Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

rosita

Message » 27 Oct 2007 9:59

juanitox a écrit:
:D c'est plutot la lecture optique qui est merdique , d'ou la nescéssité de grosses mecaniques , avec moteur de courses , circuits d'asservissements, plateau stabilisateurs,etc... ( wadia, jadis, C.E.C,..)

Allez juanitox, mon petit, on lit dans tous les cas en optique même avec un ordi il faut bien une petite diode laser pour extraire la musique sur un DD :lol: . Ensuite ces infos sont stockées sur DD et je persiste, c'est vraiment de séparer les étapes, extraction et lecture qui est un plus... D'ailleurs personne ne conseille de lire en direct un CD depuis son ordi mais bien de l'extraire d'abord et de lire le flux ensuite...

Et puis les fabricants travaillent sur de nouveaux lecteurs avec des cartes méoire flash pour permettre une lecture en léger différé avec les cartes mémoires qui vont jouer le rôle des DD sur un ordi...

Beaucoup de flou sur tout cela Surfer :lol:

Cdt :wink:
cohuelaz

Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56

Message » 27 Oct 2007 10:02

juanitox a écrit:la conversion N/A se fait directement dans la puce USB interne (texas instrument) à la borne airport pas besoin d'étage suplémentaire

Donc on a bien un dac et on apprend qu'une puce à 2 francs six sous permet des miracles bien intégré, intérressant...

La conversion N/A est limité ou 16 / 44.1 ?

cohuelaz

Message » 27 Oct 2007 10:04

juanitox a écrit: un vieux mac ou PC à 2 francs six sous fait l'affaire..

Un vieux mac ou pc, une puce qui permet la conversion N/A à 2 franc six sous et une borne à 4000 € pour le tout, faut bien mettre de l'argent quelque part, rien ne se crée ni ne se perd :lol:

cohuelaz

Message » 27 Oct 2007 10:07

"La lecture et l'écriture sur un disque se fait grâce à des têtes de lecture situées de part et d'autre de chacun des plateaux. Ces têtes sont des électro-aimants qui se baissent et se soulèvent pour pouvoir lire l'information ou l'écrire"

:D laors mon coco uelaz d'abord tu me lave cette vilaine peau et aprés tu te permet... :wink: [/quote]
juanitox

Inscription Forum: 02 Fév 2007 15:21

Message » 27 Oct 2007 10:13

juanitox a écrit:"La lecture et l'écriture sur un disque se fait grâce à des têtes de lecture situées de part et d'autre de chacun des plateaux. Ces têtes sont des électro-aimants qui se baissent et se soulèvent pour pouvoir lire l'information ou l'écrire"

Tu parles d'un DD là ? Si oui on est d'accord mais il a bien fallu extraire cette musique avec un lecteur optique, non ?

Et pis même qu'il parait que c'est encore mieux quand on remplace les DD par des mémoires flash..

Et pis il parait que l'essentiel est de séparer l'extraction de la lecture car on peut extraire sans erreurs mais il est difficile d'extraire et de lire en même temps sans erreurs

juanitox a écrit:" D laors mon coco uelaz d'abord tu me lave cette vilaine peau et aprés tu te permet... :wink:
[/quote]

Pas juste, me suis déjà lavé ce matin et même brossé les dents :lol:

cohuelaz

Message » 27 Oct 2007 10:13

:) pour l'instant la borne airport embarque une puce 16/44 ou 16/48 , reste à attendre les prochaines versions de bornes si il y a une évolution de ce coté la..
juanitox

Message » 27 Oct 2007 10:15

juanitox a écrit:
Si je t'entends bien, tu as échangé ta Rosita contre un modèle db system et tu as gagné au change

:) non changé d'une borne Drive DB system
pour son gros model intégré avec alim séparé..

Ah oui?

juanitox a écrit:et il m'a dis vends ton converto, redonne moi ta rosita, et fais confiance à bibi...

À moins que:

:D j'habite à 20minutes de l'antre du "Maître" donc pas besoin de passer par Apertura pour avoir une borne..

Tu n'affirmes, toi aussi que les deux modèles, dbSystem et Rosita, sont identiques?

N.B. D. Bendeck et D. Bility m'ont tous les deux adressés chacun un mail m'affirmant le contraire…

juanitox a écrit:la conversion N/A se fait directement dans la puce USB interne (texas instrument) à la borne airport pas besoin d'étage suplémentaire

Une puce USB? ben voilà-t-il pas autre chose…

db system affirme développer ses horloges de synchronisation (cf son site) — et il ne précise pas quelle puce dac est employée — mais je veux bien croire que c'est une TI.

