Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Topic des boitiers

Message » 25 Jan 2005 17:02

schrek a écrit:N'oubliez pas que la HD va arriver en force et que là, une config plus musclée est nécessaire.
Et qui dit config musclée, dit chauffe supplémentaire.
Ne pas oublier la ventilation du boîtier.


Sage réponse ;)
De la même façon je vais privilégier les modèles avec deux baies pour préparer la cohabitation de mon graveur DVD et de mon futur lecteur Hd-DVD :D
guizmy
 
Messages: 488
Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
  • offline

Message » 25 Jan 2005 17:11

HD-DVD , kesako?
nold
 
Messages: 457
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 19:26
Localisation: 95280
  • offline

Message » 25 Jan 2005 17:12

HD-DVD , kesako?
nold
 
Messages: 457
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 19:26
Localisation: 95280
  • offline

Message » 25 Jan 2005 17:30

guizmy
 
Messages: 488
Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
  • offline

Message » 25 Jan 2005 22:58

guizmy a écrit:
KlocheTTe a écrit:Je te conseille une alim Tagan si tu n'en a pas, et un ATI/NV silencer pour ta carte graph, c'est silencieux et ça ventile le boitier en +.
Tiens ça m'intéresse ça, pour la carte vidéo... J'ai une "vieille" GeForce 4 Ti4200 de marque PixelView ou Prolink je sais plus (pour du HTPC ça suffit largement ;)). Qu'est ce que je peux y mettre comme ventilo ? Je croyais qu'il n'était pas interchangeable ?
En fait c'est la même très bonne marque de carte graphique (je n'ai jamais bien compris non plus, je dis Prolink-Pixelview :mdr: )

http://www.arctic-cooling.com/vga2.php?idx=37 ~20€ sur Montgallet à Paris
Image

Vérifies bien la compatibilité quand même.

En fait ils ont des modèles pour à peu près toutes les marques/cartes graphiques (excepté Gef6600 je crois :-? )
KlocheTTe
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
Localisation: PaParis
  • offline

Message » 25 Jan 2005 23:46

guizmy a écrit:- Je vais y mettre une Asus A7N8X Deluxe avec un Athlon XP 2400+
- J'ai acheté le WE dernier une superbe alim HIPER 480W ultra silencieuse, vachement belle (super important ;)) avec un bundle excellent (grosse boite en plastique, ventilo de 80 mm pas mal du tout, je m'y attendais pas ça fait plaisir).

Donc le boitier devra supporter l'ATX, que ce soit pour l'alim ou la CM. D'après le site arisetec, le HT200 supporte les deux, ATX et Micro ATX, donc pas de pb de ce côté là ...

Déjà que je préfère la couleur, si en plus ya l'emplacement pour les ventilos (ma config chauffe pas mal) je risque de dépenser plus que prévu ... Mais je pense tjrs au silverstone !! :D

J'ai dû un peu mélanger les modèles (avec tous les Silverstone déjà :wink: ).
Effectivement le HT200 et HT400 ont le même chassis (comme dis précédemment, la marque peut différer (Accent, Kanam), à priori pas la référence).
Ton alim est très puissante, elle ne sera donc pas mise à contribution et ne devrait pas chauffer.

Pour la config, comme cité plus haut, tout dépend de ton utilisation (DVD/DivX/PC ou bien en + upscaling/HD), je te laisse suivre le forum sur ce point, c'est très compliqué (je débute sur ce point aussi).

J'avais commencé à étudier une config HD à bon rapport qualité/prix, mais ce n'est pas du tout du même budget que la tienne :roll: (en fait j'en profitais pour changer de PC plus tôt que prévu, et en prenant en compte le "potentiel d'évolutivité énorme par rapport à un lecteur DVD, puis un magnétoscope numérique, puis blu-ray, puis ....):

En prix Montgallet, ça donnait :
- boîtier Kanam HT-400 (300€)
- Alim Tagan 380W (55€)
- proc. Athlon64 3500+ (250€)
- rad. Thrmalright SP90 (40€)
- CM Asus A8N SLi deluxe (double PCI-Express) (160€)
- CG Leadteak 6600GT SLi (190€)
- Corsair 3200 XMS Twinx C2 (190€)
- graveur DVD à déterminer (80€)
- hdd Seagate S-Ata 160 Go (90€)
- C-TV Hauppage WinTV PVR (120€)

~1500€ Ca fait mal quand même :-?, mais là t'as un pur PC avec tout (excepté un décodeur TNT, une 2ème 6600GT et un lecteur Blu-Ray) pour les 3 ans à venir, faut juste investir dans des DVD vierges :mdr:
Il ne faut pas regarder que le prix mais aussi tous les appareils que cette config remplace(ra).

