Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le Multiroom

Produits Sonos

Message » 09 Jan 2014 12:52

bobim a écrit:
bobim a écrit:ok mais j'ai acheté ce produit pour son coté soit disant simple et là je reste persuadé que la dernière version du logiciel est buggué !
sans compter qu'ils m'ont conseillé de les appeler en semaine entre 10h et 18h.
Prendre une journée de congés parce que leur daube ne permet pas de changer un chemin de ma biblio, j'en :evil: :evil: :evil: :evil:

y a une alerte de leur part sur la V4 et j'ai récupéré la v42 ce matin à nouveau



Donc ça marche ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14947
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Jan 2014 12:57

Un peu dûr comme jugement! Même Apple se plante dans ses releases...
Pour ma part, je dirais que Sonos a un SAV comme jamais j'ai pu en voir ailleurs. Et en plus ils ne sont pas avares de leur temps.
pour finir, s'il s'avère que la release buggue, elle sera très vite corrigée. Ils sont en général très réactifs.
pagaupa
 
Messages: 73
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:06
Localisation: paris
  • offline

Message » 09 Jan 2014 17:13

yijing a écrit:
bobim a écrit:
bobim a écrit:ok mais j'ai acheté ce produit pour son coté soit disant simple et là je reste persuadé que la dernière version du logiciel est buggué !
sans compter qu'ils m'ont conseillé de les appeler en semaine entre 10h et 18h.
Prendre une journée de congés parce que leur daube ne permet pas de changer un chemin de ma biblio, j'en :evil: :evil: :evil: :evil:

y a une alerte de leur part sur la V4 et j'ai récupéré la v42 ce matin à nouveau



Donc ça marche ?


non pas encore
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26220
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 16 Jan 2014 22:16

bobim a écrit:non pas encore


Salut,

Il faut savoir qu'il y à plusieurs paramètres à prendre en compte :)

1 - Vérifie le nom du pc qu'il ne comporte pas de caractères spéciaux (le Protocol SMB n'aime pas ca!)
Si c'est le cas, modifie le nom sans espaces ni caractères puis redémarre le pc (ou le service serveur)

2 - Ouvre un CMD puis fait un ipconfig /all tout en haut tu dois voir ceci:
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Si ce n'est pas le cas, fais le moi savoir je te donne la manipulation.

3 - Désactive le pare-feu si tu as McAfee ou Avast etc ... le temps de faire la configuration.


4 - Essaie d'ajouter ta bibliothèque à nouveau l'erreur 1001 ne devrait plus être la.


Fais un retour si le problème est reglé ou un petit MP :)

:wink:
Pimousse86
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Jan 2014 22:04
  • offline

Message » 16 Jan 2014 23:06

bonsoir

désolé pour ce retard
ai eu le sav au tel et ils m'ont fait déployé un outil de leur site sur mon uc
après avoir tapé un code, l'intervenant a pris le controle du pc et a règlé mon soucis.
Simple : lors de la première install j'avais créé un réseau domestique et lors de la deuxième j'ai tout laissé en public

Bitedefender empechait sonos d'accéder à la médiathèque.
Il a juste mis le parefeu sur réseau domestique et plus de soucis

j'ai aussi eu la chance d'avoir le jeune homme de sonos avec qui j'échangeais par mel.
Plus de soucis et tout roule
:D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26220
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 17 Jan 2014 0:00

bobim a écrit:bonsoir

désolé pour ce retard
ai eu le sav au tel et ils m'ont fait déployé un outil de leur site sur mon uc
après avoir tapé un code, l'intervenant a pris le controle du pc et a règlé mon soucis.
Simple : lors de la première install j'avais créé un réseau domestique et lors de la deuxième j'ai tout laissé en public

Bitedefender empechait sonos d'accéder à la médiathèque.
Il a juste mis le parefeu sur réseau domestique et plus de soucis

j'ai aussi eu la chance d'avoir le jeune homme de sonos avec qui j'échangeais par mel.
Plus de soucis et tout roule
:D


C'est souvent :)

Problème clos donc.
Pimousse86
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Jan 2014 22:04
  • offline

Message » 20 Jan 2014 10:34

Salut,
Juste un petit retour d'exp. J'ai un sonos connect & un bridge. Le wifi passant mal chez moi à cause des murs j'ai installé des boitiers cpl pour cabler le sonos et j'ai viré le bridge. Et bien ça marche vachement mieux, la commande depuis l'iphone est super réactive, un bonheur!
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Jan 2014 12:05

Hello,

Merci du retour. ;-)

J'en donne aussi sur un point que j'avais développé précédemment : la désactivation de SonosNet, intéressante si tous les Sonos sont câblés et qu'on n'utilise pas de contrôleur Sonos, ni de tablette Android connectée à SonosNet, ni la fonction switch via SonosNet.

J'avais développé la manip ici : post177771079.html#p177771079

Chez moi, SonosNet est désactivé dans mes 6 pièces et tout fonctionne parfaitement depuis 4 mois.

