Plus aucune perturbation, incroyable ! problème spécifique à ma carte ou au modèle ? aucune idée.
J'ai eu la flemme de remonter mon ancienne alimentation, etc...
Ca Marche au poil je n'y touche plus

Bonjour,
Je traîne un problème de parasitage audio quelque soit l'ampli HC utilisé ( C 650R, Yam 771 ou Anthem MRX300) avec mon installation HC.
Quand je veux branché mon ampli audio ( C 650A ou Atoll IN80 en bypass) au sortie pre-out de mon ampli HC je gagne d'énorme problèmes de parasite ( ronflette aigue + bruit de la souris + bruit disque dur + bruit fenetres ,etc ). J'ai également des perturbations ( pas de bruit ) en utilisation HDMI qui après un certain temps d'utilisation génère d'énorme crachouillis et arrive même parfois à mettre mon ampli en mode sécurité

[EDIT]Je pense avoir identifié 2 perturbations distinctes :
- 1x ronflette dans les aiguës qui semble lié à un probleme de masse ou d’interférence électrique (BZZZZZZRRRRRZZZZRRRRRRRZRRR) -> Ce bruit vient dès l'allumage du PC
- 1x Bruit parasite qui fait penser à une perturbation numérique on entend les disques, la souris, etc (CRIC CRIC CIRC CRAC CIIIIC ) -> Ce bruit vient après le chargement de Windows[/EDIT]
Scénario du problème:
- Carte son Xonar ST/PC -> Analogique -> ampli Audio 650A -> no problem
- Carte son Xonar ST/PC -> Analogique -> ampli HC MRX300 -> no problem
- Carte son Xonar ST/PC -> Analogique -> ampli HC MRX300 Pre-Out -> Ampli Audio 650A = Grosses parasite ( Bruit disque dur, Souris, etc.)
- Carte Video Nvidia /PC -> HDMI -> ampli HC MRX300 Pre-Out -> Ampli Audio 650A = Grosses parasite ( Bruit disque dur, Souris, etc.)
- Carte Vidéo Nvidia /PC -> HDMI -> ampli HC MRX300 = Perte du signal ou crachouillis Aléatoire au bout d'un moment.
- Ces perturbation sont audibles quelques soit la source (PS3, Lecteur BR, etc) dès que le PC est allumé
Ce que j'ai fait et qui n'a rien changé :
- Changé tout les cables audio pour des cables blindés "bluejeans"
- Tiré un câble secteur blindé de 10mm dédié depuis le tableau électrique
- Alimenté le PC et l'ampli à partir de prise murales différentes.
- Alimenté le PC et l'ampli derrière une rallonge de 20 mètres
- Tiré une prise de terre sur le boitier métallique du PC et l'ampli
- Déconnecté les prises de terre du tableau électrique
- Éloigné de 2 mètres le PC de l'Ampli
- Upgradé le Bios ASUS et tous les pilotes Windows 7
- Réinstallé le PC from Scratch
- Installé la carte mère du PC hors boitier (tripes à l'air)
- [EDIT]J'ai changé mon alimentation Noname FANLESS 400W pour une alimentation ultralicencieuse Corsair GS 600W
Ce que je pense faire :
- Changer la Carte Vidéo
- Changer la Carte mère
- Ajouter un onduleur
- Ajouter un filtre de ce type : http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... i/3367946/
- Faire appel à Gostbuster
Une idée de votre coté ?

cdlt
Fabrice