L'un des points le plus important est la 6600GT qui décode le MPEG2 en harware et qui a un rapport qualité-prix-perf digne d'un Ti4200 (mieux je dirai même, et elle existe en AGP un peu plus chère)

Mais bon, cette config, c'était à l'époque où je convoitais les projos et n'avais donc pas de tuner pour la TV
Voili- (disons que c'était il y a 2 semaines :lol: )


Pour conclure, en fait ta config est adaptée pour tout usage excepté sûrement limite pour la haute définition (et la différence de prix avec la mienne doit être énorme :wink:) et si ton image va sur un écran de PC ou un téléviseur, c'est très largement suffisant.


p.s.:la configuration logicielle pour un PC HD a l'air assez "H.A.R.D." :(
KlocheTTe
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
Localisation: PaParis
  • offline

Message » 26 Jan 2005 10:46

KlocheTTe a écrit:Vérifies bien la compatibilité quand même.
En fait ils ont des modèles pour à peu près toutes les marques/cartes graphiques (excepté Gef6600 je crois :-? )


Ok, merci, je vais regarder ça de près !

A+

Guizmy
guizmy
 
Messages: 488
Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
  • offline

Message » 26 Jan 2005 10:58

KlocheTTe a écrit:En prix Montgallet, ça donnait :
- boîtier Kanam HT-400 (300€)
- Alim Tagan 380W (55€)
- proc. Athlon64 3500+ (250€)
- rad. Thrmalright SP90 (40€)
- CM Asus A8N SLi deluxe (double PCI-Express) (160€)
- CG Leadteak 6600GT SLi (190€)
- Corsair 3200 XMS Twinx C2 (190€)
- graveur DVD à déterminer (80€)
- hdd Seagate S-Ata 160 Go (90€)
- C-TV Hauppage WinTV PVR (120€)


Belle config (6600 GT de Leadtek est le meilleur choix de CG pour un budget raisonnable).

Petite chose quand même, je ne lésinerais pas sur l'alim et quitte à mettre autant dans une config, je prendrais une HIPER 480, certes plus chère, mais bien meilleure.
schrek
 
Messages: 607
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 11:27
Localisation: Tours, enfin pas loin
  • offline

Message » 26 Jan 2005 11:01

KlocheTTe a écrit:J'ai dû un peu mélanger les modèles (avec tous les Silverstone déjà :wink: ).
Effectivement le HT200 et HT400 ont le même chassis (comme dis précédemment, la marque peut différer (Accent, Kanam), à priori pas la référence).
Ton alim est très puissante, elle ne sera donc pas mise à contribution et ne devrait pas chauffer.

Ouais elle est terrible cette alim :)
Pour la config, comme cité plus haut, tout dépend de ton utilisation (DVD/DivX/PC ou bien en + upscaling/HD), je te laisse suivre le forum sur ce point, c'est très compliqué (je débute sur ce point aussi).

Je fais de la HD, du 720p sans pb (j'ai un rétro Sagem 50") et du 1080p tout juste mais ça passe (Bikini machin truc tourne nickel avec Windvd 6)
J'avais commencé à étudier une config HD à bon rapport qualité/prix, mais ce n'est pas du tout du même budget que la tienne :roll: (en fait j'en profitais pour changer de PC plus tôt que prévu, et en prenant en compte le "potentiel d'évolutivité énorme par rapport à un lecteur DVD, puis un magnétoscope numérique, puis blu-ray, puis ....):

En prix Montgallet, ça donnait :
- boîtier Kanam HT-400 (300€)
- Alim Tagan 380W (55€)
- proc. Athlon64 3500+ (250€)
- rad. Thrmalright SP90 (40€)
- CM Asus A8N SLi deluxe (double PCI-Express) (160€)
- CG Leadteak 6600GT SLi (190€)
- Corsair 3200 XMS Twinx C2 (190€)
- graveur DVD à déterminer (80€)
- hdd Seagate S-Ata 160 Go (90€)
- C-TV Hauppage WinTV PVR (120€)

~1500€ Ca fait mal quand même :-?, mais là t'as un pur PC avec tout (excepté un décodeur TNT, une 2ème 6600GT et un lecteur Blu-Ray) pour les 3 ans à venir, faut juste investir dans des DVD vierges :mdr:
Il ne faut pas regarder que le prix mais aussi tous les appareils que cette config remplace(ra).

C'est ce genre de config que je vais aussi commerncer à regarder, mais pour mon pc de bureau/jeu. En fait le HTPC que je me monte c'est essentiellement pour lire les DVD, lire de la HD, jouer un peu, écouter de la musique etc ... Pour les VRAIS jeux, je jouerai sur un autre PC dédié. Faut pas oublier que dans le salon je ne suis pas tout seul, et déjà pour imposer mon HTPC il faut que je bataille ferme ! :D
L'un des points le plus important est la 6600GT qui décode le MPEG2 en harware et qui a un rapport qualité-prix-perf digne d'un Ti4200 (mieux je dirai même, et elle existe en AGP un peu plus chère)

Ouais c'est clair qu'il existe de bien meilleures composants que les miens, mais là je fais du recyclage, tout mon matos a plus de 3 ans ou presque, ça me coute pas grand chose en fait ...

