Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le Multiroom

Les solutions multiroom Heos, MusicCast, Fireconnect...

Message » 25 Jan 2018 22:12

multiroom a écrit:
MLill a écrit:Je ne l'ai jamais utilisée ... ayant acheté un iPod pour ce seul usage :oops:
Rétrospectivement, une grosse bêtise.

D'ailleurs, au tout début, j'avais fait ça. Je n'avais qu'une CR200, et je l'avais complétée par un iPod Touch. Puis cet iPod Touch est devenu obsolète niveau iOS, l'appli Sonos ne pouvait plus tourner dessus. J'ai alors acheté un autre iPod Touch plus récent. Et rebelote quelques temps après ! J'ai définitivement laissé tomber en achetant deux autres CR200.


Maintenant on dispose de solutions pour couvrir en wifi un domicile.
Ce n'était pas le cas lorsque j'ai utilisé l'iPod comme télécommande.
Un point fort de Sonos, c'est moins vrai maintenant, étant son réseau sans fil indépendant.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19159
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2018 10:50

MLill a écrit:Maintenant on dispose de solutions pour couvrir en wifi un domicile.
Ce n'était pas le cas lorsque j'ai utilisé l'iPod comme télécommande.

Effectivement, c'est problématique. :)

MLill a écrit:Un point fort de Sonos, c'est moins vrai maintenant, étant son réseau sans fil indépendant.

Auquel se connectent justement les CR200. J'utilise toujours un Sonos Dock placé au centre de la maison, qui ne voit plus d'iPod/iPhone depuis longtemps, juste pour le SonosNet pour les CR200 aux étages. ;)

La configuration dans mon profil


http://www.multiroom.fr - l'actualité de la musique sans fil partout dans la maison
Avatar de l’utilisateur
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 710
Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 27 Jan 2018 11:21

J'ai même un temps envisagé de couvrir la maison uniquement avec des bridge.
Du wifi mesh avant l'heure ;)

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19159
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 20 Fév 2018 15:32

Bonjour,

Je souhaite un conseil pour l'achat d'un de ces 2 systèmes :
- Sonos Connect + 2 enceintes play 1 ou play 3
- Yamaha WXC-50 + 2 enceintes WX-010 ou 030

Le connect ou le wxc-50 (l'un ou l'autre en fonction de mon choix) sera relié à un DAC externe sur une installation hifi de qualité. Les 2 enceintes seront dans d'autres pièces de la maison.
Je lis des fichiers qobuz (version hi-res).

Les questions que je me pose :
1) est ce que la stabilité de musiccast est aussi bonne que sur le système sonos (je ne veux pas de déconnexion intempestive et que ce soit facile de lancer la musique dans telle ou telle pièce...) ?
2) est ce que le fait que le connect ne supporte pas le hi-res sera perceptible sur ma chaîne hifi par rapport au yamaha (en lecture de fichier hi-res bien sûr et en passant par mon DAC externe) ?

Fichiers : QOBUZ HI-RES ; DAC : ATOLL DAC 200 ; Ampli : SUGDEN A21SE ; Enceintes : Dali Helicon 300 mk2

Merci d'avance pour vos réponses et avis.
PS : je ne veux pas lancer de bataille pro sonos ou pro yam.
Chenz1983
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Fév 2018 15:19
  • offline

Message » 20 Fév 2018 21:26

J'utilise les WX-030 en paire stéréo en ambiance musicale et en Home Cinéma avec le WXA-50.
Dans ces contextes, je les ai comparées avec ma Play 5 (premier modèle) et la comparaison tourne à leur avantage.
Normal deux enceintes valent mieux qu'une, mais j'apprécie la qualité sonore - pour des enceintes de cette taille.

Pas de problème de synchronisation en HC ce qui pourrait être le cas car la source est connectée au WXA-50 et pas aux enceintes.

Le bémol et que ce soit en HC (synchronisé avec le WXA-50) soit en écoute audio (directement sur les enceintes) la synchronisation droite gauche est (trop) souvent perdue au démarrage.
Je coupe l'alimentation des enceintes et redémarre, mais à la longue cela peut être un peu pénible.
Ceci survient uniquement au démarrage de l'écoute, une fois celle-ci lancée plus de problème.
Il faut que je teste en connexion filaire pour voir si ce problème vient du wifi.

Ma Play-3 et ma Play-5 étant séparées de 500 km je n'ai jamais eu l'occasion de les synchroniser ;)
Mais hors synchronisation, je ne peux que témoigner d'années de fonctionnement sans aucun souci.

Sur les autres points je n'ai pas de réponse.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19159
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 20 Fév 2018 22:40

Merci Mlill pour cette réponse.

