Idem pour maison-du-sat
A la commande elles étaient en stock, et mystérieusement aujourd'hui il y en aura plus avant la semaine prochaine.
Je suis allé à Carrefour acheté une NOVA-CI et ai fait joué le "satisfait ou remboursé". Je sais ce n'est pas une pratique très sympa mais ça m'a permis de tester la NOVA-CI
En voici mon mini CR :
Au déballage deux cartes (La carte nova et sa carte fille CI), une télécommande, un connecteur infrarouge, un papier plié en quatre en guise de manuel et un CD ROM.
Pour enficher la carte nova et sa fille CI en même temps, j'ai été obligé de démonter les autres cartes car je n'avais plus la place de passer les doigts.
à l'allumage mon XP détecte une nouvelle carte me demande d'inserer le CD-ROM ...
(Tiens, le vrai manuel est sur le CD-ROM)
Raté! il ne reconnaît pas les drivers.
Connections sur le site hauppauge,
Download des derniers drivers, ce coup là la carte est reconnue.
L'interface du soft est très conviviale, le réglage de la tête et le scan des chaînes est assistée en moins de 10 minutes tout est configuré prêt à fonctionner.
Premier essai sur un reportage d'ARTE :
L’image est à tombé, rien à voir avec ce que j'obtiens avec mon démodulateur TPS d'origine.
Sur 2 mètres de base l'image est limpide, contrasté et pas du tout saccadé.
Là, on peut vraiment dire que l'on est pas loin de la qualité d'un dvd.
la sortie son est gérée sans problème par ma DMX24/96, c'est uniquement de la stéréo mais c'est propre et clair.
Le décodeur Neo ou PLII de mon Sherwood 963 va pouvoir enfin travailler.
la fonction enregistrement est simple et efficace. On pousse un gros bouton rouge pour enregistrer une flèche verte pour lire.
Aucune différence de qualité notable entre l'originale et la copie sur DD.
Allez j'enfiche ma carte TPS dans le module CI...
M.....E j'ai encore rien compris

ça ne rentre pas !
Il faut un adaptateur pour rentrer ma carte dans l'adaptateur.
En lisant mieux le contenu de la boite, je me rends compte que cet adaptateur n'est pas fourni.
En gros la carte fille seule fourni en standard ne sert à rien.
C'est l'occasion d'essayer des softs alternatifs progdvb en tête.
Alors oui c'est vrai la NOVA-CI ressemble comme deux gouttes d'eau à la SKYSTAR2 mais définitivement ce n'est pas une SKYSTAR2
Alors Progdvb, Winstb, Multidecod, freedvb, dvbwatcher, dvbcore, EzDVB, ou windvb ne fonctionne malheureusement pas avec la NOVA
J'ai passé une belle nuit blanche, trainé un peu sur tout les forums, downloadé 12mille patches, drivers et DLL rien n'y a fait.
Dommage.
Cette carte reste une merveille pour qui veut capter les 200 chaines Italiennes, arabes ou espagnole gratuite d'Hotbird.
Ce soir, un peu frustré de revenir à la qualité d'origine avec mon décodeur de salon, j'ai ramené la carte à carrefour.
J'attends avec impatience ma Nexus.