Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Topic des boitiers

Message » 01 Sep 2004 9:45

Voilà le boitier:
Image
Accepte les CM Atx, alim propriétaire 300w (ventillo 120 à prori)..
Pas trop cher, 118Euro ici ( 1 seule boutique fr online le vend )
Le pb c'est que l'on ne le trouve pas en noir ou silver/noir chez ce marchand (1000ordi).
Je trouve les versions silver/violet et noir/violet beaucoup moins hifi-like :(

Le cav-t02 est plus rependu je les marchand online et est aussi vendu à mongallet mais j'aime moins:
Image
En effet le Vu-metre me plais pas et c'est la seule différence entre les 2 models!

Liens chez le constructeur (coolermaster):
http://www.coolermaster-europe.com/nsit ... av-t04.asp

2 reviews:

Anglais:
http://www.neoseeker.com/resourcelink.html?rlid=81007

Allemand:
http://www.teschke.de/heatpipes/Neues/G ... lier4.html
bugs7
 
Messages: 316
Inscription Forum: 08 Juil 2002 15:37
  • offline

Message » 01 Sep 2004 10:52

oki dac il est pas mal du tout mais perso j en cherche un sans cache devant le lecteur

le 400 s en gold est mon reve, masi il est cher, pas trop trouvable en France dans ce coloris et surtout livré avec 1 ecran lcd et telecommande ki ne me vont pas et c est pas 1 option

++
mcfly
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1577
Inscription Forum: 27 Juin 2002 22:34
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 13 Sep 2004 19:08

Salut :)

Juste une petite remarque pour vous signaler que Silverstone, vient de rajouter 2 nouveaux boitiers dans sa série LASCALA (orientée PCHC). Leur doux nom est LC10 et LC11 et c'est -> ici <- que ça se passe.

Wait and see pour les spécifications, car pour l'instant ils n'ont pas encore droit à une page dédiée.

@+
pildoy
 
Messages: 406
Inscription Forum: 18 Juin 2003 18:37
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Sep 2004 20:32

pildoy a écrit:Salut :)

Juste une petite remarque pour vous signaler que Silverstone, vient de rajouter 2 nouveaux boitiers dans sa série LASCALA (orientée PCHC). Leur doux nom est LC10 et LC11 et c'est -> ici <- que ça se passe.

Wait and see pour les spécifications, car pour l'instant ils n'ont pas encore droit à une page dédiée.

@+


Ouais j'avais aperçu le LC11 & LC10 sur leur site ... C'est boitiers ont l'air pas mal du tout pour faire un pchc un peu compacte... Vivement qu'il y est un peu des spec. et des photos complementaires !!! :mdr:
:wink:
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline

Message » 15 Sep 2004 16:01

Salut à tous, juste en passant sur ce topic, pour relater ma trés modeste expérience:

J'ai acheté il y a qquelques mois le Cooler Master 620 qui est remplacé maintenant par un nouveau modèle avec alim intégré.

Il n'avait pas d'alim livré avec, ce qui était pour moi un plus quant au choix de la "bonne" alim de l'époque une Qtechnology version Papst.

Je suis passé de la version deluxe de la A7N8X Asus à la VM400 en MicroATX; et je dois dire que cela ne m'a pas géné, elle est beaucoup plus simple à paramétrer et les 3 slots PCI sont utilisables sans se questionner sur un possible IRQ sharing avec une autre application.
Le boitier accepte des ventirads imposants.

Les seuls reproches à faire:

une seule baie disquette à l'avant, c'est exceptionellement génant car j'ai mon lecteur de CAMS qui occuppe l'endroit.

J'avais installé au départ une FX5700 avec un radiateur Zalman. Il a fallu que je brisole une attache supérieure en petit fil de fer, car les vis d'attaches supérieures dépassent trop pour faire passer le capot.

Monstrueusement profonde. Mon ampli 6x100W est ridicule à coté.

La ventilation semble inférieure à une Tour. Attention à certains P4 qui chauffent énormément.
J'ai choisi un BartonXP 2600 à dessein pour son faible échauffement.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 15 Sep 2004 16:30

PS, j'observe que les nouveaux boitiers Cooler Master sont dans la même dimension que mon 620 au format ATX, ce qui est un plus, mais attention à l'alim propriétaire qui semble devenir la règle.

