Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: freinz et 18 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Topic des boitiers

Message » 26 Jan 2005 13:05

Moi ce qui m'inquiète c'est cette histoire de blu-ray et de HD-DVD, c bien jolie deux formats, mais si ça fait deux lecteurs ça c'est pas cool! A moins d'avoir un lecteur qui lise les deux....mais j'ai des doute! Il y en a bien un qui prendra le dessus au grand malheur de l'autre!
Grinchoum

Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:19

Message » 26 Jan 2005 13:10

Grinchoum a écrit:Moi ce qui m'inquiète c'est cette histoire de blu-ray et de HD-DVD, c bien jolie deux formats, mais si ça fait deux lecteurs ça c'est pas cool! A moins d'avoir un lecteur qui lise les deux....mais j'ai des doute! Il y en a bien un qui prendra le dessus au grand malheur de l'autre!

Raison de plus pour prendre le HT200 avec deux baies ;)
guizmy

Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36

Message » 26 Jan 2005 13:13

guizmy a écrit:Je suis tjrs indécis sur le "sous-modèle" de HT-200 que je vais prendre ... Le black ? le le silver ? le ventilé ???
Mais quel est donc ce mystérieux modèle "ventilé" :roll:

Sinon, pour faire ch... mon monde, je vote pour le VMD (le 3ème format en course) :mdr:
KlocheTTe

Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24

Message » 26 Jan 2005 14:11

KlocheTTe a écrit:Mais quel est donc ce mystérieux modèle "ventilé" :roll:

Sur les deux pages d'avant on parle des 3 marques différentes dont un (le multivist@) n'a pas d'emplacement pour les ventilos de boitier...
guizmy

Message » 26 Jan 2005 15:38

Pas d'emplacement ventilo de boîtier, c'est mal ! :evil:

Petit résumé :
Les radiateurs de chipset/cartes graphiques/processeurs, équipés de ventilateurs on pas, sont des sources de chaleur qui, si elle n'est pas évacuée du boîtier, va se concentrer et augmenter par la même la température de l'ensemble de l'installation (c'est beau ce que j'écris :mdr:).
(rassurez-vous il y a une limite : soit ça se stabilise, soit ça plante :lol:).

Je pense notamment aux "heatpipe" (= caloducs en français = conduit de transport de chaleur par fluide caloporteur)) qui ne "refroidissent pas en temps que tel", mais ne sont que de des moyens de transférer la chaleur d'un point concentré chaud (1) vers une surface d'échange (radiateur) supérieure (2).
Leur intérêt réside dans le fait qu'ils conduisent mieux la chaleur que l'un des meilleurs métaux, le cuivre, et que l'on peut réellement "transporter" la chaleur.

De plus, il faut se rappeler qu'en fait TOUS les composants du PC chauffent (CM, disques, lecteurs, Ram, ...)

Pour moi, la solution la plus ingénieuse que j'ai vu est celle qui équipe les barebone Shuttle, à savoir que la chaleur dégagée par le processeur est déportée vers un radiateur qui s'ouvre vers l'arrière du boîtier, ce qui fait qu'un seul ventilateur refroidi le processeur et ventile le boîtier. (par contre je ne sais pas ce que ça donne en terme de performance de refroidissement par rapport à d'autres, mais c'est bien pensé en tout cas). (ps : le ventilateur est placé devant le radiateur pour une usure mois rapide)
http://techreport.com/reviews/2002q4/shuttle-sb51g/heatpipe-insitu.jpg

Même le boîtier Atech qui peut se vanter d'être le mieux étudié en terme de dissipation passive (on pourra difficilement faire mieux) est équipé d'un emplacement 92 mm à l'arrière (+l'alim) en terme de ventilation.
cf : http://www.atechfabrication.com/products/heatsync_6000.htm

Conclusion : un boîtier non ventilé, c'est mal ! :evil: (ah, ça je l'ai déjà dit :wink:)

Enfin, il existe des ventilos qui sont tellement silencieux qu'on ne les entend pas à 50cm, + 1 petit artic cooling silencer, + 1 alim Tagan, et vous avez un boîtier ventilé inaudible à 1m, et encore moins lorsque vous regardez un film (j'ai bien dis moins qu'inaudible ! :lol: )
Reste plus qu'à choisir le bon Hdd et lecteur/graveur.

(arf, à faire des posts comme ça, qui c'est qui va faire mon boulot maintenant :mdr: :mdr: :mdr: )
KlocheTTe

Message » 26 Jan 2005 15:50

Ben ouais c'est ça qui me chagrine, c'est dommage pke il est pas cher (199€)
Je crois que je vais prendre le black à 279 :(
guizmy

Message » 26 Jan 2005 15:52

Décris techniquement ton alimentation
(ventilo(s)?, thermorégulée ? ...)
KlocheTTe

Message » 26 Jan 2005 17:15

http://www.hipergroup.com/4R480.html
http://www.hipergroup.com/type-r.html

La mienne est noire, je préfère ...

Image

Sinon le packaging est top :

Image

et comme je le disais, un ventilo 80mm est fourni en plus dans la boite, qui elle même est exploitable pour ranger des trucs dedans ...

le tout pour 89 € à moncaillou ...

A+

Guizmy
guizmy

Message » 26 Jan 2005 17:49

Très bon choix d'alimentation :D :D :D
schrek

Inscription Forum: 05 Aoû 2003 11:27

Message » 26 Jan 2005 21:57

http://www.silverstonetek.com/products-lc11.htm

Il a pas l'air mal celui-là...

