Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Une carte vidéo abordable 4K HDR

Message » 17 Aoû 2022 13:25

Bonjour,

J'ai récupéré mon ancien ordinateur. Il n'est pas obsolète pour autant. Mais il me faut une carte graphique qui est sans problème pour la 4K HDR net utiliser MadVR.

Attention, j'utilise mon ordinateur, la plus part en mode classique, retouche photo, bureaucratique. Mais vu que j'ai un projecteur 4K HDR (même DV°, je l'utiliserais de temps en temps, pour mon home-cinema, à côté de mon ZIDOO.

Mais vu que j'ai horreur des jeux video, je ne veux pas dépenser une fortune, mais une carte sans problèmes, pour un peu de home cinéma. Mais je ne veux par rammer non plus.

Merci pour quelques suggestions et oui, j'ai un peu parcouru le forum, mais beaucoup de postes sont anciens.....
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 27 Sep 2022 8:55

à mon très humble avis, les cartes pc et la vidéo projection c'est pas compatible de manière pointue. C'est le lecteur/player qui doit être configuré pour le projo, il ne peut guère l'être qu'en usb vers un pc -qui n'a pas d'entrée hdmi, un AVR en a tout plein!.
La liste des formats possibles en entrée projo est normalement dans le mode d'emploi, elle est limitative et dépend du projo, il y a des projos "scolaires" qui n'offrent pas les définitions homecinéma. On peut se consoler : l'USB a fait des progrès!.
H266
 
Messages: 752
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message