Tiens d'ailleurs, je vais préciser ma config :

- Asus A7n8X Deluxe (nForce 2)
- Athlon XP 2400+
- 2*512 DDR 333 Samsung
- HD Hitachi 250 Go SATA (acheté pour l'occasion ;))
- GeForce4 Ti4200 Prolink/Pixelview ;)
- Graveur DVD LiteOn 411S
- Alim 480W Hiper (hyper bien ;))
et bientôt un nouveau boitier kivabien

Avec cette config, tout marche nickel en HD, je vais peut être passer à un Barton 3000+ si le coeur m'en dit ... Même Half Life 2 tourne bien, et sur 127 cm de diagonale, ça déchire :o
Pour conclure, en fait ta config est adaptée pour tout usage excepté sûrement limite pour la haute définition (et la différence de prix avec la mienne doit être énorme :wink:) et si ton image va sur un écran de PC ou un téléviseur, c'est très largement suffisant.

Sagem Axium Retro DLP 50" 8)
p.s.:la configuration logicielle pour un PC HD a l'air assez "H.A.R.D." :(

Je commence à m'y intéresser aussi, on verra bien ...

A+

Guizmy
guizmy
 
Messages: 488
Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
  • offline

Message » 26 Jan 2005 11:25

Ta config est suffisante, même pour la HD....par contre si t'avais une 9800 pro, ou une 6600 Gt tu verrais la différence avec half life 2, surtout en 1280x720 sur ton axium!!
Grinchoum
 
Messages: 767
Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:19
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 26 Jan 2005 11:29

Grinchoum a écrit:Ta config est suffisante, même pour la HD....par contre si t'avais une 9800 pro, ou une 6600 Gt tu verrais la différence avec half life 2, surtout en 1280x720 sur ton axium!!

C'est sûr que je ne profite pas de tous les effets pixel trucs qui finissent en "shader", mais c déjà pas mal !
J'imagine même pas avec un carte compatible directx9 ... Mon prochain achat peut être :D
guizmy
 
Messages: 488
Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
  • offline

Message » 26 Jan 2005 11:38

Je te le conseille vraiment, même si la Ti4200 reste une très bonne carte...il lui manque juste le support de directx 9.0, qui fait bien la différence dans les effets pixels truc comme tu dis..
Par contre ton alim est vraiment surdimensionné! Une Tagan 330 watts suffit largement, mais si tu en es content c'est le principal!
Grinchoum
 
Messages: 767
Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:19
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 26 Jan 2005 11:56

Grinchoum a écrit:Je te le conseille vraiment, même si la Ti4200 reste une très bonne carte...il lui manque juste le support de directx 9.0, qui fait bien la différence dans les effets pixels truc comme tu dis..
Par contre ton alim est vraiment surdimensionné! Une Tagan 330 watts suffit largement, mais si tu en es content c'est le principal!


J'en prends note, je pense que je prendrai une deuxième claque à ce moment là :)

Pour mon alim, je suis victime de mon vice ;) Quand j'achète un composant, je veux qu'il me dure 10 ans, ou alors je l'achète toujours dans l'optique de pouvoir le recycler un jour.
Là en l'occorence, cette alim me permettra de me monter un athlon 64 bien musclé avec une carte graphique du tonnerre. Et en attendant, elle me fournit toute la puissance nécessaire sans trop chauffer et surtout : en silence .... zzzzzzz ..... :D

Voilà pour quoi elle est surdimenssionnée ;)
guizmy
 
Messages: 488
Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
  • offline

Message » 26 Jan 2005 12:53

guizmy a écrit:Pour mon alim, je suis victime de mon vice ;) Quand j'achète un composant, je veux qu'il me dure 10 ans, ou alors je l'achète toujours dans l'optique de pouvoir le recycler un jour.

J'ai aussi cette optique, mais le problème c'est que les fabricants on la fâcheuse et "commercialement intéressante" habitude de faire évoluer les connectiques tous les 3-4 ans (ex: +4 pins pour les PIV, connecteur d'alim S-Ata, blablabla ...)
En même temps il est normal que ça évolue.

Pour en revenir aux boîtiers (je recentre le débat :wink: ), je pense finalement que le HT200, bien que moins "style" que le HT400, est un très bon boîtier avec ses 2 racks 5"1/4 accessibles, pour pouvoir y mettre un graveur DVD et prochaînement un lecteur blu-ray en plus :mdr:
KlocheTTe
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 15 Jan 2005 2:24
Localisation: PaParis
  • offline

Message » 26 Jan 2005 13:03

KlocheTTe a écrit:[...]pour pouvoir y mettre un graveur DVD et prochaînement un lecteur blu-ray en plus :mdr:


Non HD-DVD !! :lol:

T'as bien fait de recentrer le débat ! Je suis tjrs indécis sur le "sous-modèle" de HT-200 que je vais prendre ... Le black ? le le silver ? le ventilé ???

A+

Guizmy
guizmy
 
Messages: 488
Inscription Forum: 20 Jan 2003 15:36
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message