La configuration dans mon profil

Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00

Message » 27 Jan 2005 3:24

beb a écrit:http://www.silverstonetek.com/products-lc11.htm
Il a surtout l'air originale :mdr:
C'est la première fois que je vois un PC avec la carte mère montée à l'envers ! :o (sans dessus-dessous pour être précis)

Ca me paraît un peu bizarre dans le sens où je n'y vois que des inconvénients (lol), principalement l'air chaud qui monte et qui ne s'échappe donc pas naturellement des composants comme dans une carte normale (à plat dans le sens normal) mais aura tendance à rester proche des éléments du PC.
j'ai "survolé" un des tests, à priori c'est un système de ventilation particulier, je ne suis pas vraiment convaincu par le schéma théorique (il est possible que celà foncrionne bien, il faut lire tout le(s) tests)
Attention aussi au fait qu'il s'agit d'un boîtier pour alim. ET carte mère micro-ATX, qu'avec les PCI+AGP horizontaux, vous n'aurez pas trop le choix du ventirad ni de l'option radiateur passif de CG.

Personnellement, je ne suis vraiment pas fan des boîtiers Silverstone (chassis en "tôle", 1 seule modèle avec afficheur digital, et d'une manière générale, j'aime moyen leur design) mais ils ont l'avantage d'avoir un catalogue varié (enfin "fourni" je dirais :wink:)
KlocheTTe

Message » 27 Jan 2005 3:25

guizmy a écrit:mon alim Hiper 480
Cette alim a l'air bien ventilée parce qu'elle est "totalement ajourée", par contre je ne saurai quoi dire quand à sa capacité de refroidissement d'un boîtier :roll:
Les alim Fortron, qui avaient posé les jalons des ventilos 120mm pour leur refroidissement, "forçaient" le passage de l'air vers l'extérieur du boîtier.
Là je n'ai pas l'impression que c'est le cas, surtout avec un 80mm sur le dessous (et pas à l'arrière).

Donc ne comptes pas trop sur ton alim pour refroidir ton boîtier, raison supplémentaire pour choisir un boîtier avec au moins un 80mm en extraction
KlocheTTe

Message » 27 Jan 2005 7:36

KlocheTTe a écrit:
beb a écrit:http://www.silverstonetek.com/products-lc11.htm
Il a surtout l'air originale :mdr:
C'est la première fois que je vois un PC avec la carte mère montée à l'envers ! :o (sans dessus-dessous pour être précis)

Ca me paraît un peu bizarre dans le sens où je n'y vois que des inconvénients (lol), principalement l'air chaud qui monte et qui ne s'échappe donc pas naturellement des composants comme dans une carte normale (à plat dans le sens normal) mais aura tendance à rester proche des éléments du PC.
j'ai "survolé" un des tests, à priori c'est un système de ventilation particulier, je ne suis pas vraiment convaincu par le schéma théorique (il est possible que celà foncrionne bien, il faut lire tout le(s) tests)
Attention aussi au fait qu'il s'agit d'un boîtier pour alim. ET carte mère micro-ATX, qu'avec les PCI+AGP horizontaux, vous n'aurez pas trop le choix du ventirad ni de l'option radiateur passif de CG.

Personnellement, je ne suis vraiment pas fan des boîtiers Silverstone (chassis en "tôle", 1 seule modèle avec afficheur digital, et d'une manière générale, j'aime moyen leur design) mais ils ont l'avantage d'avoir un catalogue varié (enfin "fourni" je dirais :wink:)

Pour l'instant, j'ai pas envie d'acheter...., c'est une réflexion pour le futur.
Il est faort probable s'il y a PCHC que le boitier sera home made (voir mon site pour mon boitier d'ampli)
C'est la mise en forme qui m'a intrigué...
Bon déjà, mon VGA Silencer ne marcherait pas là dedans.... :lol:
Dernière édition par beb le 27 Jan 2005 13:44, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil

Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00

Message » 27 Jan 2005 9:44

KlocheTTe a écrit:
guizmy a écrit:mon alim Hiper 480
Cette alim a l'air bien ventilée parce qu'elle est "totalement ajourée", par contre je ne saurai quoi dire quand à sa capacité de refroidissement d'un boîtier :roll:
Les alim Fortron, qui avaient posé les jalons des ventilos 120mm pour leur refroidissement, "forçaient" le passage de l'air vers l'extérieur du boîtier.
Là je n'ai pas l'impression que c'est le cas, surtout avec un 80mm sur le dessous (et pas à l'arrière).

Donc ne comptes pas trop sur ton alim pour refroidir ton boîtier, raison supplémentaire pour choisir un boîtier avec au moins un 80mm en extraction

Rassure-toi, je n'avais dans l'idée de refroidir mon boitier avec mon alim :D
C'est pourquoi effectivement je ne vais pas acheter le modèle sans ventilation malgré son prix intéressant ...

Pour Beb : Moi aussi j'aime bien les Silverstone, j'hésite encore à m'offrir le LC10M ...
Pour ce qui est de la tolle ou de l'alu, celle qui est sur le Kanam/Accent n'est qu'une surcouche, plus ou moins épaisse selon l'endroit. Donc je ne sais pas si ça profite à la dissipation de chaleur. En tous cas c'est plus joli :)

Sinon mon WAF commence à retomber, elle trouve le boitier trop gros !!!!
:lol:

A+

Guizmy
guizmy

Message » 27 Jan 2005 10:47

guizmy a écrit:..
Rassure-toi, je n'avais dans l'idée de refroidir mon boitier avec mon alim :D
..

Ba moi si mais tout depend de ce que l'on mais de dedans..
bugs7

Inscription Forum: 08 Juil 2002 15:37

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message