Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 98 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

WinTV-NOVA CI tout numérique ?

Message » 27 Fév 2003 14:15

Merci Géo trouvetout

Faut croire que le magasin Boulanger près de chez moi n'a que des fonds
de carton car ce sont des version 2.1 qu'ils ont en rayon !
et à un prix assez cher en plus 319Euros !

Pour le fameux connecteur J2 j'ai remarqué que les technotrend
avait le connecteur soudé d'origine et pas les hauppage nexus 2.2 ...
je me sens un peu retissant à l'idée de pratiquer du fer à souder
sur une carte à 250Euros !

Image

Connais-tu un endroit où je peux trouver une carte de cette famille
où le J2 a son connecteur de soudé?

Merci d'avance :wink:
lightmn

Inscription Forum: 03 Aoû 2001 2:00

Message » 27 Fév 2003 19:36

C'est normal, Casimir ! Il n'a JAMAIS été question que Carrefour vende la Nexus : le catalogue multimédia le prouve, c'est bien la Nova qui est en promo... Ah si je tenais ce c... de vendeur qui a fait courrir le bruit !!...

Bref, c'est oublié, je viens de commander la mienne à 279,90 Euros (Hargllh !) chez PEARL. D'ailleurs, c'était dispo sans problèmes chez eux... donc s'il y en a qui ont encore du mal à en trouver, leur num est le : 03 88 58 02 02.
jlmym

Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00

Message » 27 Fév 2003 21:05

Comme toi j'ai vu la promo de Nova à 199Euros chez carrefour!
Mais pas de Nexus en vue....

Sinon j'ai envoyé un petit mail à Intermicronet pour avoir plus
d'infos sur la Nexus qu'ils vendent eux à 241.5Euros + 9.7Euros de frais de livraison
http://www.intermicronet.fr/ordimarket/index.php?p=HAUP-DVBS&origine=RUEHAR5f3z8e

Perso j'ai déjà acheté chez eux un graveur Teac CD-W516E il y a un peu moins d'1 an
et ça c'était bien passé... donc je crois que je vais retenter.

Et enfin il y a lcdi à 231Euros pour la Nexus, mais là c'est l'inconnu:
http://www.lcdi.fr/listeproduits.php?cat=42

@+
lightmn

Message » 27 Fév 2003 22:08

Petite précision en passant, la Nexus de chez Pearl est une 2.1 (d'après le catalogue... je vous confirmerai à réception)
jlmym

Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00

Message » 27 Fév 2003 22:09

La mienne à 255€ est partie en Chrono de la Maison-du-sat aujourd'hui.
Je monte ce WE sur le toit pour installer la parabole dualsat.

ca devrait etre au top pour le match de Samedi prochain :P

D'aprés le vendeur la qualité d'image serait supérieure à leur meilleur terminaux numérique.

A voir...
Promis je vous fait un CR.
Fabio

Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00

Message » 28 Fév 2003 0:27

J'ai commandé la mienne chez Hersys (disponibilité annoncé 48h, prix 261 euros) Lundi soir.
J'ai reçu un coup de téléphone aujourd(hui sur le portable avec un gars sympa et désolé car Hauppauge ne pourra les fournir que sous une semaine. A priori il y a une grosse demande en ce moment ....
PhG

Inscription Forum: 15 Fév 2000 2:00

Message » 28 Fév 2003 11:21

Fabio a écrit:D'aprés le vendeur la qualité d'image serait supérieure à leur meilleur terminaux numérique.

A voir...
Promis je vous fait un CR.

Même la sortie composite est de trés bonne qualité(je n'ai pas testé le Y/C ou le RVB: il faut faire un montage) car "j'attaque" le TT en rvbshv en 800X60 à 75Hz, avec le filtre vidéo sonic, on en parle içi:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ight=nexus
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Message » 28 Fév 2003 18:19

Ah c'est la pénurie de Nexus maintenant :
Chez materiel.net la Nexus est passé de 'disponible' dans 21 jours ... à Pénurie !!!

En plus je viens de lire dans 2 endroits que le seca2 et le tpscript2 allait être étendu mais sans pouvoir citer leur source (donc?)...
de toute façon c'est pas bon signe pour nous!

@+
lightmn

Message » 01 Mar 2003 22:58

Idem pour maison-du-sat :evil: :evil:
A la commande elles étaient en stock, et mystérieusement aujourd'hui il y en aura plus avant la semaine prochaine. :evil: :evil:

Je suis allé à Carrefour acheté une NOVA-CI et ai fait joué le "satisfait ou remboursé". Je sais ce n'est pas une pratique très sympa mais ça m'a permis de tester la NOVA-CI

En voici mon mini CR :
Au déballage deux cartes (La carte nova et sa carte fille CI), une télécommande, un connecteur infrarouge, un papier plié en quatre en guise de manuel et un CD ROM.

Pour enficher la carte nova et sa fille CI en même temps, j'ai été obligé de démonter les autres cartes car je n'avais plus la place de passer les doigts.

à l'allumage mon XP détecte une nouvelle carte me demande d'inserer le CD-ROM ...
(Tiens, le vrai manuel est sur le CD-ROM)
Raté! il ne reconnaît pas les drivers.
Connections sur le site hauppauge,
Download des derniers drivers, ce coup là la carte est reconnue.

