits Sonos

Message » 20 Mar 2014 18:02

hello
c'est mon dernier message sur le sujet car je ne veux pas polluer le thread Sonos
pour info le Beep est dispo en précommande a l'international a 86 euros port compris
je vais m'en prendre un pour tester
https://www.thisisbeep.com
anthony
selector
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2011 20:36
  • offline

Message » 23 Mar 2014 3:51

chavaij1 a écrit:Concernant le convertisseur du SONOS, j'ai désormais un point de comparaison ! J'ai testé ce week-end le DAC Fiio E07 d'un pote. Il était branché en USB sur mon portable puis sortait en jack/RCA sur mon ampli et j'ai utilisé le programme client Quobuz pour lancé les musiques. Ben franchement balèze :o , surtout quand on connait le prix du machin, 80 euros environ :D . C'était mieux que le Sonos. Bon, pas dans des proportions hallucinantes, mais le niveau de détail sonore est un peu plus élevé et les voix encore plus agréable. c'est difficile à décrire, mais quand on passe du sonos au Fiio, c'est mieux, on le constate instantanément.

Donc pour celui qui ne peut pas investir dans un Sonos, je conseil ce Fiio en DAC USB qui est vraiment surprenant compte tenu du prix !

Pourquoi "donc pour celui qui ne peut pas investir dans un Sonos" seulement puisque tu trouves le DAC à 80€ supérieur ? Pourquoi payer 4 fois plus cher si c'est moins bon ? :wtf:

Es-tu sûr d'avoir comparé au même niveau sonore ?
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 10 Avr 2014 10:20

Bonjour a tous,

Je viens d'avaler en 2 jours les 63 premières pages de ce fil... il y a des choses extrêmement intéressantes venant de membres très pointus! Pause :D

J'ai actuellement en commande 6 Play1, 2 Play5 et un bridge. Livraison prévue chez moi au Cambodge depuis Singapour la semaine prochaine.
Mes questions ne sont pas directement liees au systeme Sonos mais a sa preparation et je pense que certains qui suivent ce fil devraient pouvoir m'aider.

Je suis entrain de voir comment reencoder toute ma collection de CD et d’étudier comment faire évoluer mon système HiFi en liaison avec mon Mac.

J'ai quelques questions en vrac qui me permettrons d'avancer grâce a l'aide de ceux qui prendront le temps de me repondre. :o

1. Encodage: Je compte utiliser Phile audio qui permet de coupler plusieurs lecteurs de CD (près de 2000 CDs a mouliner...) et encoder en FLAC. J'ai juste? ;-)

2. Éditeur de Tag: Sous OSX (a part iTunes qui a ses avantages et ses inconvénients) quel soft (éventuellement payant) me conseillez vous? google et le forum ne donnent rien de bien pertinent en terme d’efficacité (contrairement aux Rolls que l'on trouve sous Windows)

3. A part mon système Sonos a venir j'ai actuellement un iMac 27 pouces, ma musique pour l'instant sur iTunes stockée sur un NAS Synology 1813.
La prise casque est connectée a un ampli Denon et des enceintes colonnes JM Lab. Je découvre sur ce forum qu'un DAC améliorerait grandement la qualité de sortie de son en contournant la carte son du Mac. Ai- je bien compris?

4. Je viens de voir que le soft Audirvana est recommandé pour lire du FLAC avec une grande souplesse d'utilisation. Confirmez vous que FLAC lus sur Audirvana vis DAC en USB vont nettement améliorer la qualité sonore?

5. Je me suis pose la question d'associer cet ensemble HiFi au systeme Sonos via un connect mais je n'en vois pas bien l’utilité jusque la.
quel avantage a part piloter mes JM Lab depuis le fauteuil de mon salon? J'ai peut être raté une étape....

Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre :mdr:

Après installation de tout ceci je ferai un compte rendu de mes 1eres impressions...
Mac
MacArthur2
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Avr 2014 7:29
  • offline

Message » 12 Avr 2014 12:30

MacArthur2 a écrit:1. Encodage: Je compte utiliser Phile audio qui permet de coupler plusieurs lecteurs de CD (près de 2000 CDs a mouliner...) et encoder en FLAC. J'ai juste? ;-)

EAC Audio si tu boss sur PC, X Lossless Decoder MAC equivalent de EAC pour PC.

