Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le Multiroom

Produits Sonos

Message » 11 Déc 2013 22:13

vincent33 a écrit:2 petites questions aux pro des systèmes Sonos :thks:

J'ai 1 NAS branché sur 1 sonos Connect Amp qui alimente 2 enceintes encastrées dans le plafond de mon salon.
A ça, s'ajoute un second Connect Amp qui aliment une enceinte plafond dans ma cuisine et 1 Connect qui est relié à mon préampli HC pour écouter dans ma pièce dédiée.
Les 3 Sonos sont tous installés dans ma pièce dédiée à coté des autres éléments de l'ensemble Hifi /HC.
Tout ce qui est sur le NAS est accessible dans les 3 zones.

Ma 1ère question concerne la possibilité de diffuser un CD dans les enceintes plafonds du salon et de la cuisine sans avoir à l'enregistrer sur le NAS.
Comment brancher ça sur le Sonos : en sortie de lecteur CD ou par les pré out du préampli ?

Une fois branché correctement au 1er des Sonos, celui qui lui est connecté en wifi peut-il également diffuser la musique du CD?

J'espère que mes explications ont été claires sinon n'hésitez pas.

Merci d'avance :ohmg:

j'envisage d'utiliser un conect amp avec des enceintes encastrables (faux plafond) pour de la sonorisation. Est tu satisfait de cette installation?
chachaboy74

Inscription Forum: 04 Déc 2012 22:51

Message » 12 Déc 2013 11:03

chachaboy74 a écrit:
vincent33 a écrit:2 petites questions aux pro des systèmes Sonos :thks:

J'ai 1 NAS branché sur 1 sonos Connect Amp qui alimente 2 enceintes encastrées dans le plafond de mon salon.
A ça, s'ajoute un second Connect Amp qui aliment une enceinte plafond dans ma cuisine et 1 Connect qui est relié à mon préampli HC pour écouter dans ma pièce dédiée.
Les 3 Sonos sont tous installés dans ma pièce dédiée à coté des autres éléments de l'ensemble Hifi /HC.
Tout ce qui est sur le NAS est accessible dans les 3 zones.

Ma 1ère question concerne la possibilité de diffuser un CD dans les enceintes plafonds du salon et de la cuisine sans avoir à l'enregistrer sur le NAS.
Comment brancher ça sur le Sonos : en sortie de lecteur CD ou par les pré out du préampli ?

Une fois branché correctement au 1er des Sonos, celui qui lui est connecté en wifi peut-il également diffuser la musique du CD?

J'espère que mes explications ont été claires sinon n'hésitez pas.

Merci d'avance :ohmg:

j'envisage d'utiliser un conect amp avec des enceintes encastrables (faux plafond) pour de la sonorisation. Est tu satisfait de cette installation?

Pour une utilisation quotidienne qualitative mais sans être équivalente à une vrai installation hifi, c'est super.

Je pense que le choix des enceintes encastrées dans le plafond participe beaucoup au rendu.

Personnellement, j'ai pris des BW CCM683 (pour avoir un peu de grave) et j'en suis très content y compris quand on fait des petites fêtes dans le salon pour faire danser les copains et les copines :wink:

La configuration dans mon profil

HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47

Message » 12 Déc 2013 11:07

ok merci. j'espere que les 2 x 55 w du connect-amp ne seront pas trop à la peine ...
chachaboy74

Message » 14 Déc 2013 17:49

Hello tout le monde,

j'étais à deux doigts de me prendre l'ensemble complet Sonos (Playbar, Sub, et 2 x Play 1) puis au dernier moment j'ai découvert cette histoire du DTS non supporté et downmixé en signal stéréo puis reconstruit en 5,1 par Pro Logic II (il me semble).

Du coup, pour avoir du vrai 5,1 à partir de DTS ou tout autre encodage différent du Dolby Digital, il est nécessaire que la source de départ soit capable de sortir du Dolby Digital depuis n'importe quoi. Techniquement, en sortie de cette source on pourrait donc avoir du DTS transformé en Dolby Digital mais nativement en 5,1 (au lieu de downmixer connement). Aucun ampli ou platine ne peut faire ça ? PS3/PS4 par exemple ? Tu fais faire le boulot à la platine ou à l'ampli que tu connectes à la Playbar en optique, et en avant la musique en 5,1 Dolby comme si de rien n'était non ?
D'ailleurs, est-ce que le problème de 5.1 pose tout simplement problème lorsque l'on connecte la source directement en optique avec la Playbar ? Puisque la source (console, platine, ampli etc) décode normalement par elle-même le DTS ou le Dolby pour dicter ensuite leur comportement à chaque enceinte (PCM multicanal ?). Là ça serait la même idée non ? La Playbar recevant un son déjà décodé et émis en 5.1 qu'elle se chargera de répartir.