N.B. Même dans la RDS, les BE précisent les cheap set employés: c'est pas aussi secret que les plans d'une centrale atomique! :roll:

juanitox a écrit:"La lecture et l'écriture sur un disque se fait grâce à des têtes de lecture situées de part et d'autre de chacun des plateaux. Ces têtes sont des électro-aimants qui se baissent et se soulèvent pour pouvoir lire l'information ou l'écrire"

………

je ne vois franchement pas le rapport avec la question de savoir "ce qu'il y a dedans" et si ça marche:

à moins que tu ne nous expliques que tous les convertisseurs "sonnent pareils"?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 27 Oct 2007 10:15

juanitox a écrit::) pour l'instant la borne airport embarque une puce 16/44 ou 16/48 , reste à attendre les prochaines versions de bornes si il y a une évolution de ce coté la..

M'en vais suivre les évolutions des puces TI !

cohuelaz

Message » 27 Oct 2007 10:16

juanitox a écrit::) pour l'instant la borne airport embarque une puce 16/44 ou 16/48 , reste à attendre les prochaines versions de bornes si il y a une évolution de ce coté la..

16/48? ma foi, à part quelques DualDisc comportant des pistes PCM en 16/48 je ne me souviens pas d'avoir croisé de la musique dans ce format! :wink:

dub

Message » 27 Oct 2007 10:31

Pour résumer :

Un vieux mac ou pc avec un lecteur de cd rom quand même, marche pas avec des disquettes

Une puce de conversion USB /SPDIF à 2 fr 6 sous qui fait tout le travail...

Une borne wifi, tombe bien, la wifi accepte le protocole USB

La puce de conversion accollée au récpeteur wifi...

Du boulot sur l'alim, l'horloge et les sorties, comme dans un lecteur cidi en fait

Et une borne qui marche très bien en 16 /44

Au final on comprend que la lecture depuis un ordi d'un flux musical stocké sur un DD a d'indéniables avantages...

On a appris qu'il y a les bornes DbSystems (DBS) et les bornes Apertura, qu'elles n'embarquent pas les mêmes composants...

On a appris que les informations techniques sont difficiles à avoir, faut du tout pour comprendre qu'il y a des sorties analogiques, pas de dac puis quand même un dac qui est en fait un dac NOS intégré à un chip USB...

Bref, vivement un site avec un descriptif technique de tout ce beau et couteux matériel !

cohuelaz

Message » 27 Oct 2007 11:11

J'ai fait des tests en balançant du 24/192 et meme du 32/384 à ma borne db system (je vais utiliser ce terme pour pas melanger à la rosita d'apertura).
Elle l'a pris sans probleme.
Apres ce qu'elle en a fait, j'en sais rien mais ça a marché de suite et elle a tout envoyé à mon convertisseur (24/192 le convertisseur).
cfc

Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24

Message » 27 Oct 2007 11:16

cfc a écrit:J'ai fait des tests en balançant du 24/192 et meme du 32/384 à ma borne db system (je vais utiliser ce terme pour pas melanger à la rosita d'apertura).
Apres ce qu'elle en a fait, j'en sais rien mais ça a marché de suite et elle a tout envoyé à mon convertisseur (24/192 le convertisseur).

Très intéressant.

Deux questions:
Le 24/192 était un 16/44,1 upsamplé ou un samplage natif?
Quel est le convertisseur et comment est-il relié à la borne?

Cdlt :wink:

dub

Message » 27 Oct 2007 11:24

Pour faire mes tests j'ai surechantillonné sur le pc des morceaux en 44khz, tout simplement.
Je me suis retrouve avec un morceau de 3minutes et qlqs qui prenait 700 megas en 32 bits /384 khz :lol:
Mais elle prend tout en tout cas.
Que ce soit du natif ou pas, c'est pareil pour la borne. Elle va pas analyser le signal, elle prend du 24 ou 32 bits sans probleme.
Ma borne est reliée par un stereovox 75ohm (la derniere version coaxial qui est à mon sens exceptionnel par rapport à son prix) à mon I1000 3d lab (ampli numerique avec convertisseur de bonne qualite intégré).
Dernière édition par cfc le 27 Oct 2007 11:28, édité 1 fois.
cfc

Message » 27 Oct 2007 11:28

J'ai fait des tests en balançant du 24/192 et meme du 32/384 à ma borne db system (je vais utiliser ce terme pour pas melanger à la rosita d'apertura).

rien d'anormal à cela , avant d'envoyer le signal a la borne itunes converti n'importe quel signal en Aplle lossless 16/44 pour avoir une transmission la moins gourmande en débits et s'adapter au dac usb interne ..

:D
juanitox

Message » 27 Oct 2007 11:29

ok, lol.
J'ai regle itunes en AIFF pour tous les morceaux (sans compression). C'est une des options d'importation (importante pour nous) de itunes. Et nulle part il est mentionne que ca le reformate en 16/44.
Apres s'il les remet en 44khz, lol.
Bizarre quand meme, je les vois bien dans ma liste itunes de musique comme etant en 384 khz etc.
Quand je clique dessus c'est bel et bien marque 32 bits/384 dans itunes.
Dernière édition par cfc le 27 Oct 2007 11:36, édité 1 fois.
cfc

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message