Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Yamaha RX V4A allumage

Message » 10 Juil 2024 9:36

Bonjour,
Je viens d’acheter un ampli Yamaha RX V4A et j’ai plusieurs questions (je suis branché sur la télé avec le HDMI ARC) :
- je souhaiterais allumer l’ampli et la télé depuis la télécommande de l’ampli : est-ce possible (l’inverse marche)
- j’aimerais pouvoir depuis une scène que cela me mette la sortie TV (TNT) sur la télé au lieu du HDMI
J’aurais sûrement d’autres questions pour vous les pros ensuite
Merci d’avance à tous !!!
Raskar12
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Juil 2024 9:21
  • offline

Message » 30 Juil 2024 7:28

A priori il faut brancher la tv dans la prise 230V (s'il y en a une) de l'ampli, prévue pour, et voir dans le menu ampli à permettre l'allumage de la télé par l'ampli, "en même temps". C'est un peu casse-pieds. Perso j'ai regroupé les fiches 230Volts sur une multiprise 6 interrupteurs, desquels partent des petites multiprises pour allumer plusieurs appareils fonctionnement simultanément (ex : ampli/tn/decodeur tnt ..).
Je n'utilise pas l'ARC, il brouille le cheminement des signaux, on ne sait plus où l'on est.
Pour le choix de l'affichage, il est possible d'avoir un splitter pour permettre les deux affichages en simultané.
Certains appareils (pc portable par ex) peuvent aussi démarrer depuis le;mode veille, mais perso je n'utilise jamais.
H266
 
Messages: 763
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message