Cela veut donc dire que je pourrais avoir un décalage du son sur chacune des enceintes du système de la maison ?

Pas terrible si c'est le cas. Cela vous arrive souvent ? Il faut complètement redémarré les enceintes dans tel cas ?
Chenz1983
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Fév 2018 15:19
  • offline

Message » 21 Fév 2018 9:49

J'ai supprimé le couplage stéréo pour revenir à une simple synchronisation.
Il me reste à observer, sur la durée, si le phénomène persiste.

Cela peut être aussi du à un problème de routeur (mise en veille ...), dans mon cas particulier une prise CPL-wifi Devolo.
Encore un autre test à faire.

Sonos gère son propre réseau sans fil.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19159
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 21 Fév 2018 10:26

Pourquoi pas le système HEOS de Denon ?
Vous avez l'HEOS Link, le préampli qui remplira les fonctions Hi Res, et des HEOS 1 ou 3 ailleurs dans la maison.

:wink:
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Fév 2018 21:57

Merci Domkishoot :)

Une expérience Denon ?
Par rapport à Sonos ?
Par rapport à Yamaha ?

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19159
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 22 Fév 2018 14:25

Chacun a ses petits avantages, mais je pense que la solution HEOS reste la plus complète.

Par rapport à Sonos, elle apporte le Bluetooth sur tous les appareils, la lecture Hi Res, des fonctions de réglages plus étendus (notamment sur les barres de son), un univers de produit beaucoup plus large un peu à la Yamaha (amplis AV, 4 enceintes, 2 barres, un sub, des produits d'intégration, etc...), un pré ampli et un ampli beaucoup plus fournis, l'HEOS Link et l'HEOS Amp.

Yamaha se rapproche plus d'HEOS, mais avec moins de produits purement musicast et une appli peut être un peu moins bien faite, mais esthétiquement très réussie !

Bluesound (NAD) fait de belle chose aussi mais avec une gamme de produits beaucoup plus restreintes.

Reste à Sonos une application très appréciable et énormément de services de streaming, même si l'appli HEOS est aussi très bien faite, mais ça reste subjectif.

:thks:
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Fév 2018 17:52

domkishoot a écrit:... un pré ampli et un ampli beaucoup plus fournis, l'HEOS Link et l'HEOS Amp...

En janvier 2017 je n'ai pas vu de différence entre l'offre Yamaha et celle de Denon.
Je n'ai noté qu'un peu moins de puissance ???
Yamaha m'a séduit par son design, son volume deux fois moindre, et son prix.

domkishoot a écrit:Bluesound (NAD) fait de belle chose aussi mais avec une gamme de produits beaucoup plus restreintes.

Reste à Sonos une application très appréciable et énormément de services de streaming, même si l'appli HEOS est aussi très bien faite, mais ça reste subjectif.

:thks:

Dans ma "short list" il y avait effectivement, Sonos, Bluesound, Denon et Yamaha.
J'aime bien l'application de Yamaha mais je lui trouve plus de petites imperfections qu'à celle de Sonos.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19159
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 23 Fév 2018 13:07

MLill a écrit:
domkishoot a écrit:... un pré ampli et un ampli beaucoup plus fournis, l'HEOS Link et l'HEOS Amp...

En janvier 2017 je n'ai pas vu de différence entre l'offre Yamaha et celle de Denon.
Je n'ai noté qu'un peu moins de puissance ???
Yamaha m'a séduit par son design, son volume deux fois moindre, et son prix.


Je comparais surtout par rapport au Sonos :D

Les Yam sont très complet a priori... ! Ils ont aussi une gestion Airplay je crois.
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Fév 2018 15:46

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer, mais oui, MusicCast propose Airplay.

Sinon, étant convaincu par le WXA-50, j'ai pris une paire de WX-030 puis une paire de WX-010 en bénéficiant chaque fois de promotions.
Une très forte décote par rapport aux Play 3 et Play 1.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19159
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 18 Mar 2018 17:51

Bonjour

Petite question aux utilisateurs de la solution HEOS (Denon) : a partir du moment où un ampli est compatible HEOS, cela signifie-t-il que les surrounds peuvent être sans fil ? (tout en ayant les frontales en filaire par exemple)
Je me questionne par exemple concernant l'ampli avr-x1400h.

Merci par avance !
oneup
 
Messages: 2
Inscription Forum: 01 Nov 2015 11:52
  • offline

Message » 20 Mar 2018 14:52

Non, seul le Denon Heos AVR peut faire cela.
S*T*BAN
 
Messages: 305
Inscription Forum: 02 Déc 2003 23:35
  • offline


Retourner vers Multiroom

 
  • Articles en relation
    Dernier message