Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Son du lecteur blu-ray meilleur que son PCHC

Message » 31 Mar 2022 11:21

Non ça n'est pas grisé, je peux mettre en mode exclusive.

Je te dirais...

Merci :thks:
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 04 Avr 2022 15:49

C'est fou cette histoire... si c'est en bitstream dans les deux cas, s'agissant de flux numérique avec conteneur dans les deux cas, ça devrait donner exactement la même qualité de son :hein:
Question idiote : peux-tu essayer d'intervertir les deux entrées HDMI sur le denon pour voir si ce n'est pas un réglage interne bizarre qui provoque la différence ?
Parce que sinon, à part des problématiques de méta-données dans le flux qui seraient manquantes côté PC (type dialog normalization, ou informations de compression dolby), je ne vois pas d'où pourrait venir le problème
j94
 
Messages: 146
Inscription Forum: 14 Juin 2010 16:08
Localisation: Nogent-Sur-Marne
  • offline

Message » 04 Avr 2022 16:14

Oui je vais essayer d'intervertir les cables HDMI pour voir.

Je suis d'accord pour dire que ça devrait donner la même chose, hors ce n'est pas le cas :oops:

Par contre mon projo est en panne, je sais pas quand je pourrais retester...

Merci à toi.
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 05 Avr 2022 12:53

Bonjour,

Pour moi il faut passer par là :

general-haute-fidelite/experience-protocole-d-audibilite-d-elements-audio-t30119467.html

Car il n'est pas normal de pouvoir réellement entendre une différence :wink:
Esscobar
 
Messages: 8316
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 05 Avr 2022 13:39

Slut Esscolbar,

Merci pour le lien, je connais le principe de ces tests, étant plus hifiste que homecinéphile depuis quelques années.

Le souci c'est que les sources sont différentes, d'un coté un lecteur BR qui envoi directement en bitstream à partir d'un disque, de l'autre un PC qui envoi aussi en bitstream mais à partir d'un film sur disque dur, qui a normalement les mêmes pistes audio non retouchées.

Le souci c'est que sur le PC on ne sait pas trop ce qui se passe et quel est le cheminement exact du chemin que prendra l'audio.

Rien que pour ça il peut y avoir des différences.

Si c'était entre 2 logiciels je dis pas, mais entre 2 sources...

Merci.
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 05 Avr 2022 14:43

Les données étant transmises en Bitstreaming cela signifie qu'aucune info n'est touchée ou modifiée avant le décodage de l'ampli !

Donc à moins d'avoir des réglages audio différents en fonction de l'entrée sur l'ampli A/V, il n'est absolument pas normal d'avoir une différence de son :wink:
Esscobar
 
Messages: 8316
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 05 Avr 2022 15:01

Des circuits hdmi ultra pollués, cela peut exister aussi :wink:

Quand on voit les écarts de mesures entre une entrée coaxiale et hdmi (véhiculant le même signal de test, sur un même appareil), il peut aussi y avoir des différences entre deux circuits hdmi (les cartes graphiques ou cartes mères des PC, c'est pas toujours réputé pour l'isolation)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11088
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 05 Avr 2022 15:11

On est sur des signaux numériques, donc non ce n'est pas une histoire de pollution qui aurait d'autres symptômes :wink:
Esscobar
 
Messages: 8316
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 05 Avr 2022 15:59

Sur mon pchc je suis en bitstream avec config kaz, et c'est pas rare que le son déconne, genre décalage des canaux (par ex. la centrale est jouée sur l'enceinte gauche, etc). Du coup, ça se pourrait pas qu'ici le logiciel soit en cause sur le pc ?
edit : alors que j'ai pas de souci avec le film sur le lecteur BR
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • online

Message » 05 Avr 2022 18:28

mike5.1 a écrit:Sur mon pchc je suis en bitstream avec config kaz, et c'est pas rare que le son déconne, genre décalage des canaux (par ex. la centrale est jouée sur l'enceinte gauche, etc). Du coup, ça se pourrait pas qu'ici le logiciel soit en cause sur le pc ?
edit : alors que j'ai pas de souci avec le film sur le lecteur BR

Voilà en numérique, c'est soit le son qui déconne (avec des sons typiques ), des inversions de canaux ... Mais changement de dynamique ou bande passante réduite ... Non, ça vient d'ailleurs :wink:
Esscobar
 
Messages: 8316
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 05 Avr 2022 18:47

En bistream, normalement le signal est censé être intact...
Il y a pas de modifications des canaux possibles non plus...
Tout le traitement est censé être fait dans l'ampli

Donc je ne sais pas ce que bidouillent les logiciels des PCHC, mais ça a l'air du lourd

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11088
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 06 Avr 2022 8:55

Du coup, la question qui vient, est-ce que le film est bien rippé correctement ? Vu qu'on parle que d'un film en plus.

(Pour mon cas, je pense que c'est plutôt à cause des mises à jours windows que des logiciels pchc. Je n'avais jamais eu de souci avant l'année dernière.)

Edit: pourquoi pas voir avec un autre logiciel plus simple comme vlc si le son est correct ou pas aussi.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • online

Message » 22 Juin 2022 9:09

Hello
Je remonte le sujet car je constate la même chose.
Je vais même plus loin : le même fichier lu par la Shield a une bien meilleure qualité sonore que lu par le PCHC via MPC-HC. C'est surtout sur le registre grave que c'est flagrant. Beaucoup moins d'impact avec le PCHC.
Gort'h
 
Messages: 14605
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 22 Juin 2022 9:25

Salut Gort'h,

Ca me rassure un peu...

Tu utilises quelle config avec MPCHC pour lire tes films ?

Quelle carte vidéo ?
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 22 Juin 2022 9:29

mike5.1 a écrit:
Edit: pourquoi pas voir avec un autre logiciel plus simple comme vlc si le son est correct ou pas aussi.


J'utilise essentiellement OpenPHT qui est la version libre de Plex Hometheater, le meilleur gestionnaire de films pour moi 8)

Même résultat qu'avec MPCBE, moins dynamique et démonstratif qu'avec le lecteur BR.
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message