L'interface du soft est très conviviale, le réglage de la tête et le scan des chaînes est assistée en moins de 10 minutes tout est configuré prêt à fonctionner.

Premier essai sur un reportage d'ARTE :
L’image est à tombé, rien à voir avec ce que j'obtiens avec mon démodulateur TPS d'origine.
Sur 2 mètres de base l'image est limpide, contrasté et pas du tout saccadé.
Là, on peut vraiment dire que l'on est pas loin de la qualité d'un dvd.
la sortie son est gérée sans problème par ma DMX24/96, c'est uniquement de la stéréo mais c'est propre et clair.
Le décodeur Neo ou PLII de mon Sherwood 963 va pouvoir enfin travailler.

la fonction enregistrement est simple et efficace. On pousse un gros bouton rouge pour enregistrer une flèche verte pour lire.
Aucune différence de qualité notable entre l'originale et la copie sur DD.

Allez j'enfiche ma carte TPS dans le module CI...
M.....E j'ai encore rien compris :oops: ça ne rentre pas !
Il faut un adaptateur pour rentrer ma carte dans l'adaptateur. :x
En lisant mieux le contenu de la boite, je me rends compte que cet adaptateur n'est pas fourni. :evil:
En gros la carte fille seule fourni en standard ne sert à rien.

C'est l'occasion d'essayer des softs alternatifs progdvb en tête.

Alors oui c'est vrai la NOVA-CI ressemble comme deux gouttes d'eau à la SKYSTAR2 mais définitivement ce n'est pas une SKYSTAR2 :(

Alors Progdvb, Winstb, Multidecod, freedvb, dvbwatcher, dvbcore, EzDVB, ou windvb ne fonctionne malheureusement pas avec la NOVA :( :(

J'ai passé une belle nuit blanche, trainé un peu sur tout les forums, downloadé 12mille patches, drivers et DLL rien n'y a fait.
:-?

Dommage.

Cette carte reste une merveille pour qui veut capter les 200 chaines Italiennes, arabes ou espagnole gratuite d'Hotbird.

Ce soir, un peu frustré de revenir à la qualité d'origine avec mon décodeur de salon, j'ai ramené la carte à carrefour.

J'attends avec impatience ma Nexus.
Fabio

Message » 02 Mar 2003 10:56

slt,

As tu essayé sans enficher le connecteur CI sur la nova CI?La nova est une skystar2,(elle ne possède pas de connecteur CI)
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 02 Mar 2003 11:15

Oui bien sur.

En fait la carte fille n'a pas de connecteur PCI elle sont réliées entre elles uniquement par une petite nappe.

ProgDVB 4.09.4, WinSTB ver. -0.077 Alpha, et EzDVB 2.40 sont censés fonctionner avec la SS2. Pas la nova-ci.

J'ai également éssayé d'installer differentes version de drivers de la ss2 sur la nova : Echec :(

J'ai également essayé de la débloquer grace à ça : http://www.tforums.com/viewtopic.php?t= ... ght=unlock : toujours pas reconnue. :cry:

Comme je disais ça ressemble à une ss2, ça sent la ss2, mais ce n'est pas une ss2. :lol:

Il semblerait que la pricipale difference soit dans le chipset utilisé Siemens pour la ss2 et philips pour la Nova.

Un support existe sous linux et est un autre est en cours de development pour XP, mais rien de concret pour l'instant. + d'info ici : http://www.tforums.com/viewtopic.php?t=8201&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=skystar2%20nova
Fabio

Message » 04 Mar 2003 19:37

Petite question de newbien en PCHC.

Si je me monte une becane avec une carte Nexus, une Radeon 9500 (sortie DVI) et le reste qui va bien (carte son Enyah si j'ai bien compris).

Je peux recevoir TPS sur la Nexus, decoder, enregistrer, etc... et sortir en DVI par la Radeon vers le projo???

C'est ce que tu fais Fabio (j'ai comme fabio un HS-10 avec entrée DVI et TPS avec le decodeur SAGEM de location qui pour l'instant rentre en S-vhs sur le projo)

Je cherche quelque chose qui puisse faire decodeur SAT, DVD player et magnetoscope (a la qualité irreprochable).

J'ai bon, ou je suis parti en sucette quelque part???

La configuration dans mon profil

Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00

Message » 04 Mar 2003 19:53

C'est tout à fait çà
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Mar 2003 19:56

Va falloir convaincre le WAF. :roll:

Avec la telecommande, c'est reellement P'n'P???

Il faut que je garde mon abonnement TPS 8) (MP si pas catholique)???

ca remplace donc bien trois boites (le decodeur, le magnetoscope et le lecteur DVD)?????? Faut que je trouve des raisons pour le WAF...

La configuration dans mon profil

Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00

Message » 04 Mar 2003 21:50

Je viens d'avoir un mail de "Hersys" magasin on line où j'ai commandé ma carte Nexus : la commande est parti ce jour donc une semaine de délai (avec un appel téléphonique de leur part pour m'avertir du retard).

A priori les nexus sont donc dispos !

Question : mon OS actuel est Win 98se.
Le problème que j'imagine avoir est l'impossibilité de gérer des fichiers supérieurs à 2 Go.
Que se passe t il qd on copie sur DD les émissions TV ?
Les différents softs savent il découper les fichiers ?
PhG

Inscription Forum: 15 Fév 2000 2:00

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma