salut, d'ici peu je recevrai ma carte dvb-s2,
mais entre temps j'aimerai recolter quelques suggestions
je recherche un programme pc qui me permettra de regarder les chaines tv sat en dvb et dvb-s2
tout en offrant la fonction similaire au zoom "letterbox 16:9" du progdvb (zoom horizontal)
l'avantage de ce zoom est qu'il ne se produit que sur les chaines en 4:3 qui ainsi peuvent etre regardé plein ecran sur un lcd 16:9,
(ce zoom n' affecte pas les emmissions en 16:9 natif car ils occupent deja toute la largeur de l'ecran 16:9)
le dvb viewer* que j'ai egalement, va malheureusement traiter le pan/scan indifféremment peu importe les rapport d'image 4:3, 16:9, car il zoom sur la verticale de l'image,
ce qui est un avantage pour un ecran 4:3,mais pas du tout interessant pour un ecran 16:9
car il zoom (inutilement) sur une image qui est deja plein ecran
notez aussi que j'aimerai me debarrasser de progdvb a cause de sa "haute" instabilité
merci pour vos suggestions de programmes dvb-s2 avec zoom horizontal
*version gratuite livrée avec skystar 2
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Salut,
No comments à propos de ProgDVB
Tu peux essayer DVBdream qui a une palette d'options de visus 16/9 pas toujours trés claires par leur intitulé mais intéressantes. Il est compatible HD et SS2. Pour la nouvelle Technotrend, je ne sais pas encore. ET il n'y a vraiment pas photo en terme de qualité d'image, facilité d'emploi et stabilité......
Le site français qui supporte de prés ce soft:
http://pctvsat.free.fr/portal.php?sid=5 ... 729df3b337
Je vais voir aussi DVBViewer en situation de format 16/9. Je crois bien que la fonction zoom existe pour du 16/9 non anamorphosé.
A+
No comments à propos de ProgDVB
Tu peux essayer DVBdream qui a une palette d'options de visus 16/9 pas toujours trés claires par leur intitulé mais intéressantes. Il est compatible HD et SS2. Pour la nouvelle Technotrend, je ne sais pas encore. ET il n'y a vraiment pas photo en terme de qualité d'image, facilité d'emploi et stabilité......
Le site français qui supporte de prés ce soft:
http://pctvsat.free.fr/portal.php?sid=5 ... 729df3b337
Je vais voir aussi DVBViewer en situation de format 16/9. Je crois bien que la fonction zoom existe pour du 16/9 non anamorphosé.
A+
- trifon
- Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
merci bien trifon,
je viens d'essayer le dvbdream (tres stable!!) qui effectivement possede un zoomer horizontal et un vertical bien independant
...mais seulement ils font leurs zoom de la meme maniere que le dvb viewer c'est a dire indifferemment du rapport d'image source (4:3 ou 16:9)
ce qui donne un resultat comme dans la 3e image ci dessous
voici le resulat du "letterbox 16:9" du progDVB
un zoom de remplissage horizontal qui ajuste l'image 4:3
pour elargir sur tout la longueur horizontal de l'ecran 16:9 tout en concervant sont rapport 4:3 initial
il decoupe "crop" le haut et bas du 4:3
voici le zoom pan/scan classique,
il decoupe la gauche et la droite de l'image pour ainsi remplir le haut et le bas de l'ecran 4:3
mais malheureusement ce zoom pan/scan n'est interessant sur un ecran 16:9 avec pour source une image 16:9
la derniere image represente ce que je ne voudrais pas voir
merci d'avance
je viens d'essayer le dvbdream (tres stable!!) qui effectivement possede un zoomer horizontal et un vertical bien independant
...mais seulement ils font leurs zoom de la meme maniere que le dvb viewer c'est a dire indifferemment du rapport d'image source (4:3 ou 16:9)
ce qui donne un resultat comme dans la 3e image ci dessous
voici le resulat du "letterbox 16:9" du progDVB
un zoom de remplissage horizontal qui ajuste l'image 4:3
pour elargir sur tout la longueur horizontal de l'ecran 16:9 tout en concervant sont rapport 4:3 initial
il decoupe "crop" le haut et bas du 4:3
voici le zoom pan/scan classique,
il decoupe la gauche et la droite de l'image pour ainsi remplir le haut et le bas de l'ecran 4:3
mais malheureusement ce zoom pan/scan n'est interessant sur un ecran 16:9 avec pour source une image 16:9
la derniere image represente ce que je ne voudrais pas voir
merci d'avance
- Zilog
- Inscription Forum: 27 Oct 2006 8:20
Salut,
je ferais le test ce jeudi soir. Mais lors de mes dernières expériences avec DVBdream lorque que je travaille avec mon projo en format 16/9(1280x720 en VGA), j'avais bien une position qui autorise le zoom dans toutes les directions afin de remplir complétement l'écran avec un film 16/9 non anamorhosé(cas général sauf Canal HiTech et maintenant certaines chaînes TNT qui diffusent en 16/9 comme des DVD). Il est aussi parfois nécessaire de paramètrer le filtre vidéo(surtout le Nvidia qui a plusieurs options).