Après, la question serait de savoir s'il existe un équivalent de l'installation Sonos mais chez un concurrent et qui gère par contre ce qu'il faut pour un usage home-cinéma. Philips Fidelio A9, A5 etc ?
xtech93

Inscription Forum: 14 Déc 2013 17:47

Message » 15 Déc 2013 18:09

Pour une Salle de Bain ou une Chambre :

Est ce qu'un PLAY:1 seul peut être satisfaisant ?
Ou faut il prévoir un PLAY:3 ou 2 PLAY:1 associé !

chachaboy74 a écrit:ok merci. j'espere que les 2 x 55 w du connect-amp ne seront pas trop à la peine ...

En réponse , je dirais que pour avoir utiliser le ZP120 (ou CONNECT:AMP ) pendant presque 2 Ans dans une Chambre
associé avec 2 B&W 686 cela ne manquait pas de pêche !
FE22

Inscription Forum: 09 Juin 2009 8:23

Message » 15 Déc 2013 18:15

Au fait j'ai trouvé la réponse pour l'ensemble Sonos : DTS décodé par source externe = son décompressé = PCM = rééchantillonnage en 2.0 par optique. Donc impossible.

Un Play 1 pour une chambre si t'es pas trop exigeant c'est franchement gérable. Pour l'avoir testé en magasin ça a du coffre.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
xtech93

Message » 15 Déc 2013 18:22

OK. C'est rassurant surtout que les B&W sont généralement réputées pour être gourmandes en courant !
Je crois savoir que l'amplification du connect-amp est en classe D, de e fait y a t il une dureté à l'ecoute, un ptit CR....?
chachaboy74

Message » 15 Déc 2013 18:36

xtech93 a écrit:Au fait j'ai trouvé la réponse pour l'ensemble Sonos : DTS décodé par source externe = son décompressé = PCM = rééchantillonnage en 2.0 par optique. Donc impossible.

Un Play 1 pour une chambre si t'es pas trop exigeant c'est franchement gérable. Pour l'avoir testé en magasin ça a du coffre.

Comment est gérée la STEREO avec un PLAY:1 seul ? d'un point de vue sonore, y a t'il mélange des 2 Voies ?
FE22

Inscription Forum: 09 Juin 2009 8:23

Message » 15 Déc 2013 19:35

FE22 a écrit:
xtech93 a écrit:Au fait j'ai trouvé la réponse pour l'ensemble Sonos : DTS décodé par source externe = son décompressé = PCM = rééchantillonnage en 2.0 par optique. Donc impossible.

Comment est gérée la STEREO avec un PLAY:1 seul ? d'un point de vue sonore, y a t'il mélange des 2 Voies ?

avec un seul play, c'etait comme au début de la radio : tout en mono
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 15 Déc 2013 20:59

Je pense que c'est pas la réponse recherchée. Il veut savoir si les deux flux sont mélangés ou si le Play 1 n'en choisit qu'un seul je pense. Et à mon avis il mixe les deux comme tout haut-parleur mono aujourd'hui.

xtech93

Message » 15 Déc 2013 22:31

xtech93 a écrit:Je pense que c'est pas la réponse recherchée. Il veut savoir si les deux flux sont mélangés ou si le Play 1 n'en choisit qu'un seul je pense. Et à mon avis il mixe les deux comme tout haut-parleur mono aujourd'hui.

je dis la même chose
mixage mono comme tout système ancien voire de base depuis la stéréo
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Déc 2013 22:44

Effectivement sur un seul play:1 2 ou 3 il y a mélange des 2 canaux stéréo pour une restitution mono. Et oui, un play:1 est déjà très satisfaisant pour une salle de bain de taille raisonnable.
alcatol

Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00

Message » 15 Déc 2013 22:47

en plus je crois qu'il est résistant à l'humidité
http://www.sonos.com/introducing/play1? ... lsrc=aw.ds
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Déc 2013 11:21

alcatol a écrit:Effectivement sur un seul play:1 2 ou 3 il y a mélange des 2 canaux stéréo pour une restitution mono. Et oui, un play:1 est déjà très satisfaisant pour une salle de bain de taille raisonnable.

Après tout dépend du degré d'exigence : sachant que dans une salle de bains on a quand même pas mal de sources de "bruit" potentielles (la flotte qui coule, le sèche-cheveux, le rasoir electrique, etc... :mdr: ), je pense que le petit PLay:1 sera vite débordé, même dans une SdB de taille restreinte. Perso, dans la mienne (qui fait dans les 5m² tout au plus), j'ai un Play:5 et ca va très bien :wink: (je pousse même le vice à mettre souvent le Sub dans la salle de bains, et là... :o :o )
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11

Message » 16 Déc 2013 11:23

bobim a écrit:en plus je crois qu'il est résistant à l'humidité
http://www.sonos.com/introducing/play1? ... lsrc=aw.ds

Il est tropicalisé comme on dit. Donc résistant à forte humidité type salle de bain.
xtech93

Retourner vers Multiroom