Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le Multiroom

Aide installation 2 zones

Message » 16 Juin 2024 9:30

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un conseil avant de faire un achat inutile ou d'abîmer mon matériel.
Je cherche à sonoriser 2 espaces, mon salon et ma terrasse avec la même source. Les 2 zones pourront être allumées ensembles ou pas.
Dans l'idéal j'aimerais régler le volume des 2 zones indépendamment lorsqu'elle sont allumée en même temps.

J'ai à ma disposition un ancien ampli HC cambridge qui s'en sort très bien en hi-fi. Une paire d'enceinte 4ohms dans le salon. Une paire d'enceinte 8ohms en terrasse.
Du fait des enceintes 4ohms je ne peux pas changer l'ampli par un ampli 4hp (a+b) car systématiquement il faut 8ohms par enceinte mini.

J'ai pensé à 2 solutions.
-acheter (d'occaz) un 2ème ampli mais comment raccorder ma source aux 2 amplis ?
Est-ce que 2 câble RCA Y qui vont doubler chaque sortie rca de la source conviendraient? Ou y a-t-il une perte de puissance ou risque d'abîmer les amplis ?
-acheter un commutateur d'hp j'ai vu qu'il en existait avec contrôle du volume pour chaque paire. Mais très peu de retour sur ce type d'appareil et souvent n'acceptent que des câbles hp de 1.5mm. Les prix vont de 30€mais sans contrôle de volume ou 130€ avec.

Ou une autre solution que je ne connais pas....

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée.
Peps44
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Oct 2021 10:38
  • offline

Retourner vers Multiroom

 
  • Articles en relation
    Dernier message