Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[Synthese] La Config matériel Kaz VII

Message » 16 Sep 2012 0:48

Je cherche depuis tout à l'heure voir si ta 9600 est compatible aux 23/24hrz, mais je trouve pas.

Autre chose, faudrait vérifier tes connectiques de câble, selon le type de DVI : I, D, A en single ou dual link la compatibilité 24p est loin d’être acquise.

Je connais pas trop Nvida, chez ATI AMHA faudrait au minimum ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00110700.html
Goldfinger67

Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34

Message » 16 Sep 2012 10:12

Faut créer une résolution personnalisée !
Marche bien la 9600GT avec CUDA, j'en ai une sur un autre PC.

La configuration dans mon profil

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW nov 2024 :
Nouvelles pages à découvrir sur mon site: Isolation acoustique et correction acoustique ;-)
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37

Message » 16 Sep 2012 14:56

[quote="OPTOMAN-26"

et ensuite j'ai ça !
Image
][/quote]
Tu veux dire lâ kaz ?
Cuba n'est pas installer par défaut je crois, faut que je l'installe !

Pando tu sais si le DVI pose probleme je changerai de carte, je vais pas passer du temps la dessus, galement le plus simple je pense est de se brancher en hdmi à l'ampli comme la majorité
La carte de ton lien n'est plus dispo ! Mais j'ai vue des modèles similaires à 80€, reste à savoir quelle sont les critères pour choisir une CG pour le HC, la compatibilité avec le 24Hz sûrement ! Y a longtemps que je me suis pas intéresser à ça, je suis un peux larguer avec les nouveaux modèles !
OPTOMAN-26

Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50

Message » 16 Sep 2012 15:00

Oui, même sans développer le panneau "synchronisation" tu tapes 24 à la place de 60 dans la fréquence et assures-toi que c'est toujours en 1920x1080 32bits puis tu fais tester, si ton écran l'accepte tu fais ok.
Ensuite tu la sélectionnes parmi les fréquences sur le panneau principal.

Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW nov 2024 :
Nouvelles pages à découvrir sur mon site: Isolation acoustique et correction acoustique ;-)
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 16 Sep 2012 15:06

Je serai chez moi que ce soir je te dirais !
Merci pour votre reactivitè à toi et Pando, ça fait plaisir ! :wink:
OPTOMAN-26

Message » 16 Sep 2012 15:42

OPTOMAN-26 a écrit:
Pando tu sais si le DVI pose probleme je changerai de carte, je vais pas passer du temps la dessus, galement le plus simple je pense est de se brancher en hdmi à l'ampli comme la majorité
La carte de ton lien n'est plus dispo ! Mais j'ai vue des modèles similaires à 80€, reste à savoir quelle sont les critères pour choisir une CG pour le HC, la compatibilité avec le 24Hz sûrement ! Y a longtemps que je me suis pas intéresser à ça, je suis un peux larguer avec les nouveaux modèles !

Écoutes kaz dis qu'elle est compatible commences avec celle là pour tester et te faire la main, tu verras par la suite si ton utilisation justifie un investissement .
Je parlais aussi des câbles DVI, selon le type de connectique le 24p n'est pas compatible.
Goldfinger67

Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34

Message » 16 Sep 2012 16:13

Commence aussi par vérifier que ton diffuseur est compatible 24p car en général avec une connexion numerique l'écran envoie ses modes compatible et le driver ne liste que ceux qui marchent ... Chez moi avec ma 9500GT quand je branche ma télé j'ai bien le choix des modes 23hz et 24hz mais quand je branche mon moniteur de PC LCD je n'ai pas ces choix car il ne les supporte pas !

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk
sierramike

Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05

Message » 16 Sep 2012 16:36

:o Ça va tranquille ........ On en vous dérange pas ??? !!!! :roll:

Bon alors :

1 : Merci de lire l'encart rose au dessus des topics de la section Multimédia AINSI QUE la Charte ! ça m'éviteras de vous coller des Cartons Jaune :charte:

2 : Ici c'est le Topic matériel ! LE prochain qui parle de Logiciel ce prend un Carton Jaune ! :oldy: :grr:

Celui qui s'amuse à s'excuser ou à répondre quoi que ce soit par rapport à ce post de modération ce prendra aussi un Carton Jaunes. :grad: :zen:

J'accepte volontiers les MP pour tous différents comme d'habitude ;)

PS : Pour les excuses je me doutes que vous ne le faites pas exprès ;) enfin je l’espère mais si on parts dans 4 ou 5 post de oups, et autre sorry le Topic ne risque pas de revenir à son sujet 1er !