MacArthur2 a écrit:2. Éditeur de Tag: Sous OSX (a part iTunes qui a ses avantages et ses inconvénients) quel soft (éventuellement payant) me conseillez vous? google et le forum ne donnent rien de bien pertinent en terme d’efficacité (contrairement aux Rolls que l'on trouve sous Windows)

De même, avec X Lossless Decoder, tu peux aussi gerer les tags. http://img-fotki.yandex.ru/get/3500/abb ... 6_orig.jpg

MacArthur2 a écrit:3. A part mon système Sonos a venir j'ai actuellement un iMac 27 pouces, ma musique pour l'instant sur iTunes stockée sur un NAS Synology 1813.
La prise casque est connectée a un ampli Denon et des enceintes colonnes JM Lab. Je découvre sur ce forum qu'un DAC améliorerait grandement la qualité de sortie de son en contournant la carte son du Mac. Ai- je bien compris?

Oui et Non, le DAC est subjectif selon chaque personne. (Vaste Débat).

MacArthur2 a écrit:5. Je me suis pose la question d'associer cet ensemble HiFi au systeme Sonos via un connect mais je n'en vois pas bien l’utilité jusque la.

Il te permettra de:
- Le connect est déjà un DAC à la base
- Piloter les enceintes dessus
- Diffuser aux autres enceintes Sonos
- Et la petite précision 48 kHz / 16 Bits max


Cheers! :wink:
Pimousse86
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Jan 2014 22:04
  • offline

Message » 22 Avr 2014 15:15

Bonjour à tous!

Voila, après quelques mois d'utilisation de mon Sonos Connect dans ma salle de Home cinéma (j'avais fait un cr page 93 du présent topic), je vous confirme que ce concept est vraiment trèèès sympa à l'utilisation. C'est du caviar. Je n'ai d'ailleurs jamais autant écouté de musique que maintenant. Je dirais même que l'utilisation de ma salle est devenue 60 % écoute musicale, 40 % HC/JV.... c'est dire! Depuis, j'ai d'ailleurs craqué pour un compte Spotify car l'appli Sonos gère ça parfaitement. Et avoir les centaines de bandes originales de films stockées sur mon nas au bout du doigt (via l'ipad), c'est vraiment un régal. Bref, je recommande vraiment ce système à tout le monde (j'ai d'ailleurs déjà "converti" un ami au système!).

Mais du coup, Madame veut maintenant étendre le système au salon (pour commencer). Seulement là, j'ai une interrogation: j'ai pu tester, en situation réelle dans mon salon, une P3 et une playbarre. Malheureusement, pas possibilité d'écouter une P5... J'avoue que la P3 était un peu limite pour la pièce. Par contre, j'ai adoré le rendu de la Playbar, niveau musicale!

Pour les heureux possesseurs qui auraient les deux (p5 + playbar), pourriez-vous me dire laquelle vous semble la plus performante?? Tout en sachant que la playbar sera bien entendu raccordé à l'écran plat, mais que ce n'est pas du tout là que j'y vois l'intérêt... c'est vraiment pour écouter de la musique.

Alors, Playbar ou P5??

D'avance, un tout grand merci pour vos conseils et ... bonnes écoutes!
Falou
 
Messages: 205
Inscription Forum: 25 Fév 2006 12:39
Localisation: Froidchapelle - Belgique
  • offline

Message » 22 Avr 2014 16:13

Salut
P5*2 pour de la stéréo
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26220
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 03 Mai 2014 0:48

Bonsoir

comment faire si les données sont stockées sur un nas synology pour que je puisse y accéder d'un play ?
merci à vous
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26220
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 03 Mai 2014 1:36

bobim a écrit:Bonsoir

comment faire si les données sont stockées sur un nas synology pour que je puisse y accéder d'un play ?
merci à vous

Hello,

Il te faut 2 choses :

- Que le NAS et le Play soient sur le même réseau. Donc, soit le Play est connecté en ethernet, soit il est relié via un bridge

- ensuite, il faut indiquer le chemin de la bibliothèque musicale dans le logiciel sonos : donner le chemin (ou adresse) du NAS, puis le nom d'utilisateur et le mot de passe pour le partage et c'est parti pour une indexation de la musique!