Je vais voir cela.
Il est possible que cela se fasse via une cde clavier ou telco comme pour MyTheatre qui est aussi un soft trés sympa mais qui n'offre aucun support HD H264 pour l'instant.
A+
je ferais le test ce jeudi soir. Mais lors de mes dernières expériences avec DVBdream lorque que je travaille avec mon projo en format 16/9(1280x720 en VGA), j'avais bien une position qui autorise le zoom dans toutes les directions afin de remplir complétement l'écran avec un film 16/9 non anamorhosé(cas général sauf Canal HiTech et maintenant certaines chaînes TNT qui diffusent en 16/9 comme des DVD). Il est aussi parfois nécessaire de paramètrer le filtre vidéo(surtout le Nvidia qui a plusieurs options).
Je vais voir cela.
Il est possible que cela se fasse via une cde clavier ou telco comme pour MyTheatre qui est aussi un soft trés sympa mais qui n'offre aucun support HD H264 pour l'instant.
A+
- trifon
salut,
merci trifon pour tout les efforts,
je viens d'essayer MyTheatre qui permet le zoom de remplissage horizontale !
(dans le menu des options, general settings/display/ [v]"optimize view for widescreen")
c'est un zoom interessant car il decoupe que le bas de l'image, ce qui dans certains cas evite de cacher la tete des gens qui passent a l'ecran a cause du zoom centré
mais cela devient desagreable dans cas precis des chaines tels que Arte et autres quand ils diffusent du 16:9 incrusté en 4:3 (tel que image 4) car il apparait une grande bande noire en haut de l'ecran
merci trifon pour tout les efforts,
je viens d'essayer MyTheatre qui permet le zoom de remplissage horizontale !
(dans le menu des options, general settings/display/ [v]"optimize view for widescreen")
c'est un zoom interessant car il decoupe que le bas de l'image, ce qui dans certains cas evite de cacher la tete des gens qui passent a l'ecran a cause du zoom centré
mais cela devient desagreable dans cas precis des chaines tels que Arte et autres quand ils diffusent du 16:9 incrusté en 4:3 (tel que image 4) car il apparait une grande bande noire en haut de l'ecran
- Zilog
Bon, j'ai fait un test rapide hier soir en 1280x720. Il y a effectivement une possibilité de zoom qui n'est pas vraiment documentée en allant dans "zoom" via le clic droit de la souris et cliquer plusieurs fois sur la commande du milieu qui passe de #0 à #1 puis #2. Je pense que c 'est paramètrable via le clavier ou la telco. Donc c'est à creuser.
J'ai bien vérifié hier soir sur le docu France2 que le 16/9 dans du 4/3 remplissait bien l'écran sans déformation.
A+
J'ai bien vérifié hier soir sur le docu France2 que le 16/9 dans du 4/3 remplissait bien l'écran sans déformation.
A+
- trifon
ok, merci encore trifon,
dommage que le zoom n'est pas automatique comme dans progdvb
mais heureusement qu'il est au moin assignable à la telecommande*
*voici une illustration pour ceux que ça pourrait interesser
pour commuter entre les 4 sauvegardes de zoom (recall#) avec la telecommande
(notez que cette option n'existe pas dans la version gratuite/skystar de dvbviewer)
dommage que le zoom n'est pas automatique comme dans progdvb
mais heureusement qu'il est au moin assignable à la telecommande*
*voici une illustration pour ceux que ça pourrait interesser
pour commuter entre les 4 sauvegardes de zoom (recall#) avec la telecommande
(notez que cette option n'existe pas dans la version gratuite/skystar de dvbviewer)
- Zilog
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|