Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lulu1980 et 24 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Recherche Clavier trackball sans fil

Message » 06 Oct 2006 20:53

fabien_m2002 a écrit:Ben pour ma part, la keysonic je l'utilise depuis 2 mois et je suis tjs avec les piles d'origine et ca marche tjs nickel!
C'est peut-etre un probleme lié à une série, que sais-je?

pareil ! trois mois et toujours les pile d'origine :mdr:
chez moi il se met en veille trés vite ... genre 5min si pas d'activité... et puis en PCHC jutilise pas trop le clavier
Portée environ 5m avec une petite ralonge USB pour "éviter " le routeur WIFI !
:wink:
pasto
 
Messages: 827
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 9:44
Localisation: isére
  • offline

Message » 09 Oct 2006 16:24

Régis a écrit:Ca se passe comment avec le tien pour la multi sélection ? Et pour le clic gauche ou droit ?


Clic du haut :mdr: :mdr: :mdr:

gauche ....
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 09 Oct 2006 16:30

neossir a écrit:
tropodator a écrit:(omwave 1 er page du post)

tropodator, ton clavier n'est plus sur le site d'Omwave (ou du moins je ne l'ai pas trouvé). Peux-tu nous donner la réf exacte?


J'ai l'impression qu'ils l'ont virés des produits ... dommage ... mais celui de materiel.net a l'aire pas mal ...
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 09 Oct 2006 17:27

tropodator a écrit:
neossir a écrit:
tropodator a écrit:(omwave 1 er page du post)

tropodator, ton clavier n'est plus sur le site d'Omwave (ou du moins je ne l'ai pas trouvé). Peux-tu nous donner la réf exacte?


J'ai l'impression qu'ils l'ont virés des produits ... dommage ... mais celui de materiel.net a l'aire pas mal ...


Oui, il a l'air pas mal du tout, mais toujours pas dispo.
ricounet34
 
Messages: 109
Inscription Forum: 12 Oct 2004 16:14
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 17 Oct 2006 18:57

logitech pourrait franchement nous faire un clavier avec touchpad en bluetouth plus abordable que le di Novo
thonyjack
 
Messages: 645
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Oct 2006 9:13

+1 :roll:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 24 Oct 2006 13:10

Tiens, une p'tite question, vous allez comprendre le lien à la fin.

Asus communique pas mal sur sa nouvelle gamme de cartes mères "Digital Home" étudiées spécifiquement pour les media center. Ces cartes sont notamment fournies avec une jolie petite télécommande du nom de DH Remote, très réussie et non-commandable séparément sauf erreur de ma part :

Image

Cette télécommande permet notamment de contrôler des fonctions du PCHC comme marche/arrêt, veille/reprise, lancement d'applis, etc. :

Image

Et maintenant ma question :mdr: : finalement, est-ce que toutes ces fonctions ne sont pas facilement disponibles dans la plupart des claviers du commerce dont on parle dans ce topic, ou bien est-ce que vous pensez qu'il y a vraiment des fonctions spécifiques de cette télécommande qui ne seraient pas disponibles sur les claviers et qui justifieraient qu'on investisse dans une carte mère Asus ? :o

(parce qu'en dehors de l'aspect qualitatif, moi j'avoue que mettre 100 € de plus dans une Asus si on ne veut pas overclocker, juste pour avoir la télécommande, ben ça me chagrine un peu quoi... :-? )

Le but de ce post n'est PAS de discuter "Asus ou pas Asus", ce serait HS. C'est juste de demander si nos claviers permettent ou pas de faire tout ce que fait cette petite télécommande. Merci. ;-)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 24 Oct 2006 13:42

Bonjour José,
Si j'en crois la dernière capture d'écran les possibilités de cette telco sont vraiment basiques. A part lancer les applis et piloter quelques fonctions de base de ces dernières ça ne va pas loin.
Une "vraie" telco pour PC comme les ATI par example permettent de presque tout piloter pour moins de 50€.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 24 Oct 2006 13:55

Salut Patrick,
C'est bien ce que je pensais donc : de la poudre aux yeux. Mieux vaut un bon clavier sans fil et/ou une télécommande. Avec les 100 à 140 € que j'économiserais en prenant une carte mère plus raisonnable, il y a de quoi faire. 8)
Merci. :)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 24 Oct 2006 14:42

y'a ça aussi en clavier avec trackball, mais dans la catégorie des "moches" :mdr:

Image

chez abix


mince il est filiaire :x


pour la carte mère, il suffit de lire un peu plus son descriptif pour comprendre son tarif, comme tu l'as dis, si on est pas overclocker, passons notre chemin, reste qu'elle a d'autres arguments pour elle aussi, genre les port gigabits,les composants utilisés, le wifi, etc....et chez asus notamment tu as aussi des cartes maman trés abordable pour tout le monde. Et c'est pas forcèment de la poudre au yeux... et faut aussi se mettre à la place du gros geek qui se paie LA carte de chez asus, si il a pas qchose pour frimer juste un poil, c'est pas concevable et c'est pareil dans le domaine de la hifi, des trucs qui font poudres aux yeux pour un "profane" c'est pas ce qui manque non plus :mdr:
Régis
 
Messages: 4588
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 24 Oct 2006 15:31

Je possède un petit clavier Trust sans fil avec un petit joystick :
Image

Très cheap, très plastique mais pas cher 40€ , portée exceptionnelle : 6 m à travers un mur, ca marche encore ! Et surtout petit et très pratique pour un usage PCHC sur VP par exemple.
jtixi
 
Messages: 482
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 24 Oct 2006 16:40

Et pourquoi pas une souris bluetooth, au hasard logitech (<60€) portée >10m couplée au clavier virtuel de Windows lorsque c'est nécessaire.
J'utilise cette solution lorsque j'ai besoin (exceptionnellement) du clavier et de la souris, j'ai déja eu l'occasion de le dire mais cette souris est vraiment géniale.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 25 Oct 2006 17:29

le trackball y a rien de mieux ...
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 25 Oct 2006 17:32

jtixi a écrit:Je possède un petit clavier Trust sans fil avec un petit joystick :
Image

Très cheap, très plastique mais pas cher 40€ , portée exceptionnelle : 6 m à travers un mur, ca marche encore ! Et surtout petit et très pratique pour un usage PCHC sur VP par exemple.

Il a l'air très bien, mais je ne vois aucune touche permettant d'éteindre le PC à distance, de le mettre en veille, ou bien de lancer des applis en appuyant sur un seul bouton... me trompe-je ?

Sinon il y a son grand frère qui est un poil plus classe :

Image

http://www.trust.com/products/product.aspx?artnr=14842
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 25 Oct 2006 18:43

joli :P , j'aimerais bien le voir en vrai, pour voir ce que ça donne au toucher et aussi voir si il est aussi beau que la photo le laisse penser
Régis
 
Messages: 4588
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message