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Mai 2014 9:56

Hello Master Murmel
merci à toi
comme j'utilise un bridge ce sera nickel et à terme liaison en rj
Cependant le programme qui tourne sur mon pc principal doit tjrs être maintenu ou doit t'il être installé sur le nas ?
:wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26220
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 03 Mai 2014 10:05

bobim a écrit:Hello Master Murmel
merci à toi
comme j'utilise un bridge ce sera nickel et à terme liaison en rj
Cependant le programme qui tourne sur mon pc principal doit tjrs être maintenu ou doit t'il être installé sur le nas ?
:wink:

le sonos accède aux fichiers via un partage reseau ... si les fichiers sont sur ton nas, ils sont déjà partagés ... il n'y a rien de plus à installer
j_yves
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 03 Mai 2014 13:35

j_yves a écrit:
bobim a écrit:Hello Master Murmel
merci à toi
comme j'utilise un bridge ce sera nickel et à terme liaison en rj
Cependant le programme qui tourne sur mon pc principal doit tjrs être maintenu ou doit t'il être installé sur le nas ?
:wink:

le sonos accède aux fichiers via un partage reseau ... si les fichiers sont sur ton nas, ils sont déjà partagés ... il n'y a rien de plus à installer

Pas mieux! ;-)

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Mai 2014 17:40

Murmel a écrit:
j_yves a écrit:
bobim a écrit:Hello Master Murmel
merci à toi
comme j'utilise un bridge ce sera nickel et à terme liaison en rj
Cependant le programme qui tourne sur mon pc principal doit tjrs être maintenu ou doit t'il être installé sur le nas ?
:wink:

le sonos accède aux fichiers via un partage reseau ... si les fichiers sont sur ton nas, ils sont déjà partagés ... il n'y a rien de plus à installer

Pas mieux! ;-)

Mieux, depuis la derniere maj le bridge n'est plus necessaire. Les players peuvent directement etre connectè en wifi sur la box du fai
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 03 Mai 2014 21:21

y a pas une version serveur à déployer ?
comment je paramètre l'accés aux données nas ?
sur le controleur ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26220
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 04 Mai 2014 12:03

squyzz a écrit:Mieux, depuis la derniere maj le bridge n'est plus necessaire. Les players peuvent directement etre connectè en wifi sur la box du fai


Oui et non :)

La connexion sans bridge ou sans premier rootbridge câblé sur le routeur, sera bonne à partir du moment ou vous n'avez pas trop d'éléments ou plusieurs AP à passer sur votre installation.
Le système sera dépendant de votre installation wifi, si vous avez 5/6 éléments sur le réseaux wifi de la box ou du routeur, cela ne sera pas forcement meilleur.

Les enceintes se connecterons entre elle toujours en SonosNET, mais la connexion vers le routeur risque d'en prendre un coup.
Je pense notamment au gens qui configure mal leur installation quand ils ont une box un AP Apple Airport, etc ...
Le fait d'utiliser un bridge permettra de rester totalement séparé au niveau wifi.

PS: La dernière MAJ n'est pas publique, il va falloir patienter .... ;)
Pimousse86
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Jan 2014 22:04
  • offline

Message » 04 Mai 2014 12:05

bobim a écrit:y a pas une version serveur à déployer ?
comment je paramètre l'accés aux données nas ?
sur le controleur ?



Récupère l'IP du NAS ou le nom du NAS.
Dans Sonos au moment de l'ajout de la bibliothèque, clique sur le troisième choix NAS
Ensuite rentre le nom avec le partage sous le format: \\NOMDUNAS\nomdurepertoire
Il arrive parfois que le nom ne soit pas accessible, dans ce cas la, essaie via l'ip du NAS.
Pimousse86
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Jan 2014 22:04
  • offline


Retourner vers Multiroom