Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[Synthese] La Config matériel Kaz VII

Message » 09 Oct 2012 16:24

Pour resté dans la partie matériel car to pb est bien matériel effectivement ;)

JE dirais de passé effectivement par l'ampli HC puis remonté que la vidéo sur le diffuseur ;)
Gandalflux
 
Messages: 46287
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 09 Oct 2012 22:58

petit test ce soir la 3D SBS passe trés bien avec une ATI HD5450 de base !! :lol:
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 10 Oct 2012 22:50

Bonsoir,

J'ai un htpc avec une config Kaz mais j'envisage de changer de boitier pour du low profile. Problème, j'ai une hdav première du nom qui transmets le son vers mon ampli pour décodage du son hd (avec mpc hc).

Ma hdav n'est pas low profile et elle était, à l'époque où je me suis équipé, indispensable au décodage du son hd (de mémoire, c'était la seule à pouvoir le faire).

Comme ça fonctionnait bien, j'ai un peu moins suivi le sujet et l'actualité matériel... Je me demandais donc si vous utilisiez du matériel alternatif pour faire fonctionner votre config Kaz que ce soit sur du bluray iso ou bien mkv avec son dts hd ?
J'ai cru comprendre que les cartes vidéo pouvaient transporter le son mais sont elles à ce point performante qu'elles puissent transporter du son hd ... ?

Merci par avance pour vos réponses !
Reg49
 
Messages: 183
Inscription Forum: 08 Sep 2005 23:58
  • offline

Message » 11 Oct 2012 10:52

En fait, plus je me documente sur cette carte, plus j'ai l'impression qu'elle ne m'est pas spécialement utile vu mon utilisation. Je ne saurais même plus dire qui décode le flux entre ma carte son et mon ampli :/ Va falloir que je bosse le sujet, je me sens un poil perdu là :zen:

C'est moche de vieillir... :oldy:
Reg49
 
Messages: 183
Inscription Forum: 08 Sep 2005 23:58
  • offline

Message » 11 Oct 2012 10:55

N'importe quelle carte graphique récente fait transiter le son HD par sa sortie HDMI !

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19405
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 11 Oct 2012 16:37

Donc tu me confirmes que ma hdav utilisée par la sortie hdmi ne me sert plus à rien ... Y'a du matériel révolutionnaire qui va sortir prochainement qui devrait me faire attendre ? Si je pars sur un carte graphique hdmi low profile, tu considères que c'est plutôt de l'AMD ou du Nvidia qui me permettrait d'utiliser au mieux les filtres de ta config ?
Reg49
 
Messages: 183
Inscription Forum: 08 Sep 2005 23:58
  • offline

Message » 11 Oct 2012 17:17

Tu as quoi comme processeur ?
Je pense en effet qu'elle ne te sert à rien.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19405
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 11 Oct 2012 18:55

J'étais partie pour acheter un dd 1go green et 2 assembleurs sur 3 me l'on déconseiller ! Trop de retour ! :o Du coup j'ai pris un black ! :)
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 11 Oct 2012 19:11

Mouais... les taux de retour des 1To n'apparaissent pas parmi les plus forts : http://www.hardware.fr/articles/862-6/disques-durs.html
J'espère que c'est pour le système au moins ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19405
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 11 Oct 2012 20:58

@Kaz : ma config :

- Gigabyte H55M-USB3 (H55MUSB3)
- OCZ Kit DDR3 4 Go 1333MHz (OCZ3G1333LV4GK)
- Samsung F2EG Eco Green 500 Go (HD502HI)
- SSD X25-V 40GB SATA II 2.5" (SSDSA2MP040G2R5) pour l'OS
- Processeur Intel Core i3 530 (BX80616I3530)
- Asus Hdav
Reg49
 
Messages: 183
Inscription Forum: 08 Sep 2005 23:58
  • offline

Message » 11 Oct 2012 21:19

oui mais si tu veux les chiffres du net sont une chose ! je m'en sert comme toi avant d'acheter du matos ! c'est un indice, mais ni toi ni moi ne les maitrisons, comment ils ont vraiment été réaliser dans les fait on ne le sera jamais ! par contre sur le terrain quand 2 boutiques que tu connais te disent de vive voix ( alors qu'ils en ont un ou deux en stock parce qu'il faut satisfaire tout le monde surement) que sur 100 green vendu un pourcentage anormale reviennent sur X temps ! tu as l'air malin avec tes statistiques du net sans savoir comment elles ont été faite vraiment ! :oops:
eux c'est du vécu journalier :charte: donc vue que j'ai pas la prétention de leur apprendre leur boulot, je mécrase !
:-?