Surtout que à la page précédente il y a des demande d'aide matériel

Sinon je remercierais au forumeurs répondant et aidant les autres, d'aussi leur faire parts du faite qu'il ne sont peut être pas dans le bon Topic ;)

Sur ceux je vous laisse reprendre les aides MATÉRIEL sur la Config KAz ( Construction d ePC ou choix de matériel ect.. )

GandalfLux Staff Multimédia
Gandalflux

Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03

Message » 16 Sep 2012 22:18

OPTOMAN-26 a écrit:salut je commence à m'interesser à une config PCHC
j'ai installer config KAZ V1 64bits
mais c'est la cata ! ça saccade un max ! :-? pourtant j'ai suivis les modifs à faire dans ce cas grace au pdf joint !

ma config :

CPU INTEL Q6600 4 cœurs
CG nvidia 9600GT passive 1GO
DD SSD 120GO OCZ ( je crois )
RAM 8GO
ecran asus 27" 1920x1080 pour le test, le but étant de projeter sur le projo bien sur !

qui est l’intrus ? :o

voila ma premiere intervention sur le post qui est purement materiel ! :o
à partir de la on détermine si le probleme est hard ou logiciel !
c'est bien logique de poster sur ce topic dans un premier temps ! :o
ensuite on à parler de ma CG de ma connection DVI ! j'usque la c'est que du materiel !
ensuite on ma parler aussi de la frequence de balayage et éventuellement de CUDA ! là c'est logiciel, et si je dois creuser de ce coté la effectivement à ce moment là je posterai sur le poste logiciel ! mais seulement aprés avoir fait 2/3 test !!!
je ne comprend pas trop ton intervention grandalflux !!!!!!! :o
OPTOMAN-26

Message » 16 Sep 2012 22:48

OPTOMAN-26 a écrit:
OPTOMAN-26 a écrit:salut je commence à m'interesser à une config PCHC
j'ai installer config KAZ V1 64bits
mais c'est la cata ! ça saccade un max ! :-? pourtant j'ai suivis les modifs à faire dans ce cas grace au pdf joint !

ma config :

CPU INTEL Q6600 4 cœurs
CG nvidia 9600GT passive 1GO
DD SSD 120GO OCZ ( je crois )
RAM 8GO
ecran asus 27" 1920x1080 pour le test, le but étant de projeter sur le projo bien sur !

qui est l’intrus ? :o

voila ma premiere intervention sur le post qui est purement materiel ! :o Vue que cette config est suffisante tu n'aurais pas du allez plus loin
à partir de la on détermine si le probleme est hard ou logiciel !
c'est bien logique de poster sur ce topic dans un premier temps ! :o Non
ensuite on à parler de ma CG de ma connection DVI ! j'usque la c'est que du materiel ! Non le matériel aurais été ta sortie DVI en fonctionne pas
ensuite on ma parler aussi de la frequence de balayage et éventuellement de CUDA ! là c'est logiciel, et si je dois creuser de ce coté la effectivement à ce moment là je posterai sur le poste logiciel ! mais seulement aprés avoir fait 2/3 test !!! les Test en matériel c'est tester une autre carte une autre barrette mémoire ect.. pas modifier les pilotes
je ne comprend pas trop ton intervention grandalflux !!!!!!! :o Et bien passe par un MP !

Apparemment tu ne sait pas lire les post donc ce sera un Carton Jaunes pour monsieur !

Sache que depuis le début de cette pages ton problème est identifié ( mauvaise configuration logiciel de ta carte Graphique)

Si maintenant , et j'en suis déçue ( d'ou mon post de modération ), personne ici ( pando2 - kazuya- sierramike ) ne t'as indiqué qu'il fallait allez donc sur le Topic de la config KAZ logiciel . Moi mon post était justement là pour le rappeler . Faire comprendre au forumeur que l'entraide c'est super et que ça passe aussi par le faite d'évité les Hors Sujets.