Vu le nombre d'alims que j'ai pété en bidouillant mon PC(les alims n'aiment, mais alors pas du tout être éteintes et rallumées immédiatement avec l'inter pour des raisons trop longues à expliquer ici).
Cela ne me plairait pas de ne pas pouvoir utiliser une alim standard de secours, voire une autre alim plus silencieuse.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 15 Sep 2004 18:21

Une solution pour les alimes propriétaires : L'alime externe !!!
J'ai testé et c'est pas mal mais ça prend plus de place évidement !!! :mdr:
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline

Message » 15 Sep 2004 18:36

Tu as raison trifon, cependant, trés souvent (pour ne pas dire tout le temps) ces alims n'ont rien de propriétaire, c'est simple le circuit de l'alim (soit ATX, soit microATX) qui est monté dans un boitier d'alim différent... Bref, pour les bricoleurs, il est simple de remplacer ce circuit par celui d'une standart.

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25822
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 15 Sep 2004 23:10

sinon pour eviter la chauffe peut etre voir du cote des process des portabels mais j y connais rien
quelle carte mere de pc de bureua les acceptent ?
quels sont leur nom ? lekel est l equivalent d un p 4 a 3 ghz fsb 800 ?
mcfly
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1577
Inscription Forum: 27 Juin 2002 22:34
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 16 Sep 2004 12:36

@Mcfly

Le problème de ces CPU spéciaux triés pour leur faible échauffement est la compatibité avec les cartes standards. Sur les sites des constructeurs de MB tu as des listes de compatibilité qui t'éclaireront.

Ceci dit, si tu veux mon avis, lorsque l'on parle de PCHC design, le choix d'un des P4 les plus performants est quelque peu antinomique avec l'objectif de silence recherché. D'autant plus que les boitiers desktop n'arrangent pas les choses
En général, l'utilisateur home cinéma recherche le meilleur ratio dissipation thermique/perfs pour son usage perso. Car qui dit P4 haut de gamme, dit aussi ventilos rapides et bruyants.
IL y a d'ailleurs un site de référence que tout le monde devrait consulter avant de faire ses propres choix: http://www.silentpcreview.com/

Tout y est listé en fonction du bruit potentiel Alims, CPU, ventilos, etc....

C'est vrai que le choix d'Intel est en général une garantie de bonne comptibilité, mais j'observe que les shipsets Nvidia pour MB ne posent aucun problème, ce qui n'est pas le cas des Via ou il y a toujours à un moment un truc qui ne marche pas.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Sep 2004 12:47

@Laric, Je ne jamais désossé une de ces alims dites propriètaires n'en ayant jamais eu entre les mains. Bien qu'électronicien de métier, j'hésiterais, car j'ai quelques doutes sur la compatibilté mécanique des éléments internes entre les deux concepts.

Ceci dit, si quelqu'un peut faire ses observations, il est le bienvenu.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Sep 2004 13:23

Je comprend trés bien tes craintes, je m'adressais aux "risque tout" ;) J'ai déjà fait cette manip sur plusieurs alims prop. (Boitier Antec, Suza ...)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25822
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 16 Sep 2004 13:38

Congratulations Laric. J'avoue que cela ne me branche pas trop de bidouiller un sous ensemble aussi standard qu'une alim. Je fatigue avec l'age. :wink:

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Sep 2004 15:03

Trifon j suis d accord avec toi masi faut penser au "futur" la HD arrive et commence deja a exister en dvd, donc il faut au mini 1 p4 3ghz
je pense que ceux qui investissent aujourd hui devraient pensez a ca si ils ne veulent pas changer 1 partie de leur ordi HC dans qq mois
mcfly
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1577
Inscription Forum: 27 Juin 2002 22:34
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 16 Sep 2004 15:05

Voir changer une grosse partie ! Quand on voit qu'on ne trouve plus de P4 "C" et que les version 775 + PCI Express commence à envahir les revendeur... !

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25822
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message