sinon bien que ce soit pour du stockage je privilégie la fiabilité, et même si il tourne plus vite qu'un green et ben ça ne semble pas à therme poser plus de souci que ça, au détriment du bruit peu etre ( bien que je n'entende aucune différence) et de la consommation electrique qui ce joue à quelque euros prés par rapport a un green à la fin de l'année.

tu vois bien quand tu lis 3 ou 4 test sur du matos trés souvent il y a qu'un vrais test le reste c'est du copier coller, tu retrouve les mêmes phrase tourné de la même manière.
aprés chacun en tire les conclusions qu'il veux suivant sont besoin et sont budget et autres.

la grande majorité des utilisateurs de la config kaz sont trés satisfait ! c'est le principal ! :)
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 11 Oct 2012 22:24

J'ai 2 disques WD Green 1 To qui tournent 24/24 depuis 2009, auxquels j'ai ajouté 2 disques WD Green 2 To en juillet 2011, toujours 24/24, et ça tourne aux petits oignons dans un gros volume RAID5 ...

Et j'attends patiemment de retrouver les prix de l'été 2011 pour passer pourquoi pas à des 3 To pour remplacer les 1 To, juste pour gagner de la place car mon volume est bientôt saturé ...
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 12 Oct 2012 0:31

une boutique ne se base pas sur 2 ou 3 dd vendu comme tu sais mais sur des centaines, c'est la grosse différence entre eux et le particulier, pour nous utilisateur c'est trés aléatoire on ne peut pas tiré de conclusion parce qu'on à tel ou tel composant qui marche bien ou pas ! notre seul avis n'est pas représentatif sur des milliers vendu ! ça se trouve tu aurais acheter que des blacks et tu aurais que des soucis ! tout est possible !

en tout cas des dd qui tourne depuis 2009 24h/24 moi je commencerai à projeter de les remplacer, c'est de la mécanique, donc ça s'use inexorablement ! :wink:
sur ceux :zzzz:
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 12 Oct 2012 8:44

Je m'inquiète moins d'un disque qui n'arrete pas de tourner que d'un disque qui n'arrête pas de s'arrêter et de redémarrer ;)

De toute façon c'est un volume RAID5 et j'ai un rapport par mail chaque nuit de 'état des disques et du volume !
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 12 Oct 2012 10:05

sierramike a écrit:Je m'inquiète moins d'un disque qui n'arrete pas de tourner que d'un disque qui n'arrête pas de s'arrêter et de redémarrer ;)

tu met le doigt dessus ! justement c'est cette spécification des green qui pose souci sur certains modele d'aprés les assembleurs !
aprés je peux te donner leurs tel ils t'expliquerons en detail ! c'est eux qui ont des retours ! pas moi ! :wink:

comme j'ai dit, met toi à ma place ! tu est devant des tecniciens qui ont les mains dans le cambouis 8h par jour ( je ne parle pas d'un vendeur lambda), même si j'étais partie dans l'idée de prendre un green, je ne vais pas insister et leur en prendre un et si jamais par malchance il deconne, eh ben je me retrouverai comme un grand couillons à le ramener ! :oops: :roll:

les blacks sont garantie 5 ans contre 2 ou 3ans pour les autres, je doute que western prenne ce risque si les black été moins fiable dans la pratique !
le probleme des tests du net c'est que soit c'est pas vraiment le modele que tu as ( 2to, 1to, donc Nb de plateau different etc ) souvent c'est des tests pure en l'instant T donc impossible de vérifier la fiabilité, et quand ils donnent des chiffres de fiabilité par marque, tu ne sais pas sur quelle periode exactement c'est chiffre ont été fait, quelle modele précisement revienent souvent, pour quelle type de panne, est ce que les chiffres englobe uniquement les defauts de fabrication ou avec les mauvaises manip d'utilisateur aussi ( qui le tombe par exemple sans le dire etc.)

de plus tous ce qui tombe en panne hors garantie ne sont pas retourné chez le fabriquant, donc ils n'apparaissent pas dans leur retour, par contre l'utilisateur lui risque d'aller chez sont assembleur signaler le probleme, et donc lui seul sera vraiment au courant de la fiabilité ! :wink:

donc tu vois ! les tests et les chiffres comme tu sais ça donne un indice mais c'est pas rare que sur le terrain tu est un autre son de cloche !
bref ! :)
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message