Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

TPS sur PCHC

Message » 11 Déc 2006 10:02

cricri49 a écrit:ma NOVA-CI fonctionne très bien avec DVBviewer, et je peux sans problème avoir accès aux chaines de mon abonnement Canal+
je continue à utiliser MyTheatre par facilité, parceque je le connais bien, et que je ne maitrise pas encore totalement DVBviewer
le gros avantage de DVBviewer c'est, comme tu dis, l'accès aux chaines HD en mpeg4, chose impossible avec MT


Et tu as quoi comme CAM dans ta nova-ci ?
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 11 Déc 2006 10:19

guigui82 a écrit:
cricri49 a écrit:ma NOVA-CI fonctionne très bien avec DVBviewer, et je peux sans problème avoir accès aux chaines de mon abonnement Canal+
je continue à utiliser MyTheatre par facilité, parceque je le connais bien, et que je ne maitrise pas encore totalement DVBviewer
le gros avantage de DVBviewer c'est, comme tu dis, l'accès aux chaines HD en mpeg4, chose impossible avec MT


Et tu as quoi comme CAM dans ta nova-ci ?


Astoncrypt V2
il parait qu'il ne fonctionne pas pour les chaines HD de Canal+, mais je n'ai pas pu tester vu que 1) je n'ai pas d'abonnement HD 2) je n'ai pas de carte DVB-S2

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 11 Déc 2006 11:05

cricri49 a écrit:
guigui82 a écrit:
cricri49 a écrit:ma NOVA-CI fonctionne très bien avec DVBviewer, et je peux sans problème avoir accès aux chaines de mon abonnement Canal+
je continue à utiliser MyTheatre par facilité, parceque je le connais bien, et que je ne maitrise pas encore totalement DVBviewer
le gros avantage de DVBviewer c'est, comme tu dis, l'accès aux chaines HD en mpeg4, chose impossible avec MT


Et tu as quoi comme CAM dans ta nova-ci ?


Astoncrypt V2
il parait qu'il ne fonctionne pas pour les chaines HD de Canal+, mais je n'ai pas pu tester vu que 1) je n'ai pas d'abonnement HD 2) je n'ai pas de carte DVB-S2


Dans mon cas ce serai (du moins cela risque d'être) :

Une carte Technotrend (cf lien ci dessus)
Un CAM powercam
Une carte TPS W => donc pas canal.

Et avant d'investir, je voulais savoir si cela avait des chances de fonctionner sachant que pas de HD chez moi ( 1° TPS ne le propose pas sur ces cartes hors terminal et 2° ma config hard ne me le permet pas mais bon ce serait aussi un investissement pour l'avenir) :wink:
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 11 Déc 2006 12:17

Normalement, les cartes TPS livrées avec le démo loué n'étaient pas compatibles avec le CAM officiel Viaccess, la W, dite carte seule, oui. Mais les choses demandent à être clarifiées car j'ai l'impression que tout ça a changé.
Faut faire le point avec lers gens de Surpin pour vérifier ce qu'il faut utiliser dans le cas de TPS.

Pour Canal, c'est beaucoup plus simple car la carte est la même.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 11 Déc 2006 12:47

trifon a écrit:Normalement, les cartes TPS livrées avec le démo loué n'étaient pas compatibles avec le CAM officiel Viaccess, la W, dite carte seule, oui. Mais les choses demandent à être clarifiées car j'ai l'impression que tout ça a changé.
Faut faire le point avec lers gens de Surpin pour vérifier ce qu'il faut utiliser dans le cas de TPS.

Pour Canal, c'est beaucoup plus simple car la carte est la même.

A+


Tu as raison Trifon, je vais contacter Surpin pour voir ce qu'ils me disent à propos de TPS. :wink:
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 16 Déc 2006 8:28

Bon, je me suis lancé, j'ai commandé la dvb s2 de technotrend.

Dès que je l'ai je vous fait part des résultats avec une utilisation avec TPS et mon powercam.

Je vais tester les softs en même temps : dvb viewer et autres bonnes choses. D'ailleurs, savez vous si on a droit à des périodes d'essais avec ces softs ?

A noter que je vais surtout travailler avec la SD (la HD me demandant de revoir la config de mon pc). Mon objectif est, je le rappelle, de regarder TPS avec mon VP et d'enregistrer quelques films.
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 16 Déc 2006 10:46

Malheureusement, DVBViewver n'a aucun téléchargement d''essai, il faut donc l'acheter, mais bon, son coùt est modique. De toute façon, la TT S2 est dans la liste de compatibilité.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Déc 2006 12:56

Juste une question à propos des softs :

Ont ils tous une interface en français ? Si non , lesquels l'ont ?


Merci d'avance
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 16 Déc 2006 15:17

Oui, beaucoup ont la possibilité de basculer dans d'autres langages dont le français soit nativement soit via une mise à jour ou plugin

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message