Pour ceux que ça intéresse, je viens de faire un schéma de mon réseau informatique dans le topic de mon installation en mettant en évidence les Sonos : post177965002.html#p177965002

:grad: Attention, comme indiqué, cette manip n'est pas officielle et nécessite quelques connaissances en réseau informatique.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Jan 2014 13:36

Murmel a écrit:la désactivation de SonosNet, intéressante si tous les Sonos sont câblés et qu'on n'utilise pas de contrôleur Sonos, ni de tablette Android connectée à SonosNet, ni la fonction switch via SonosNet.

bonjour Murmel
est-ce que tu peux rappeler les avantages de cette désactivation ?
merci
anthony
selector
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2011 20:36
  • offline

Message » 21 Jan 2014 13:57

selector a écrit:
Murmel a écrit:la désactivation de SonosNet, intéressante si tous les Sonos sont câblés et qu'on n'utilise pas de contrôleur Sonos, ni de tablette Android connectée à SonosNet, ni la fonction switch via SonosNet.

bonjour Murmel
est-ce que tu peux rappeler les avantages de cette désactivation ?
merci
anthony

Les avantages de désactiver SonosNet (attention aux conditions ci-dessus!) :
- précaution vis-à-vis du Wifi au niveau santé
- éviter d'avoir un réseau Wifi supplémentaire inutile qui peut créer des perturbations.
- consommation de courant (mais je n'ai pas mesuré...)

Les avantages de câbler tous les Sonos en ethernet (avec ou sans SonosNet selon les conditions ci-dessus) :
- chaque Sonos peut fonctionner individuellement. On peut donc désactiver ceux dont on n'a pas besoin, ce qui baisse la consommation de courant.
- cela ouvre la possibilité de désactiver SonosNet (voir ci-dessus)
- meilleure stabilité du réseau (mais SonosNet est en principe très stable dans des conditions normales)

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Jan 2014 14:17

et bien merci !

PS : j'en profite pour faire un sondage, je suis le seul a attendre avec grande impatience que Google Play soit dispo sur Sonos ?
selector
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2011 20:36
  • offline

Message » 21 Jan 2014 15:04

Bonjour à tous!

Bon et bien voila, après avoir cassé les pieds à pas mal d'entre vous avec un maximum de questions, je viens d'aller m'offrir un Sonos Connect ce midi! Pressé d'être ce vendredi pour tout installer et pouvoir commencer à profiter de ma bibliothèque musicale. Curieux aussi d'entendre si il y a une différence si je le raccorde en analogique ou via un cable optique à mon ampli Onkyo.

Voila, c'est probablement le message le plus inutile du topic, mais j'avais envie de vous faire partager mon engouement. Merci encore à ceux qui ont pris le temps de m'expliquer tout ça.

A bientôt
Falou
 
Messages: 205
Inscription Forum: 25 Fév 2006 12:39
Localisation: Froidchapelle - Belgique
  • offline

Message » 21 Jan 2014 15:10

Falou a écrit:Bonjour à tous!

Bon et bien voila, après avoir cassé les pieds à pas mal d'entre vous avec un maximum de questions, je viens d'aller m'offrir un Sonos Connect ce midi! Pressé d'être ce vendredi pour tout installer et pouvoir commencer à profiter de ma bibliothèque musicale. Curieux aussi d'entendre si il y a une différence si je le raccorde en analogique ou via un cable optique à mon ampli Onkyo.

Voila, c'est probablement le message le plus inutile du topic, mais j'avais envie de vous faire partager mon engouement. Merci encore à ceux qui ont pris le temps de m'expliquer tout ça.

A bientôt

Merci du message qui est tout sauf inutile : nous aimons avoir des retours quand nous donnons des conseils. ;-)

N'hésite pas à nous faire part des résultats de tes essais sur la connexion numérique vs analogique.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 21 Jan 2014 15:42

+1
et sur quel ampli il sera branché?
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Jan 2014 15:54

Un Onkyo TX-NR809 (c'est une salle dédiée home cinéma à la base en fait). Niveau enceintes, c'est un ensemble KEF Qxxx (Q700 pour les deux colonnes). Le subwoofer est un BK Electronics.

Je laisserai un petit message ce weekend pour dire comment s'est déroulée l'installation, et mes premiers ressentis!
Une petite question toutefois: je dois avoir deux ou trois albums en format "hd" (24 bits / 192 khz si je me souviens bien). Le système sonos est lui prévu pour le 44.1 Khz / 16 bits maximum si j'ai bien compris. Comment va-t'il réagir avec mes albums "hd"? Est-ce qu'il va les convertir en 44.1/16 bits ou bien il va tout simplement refuser de les lire? En même temps, j'aurai la réponse vendredi lors des premiers essais. Mais bon, je suppose que dès à présent, le format à privilégier pour mes achats/rip/échange est le flac 44.1Khz / 16 Bits non?
Falou
 
Messages: 205
Inscription Forum: 25 Fév 2006 12:39
Localisation: Froidchapelle - Belgique
  • offline


Retourner vers Multiroom