Depuis ton premier post on aurais du te le dire si j'étais passé par la je t'aurais répondue que ta config matériel est Nickel et que ton problème est logiciel viens nous voir sur le Topic Logiciel ;) .

Mais non j'étais pas là à ce moment là.

Après quand je fais un post de modération qui me semble pourtant clair et limpide et que l'on ce moque ouvertement et bien ça tombe.

Pourtant j'ai reçue des MP suite à cette modération et j'ai à chaque fois expliqué et dévelloper ma positions et pourquoi j'avais modéré.

Apparemment les MP tu n'aime pas j’espère que tu aime les CJ.

GandalfLux Staff Multimédia
Gandalflux

Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03

Message » 18 Sep 2012 8:43

kazuya a écrit:Parce que le GD06 impose une alim Silverstone de 14cm de profondeur et qu'en plus, à mon essai, elle n'a pas fonctionné sur une carte mère en Z77 ! :-?

Le GD06 n'a qu'un emplacement interne pour un DD 3.5" à part les hot swap, l'autre est impossible à utiliser (entre le lecteur et la CM)

Toujours en réflexion sur le choix du boitier, je regardais ce GD06 avec notamment les baies hot swap qui seraient un plus pour transférer mes disques une fois encodés plus rapidement que par le réseau ...
Une alim silverstone est obligatoire ou une alim de 14cm de profondeur peut s'installer (Antec earthwatts ou LDLC BG400 par exemple) ?
Nikhola

Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05

Message » 18 Sep 2012 9:46

Oui une autre peut s'installer du moment qu'elle fait 14cm.
M'enfin je serais toi je me prendrais plutôt un dock externe...

NEW nov 2024 :
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.

Message » 18 Sep 2012 10:08

Merci Kaz,
J'avais effectivement pensé au dock, c'est juste qu'en terme de budget je suis déjà un peu limité et un dock USB3 c'est 35€ (hors comme je regardais le Silverstone Milo ML03 ou GD04, en rajoutant le dock je dépasse le prix du GD06...)
En plus niveau place dans le meuble c'est un peu juste, à voir !!
Toutefois laissé le disque dur dans le dock, il ne risque pas de prendre la poussière à la longue ?
Nikhola

Message » 18 Sep 2012 13:07

Nikhola a écrit:
kazuya a écrit:Parce que le GD06 impose une alim Silverstone de 14cm de profondeur et qu'en plus, à mon essai, elle n'a pas fonctionné sur une carte mère en Z77 ! :-?

Le GD06 n'a qu'un emplacement interne pour un DD 3.5" à part les hot swap, l'autre est impossible à utiliser (entre le lecteur et la CM)

Toujours en réflexion sur le choix du boitier, je regardais ce GD06 avec notamment les baies hot swap qui seraient un plus pour transférer mes disques une fois encodés plus rapidement que par le réseau ...
Une alim silverstone est obligatoire ou une alim de 14cm de profondeur peut s'installer (Antec earthwatts ou LDLC BG400 par exemple) ?

L'alimentation suivante passe dans le GD06 :
http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/seasonic-s12ii-82-520w-54739.html
.Jester.

Inscription Forum: 11 Sep 2006 13:53

Message » 24 Sep 2012 10:34

Finalement je vais peut-être opter pour le GD05, moins cher qui plus est que le GD06 !!
Pour le processeur, tu me disais Kaz que mon i3 2100 serait un peu juste pour le 1080p, comme mon budget a bien diminué, je ne peux plus m'orienter vers un i5, surtout qu'au départ je souhaitais booster mon pc principal en priorité !!

Est-ce que vous pensez qu'une plateforme APU (quad core A8-3850/3870K) puisse être intéressante ou serait de toutes façons inférieure à une solution type : G630T (avec un TDP faible) + CG type 6570/6670 ?

Sinon je resterais sur l'utilisation d'XBMC classique vu que de toutes façons je n'ai qu'un 42" pour l'instant donc je ne verrais peu ou pas de différence ? ...
Nikhola

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message