Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Recommandation carte-son interne?

Message » 10 Mar 2020 12:04

Hello,
Après un usage "pur musique" de mon HTPC (via dac usb), je l'utilise maintenant aussi pour la vidéo.
Pour cet usage, je voudrais l'upgrader en mettant une carte-son pci-e (5.1) pour améliorer par rapport au chipset de la carte-mère.
Je n'ai pas besoin du haut de gamme, les hps central et arrières étant assez "basiques".
Qu'est-ce que vous me recommanderiez?
Je voudrais un son plutôt neutre (pas typé "gaming" quoi :ko: qui mettrait en avant certaines fréquences).
C'est pour du win10 (besoin de pilote stable, car en ayant regardé j'ai vu certains commentaires pas top).

Merci d'avance :wink:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 12 Mar 2020 18:43

Bonjour je te conseillerai de faire un tour chez Creative ils ont toute une gamme très sympa, j'utilise la Sound Blaster AE-9, le top.

Après choisi ce qui te convient et par rapport à ton budget.

https://fr.creative.com/p/sound-blaster
Leborgn07
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Déc 2019 11:58
Localisation: Ardèche
  • offline

Message » 13 Mar 2020 18:01

Si tu comptes utiliser la sortie numérique (spdif...) de ta carte mère, inutile de t'acheter une carte son interne : dans ce cas précis, la sortie son de la carte mère est très largement suffisante.
974eric
 
Messages: 563
Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00
  • offline

Message » 13 Mar 2020 20:59

Merci,
@Leborgn07: a priori alors c'est la AE-5 qui me parait le mieux pour moi, à voir si je trouve une réduction intéressant de prix :idee:
@974eric: je n'ai pas d'ampli HC, c'est le pc qui fait le décodage (et je sors donc en analogique).
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message