Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Radeon HD 4850

Message » 22 Nov 2008 17:52

Karu, je ne t'apprends rien en la matière car tu es bien plus calé que moi mais as-tu bien pensé à cocher la case Audio HD ATI ou qlqch comme ça qui est autre que Realtek, dans Panneau de config puis son et périphérique audio puis onglet audio, tu as un menu déroulant ! :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4818
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 22 Nov 2008 19:35

J'ai mis un bout de temps à comprendre ce que tu voulais dire :wink: :mdr:
Oui, je le fais en passant par "son et périphériques audio"
Sous XP SP3, pilote installé, Ati hdmi audio reconnue mais aucun son
Sous Vista SP1, pilote installé et Ati HDMI non reconnue
Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas et ça m'énerve :evil: :roll:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 22 Nov 2008 21:14

Karu Kéra a écrit:J'ai mis un bout de temps à comprendre ce que tu voulais dire :wink: :mdr:
Oui, je le fais en passant par "son et périphériques audio"
Sous XP SP3, pilote installé, Ati hdmi audio reconnue mais aucun son
Sous Vista SP1, pilote installé et Ati HDMI non reconnue
Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas et ça m'énerve :evil: :roll:


ca me rassure car toi tu es bien plus fort que moi dans ce domaine et tu n'y arrive pas, car crois moi que j'y ai passé des heures à tourner en rond pour avoir ce foutu son !!!! Je pense qu'il faudrait avoir un technicien d'ATI pour savoir comment il faut faire, cela me semble évident et la dernière solution...

Qui se sent d'appeler ATI pour avoir cette info, ce ne sera pas moi car je ne parle pas anglais si toute fois c'est en dehors de la france !!!

Mais qui sait du fait que ça t'énerve Karu tu vas finir par trouver la soluce :roll:

Tiens nous au courant !!

Au fait qu'as tu comme CM, une asus ? je vais peut être te dire une connerie mais avec mon ancienne 3850 ça marchait sur une CM gigabyte, maintenant j'ai une ASUS et ça ne fonctionne pas, est ce que ça ne viendrais pas de ça ???
Sevydrago
 
Messages: 4818
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 23 Nov 2008 3:37

Et bien, après de longues heures d'essais et tentatives, rien n'est sorti en audio ...
Je vais faire un essai avec une carte à sortie hdmi et celle-ci va aller dans un pc de jeux .... :roll: :evil:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 23 Nov 2008 18:36

Vous utilisez tout les 2 l'adapteur DVI-HDMi d'ATi ?

C'est peut être possible que l'adaptateur ne plaise pas à vos ampli.
Kaotech
 
Messages: 3018
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Nov 2008 18:50

C'est aussi ce que je me dis (et ce que j'espère), j'ai commandé une carte avec sortie hdmi en espérant que, cette fois, ça fonctionne ...
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 23 Nov 2008 18:55

Karu Kéra a écrit:C'est aussi ce que je me dis (et ce que j'espère), j'ai commandé une carte avec sortie hdmi en espérant que, cette fois, ça fonctionne ...


Tu as pris quel modèle afin qu'on sache au cas ou elle marcherait :wink: Si tu as commandé chez Materiel.net comme à ton habitude et si tu as pris une 4850 tu as seulement deux choix avec des HDMI en sortie, à savoir la Club 3D et la Power Color...
Sevydrago
 
Messages: 4818
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 23 Nov 2008 19:14

J'ai pris une 4830 et je ne sais plus pour la marque mais c'est une des deux :wink: Je l'aurai en milieu de semaine, je suis repassé en spdif sur ma carte son en réencodant avec reclock.
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 23 Nov 2008 19:28

Je viens de regarder les specs des deux cartes 4830 dont tu parles, la Club 3D n'est pas très clair et dit "Built-in HDMI with 7.1 surround sound support" et la power color dit ceci "Integrated HD audio controller with support for stereo and multi-channel (up to 7.1) audio formats, including AC-3, AAC, DTS, DTS-HD & Dolby True- HD4, enabling a plug-and-play audio solution over HDMI"

J'aurais tendance à dire que la dernière carte aura le son mais vu que normalement la 4350 de la même marque devait sortir du son et que je n'ai tjrs rien, je me pose la question sur le sérieux de Power color :-? mais en même temps j'espère que tu as pris cette dernière car leur propos laisse penser qu'elle est capable avec les son HD ! :mdr:

Tiens nous au courant karu, on espère tous que tu auras le son... pour ma part j'ai 150€ qui attende d'être dépensé (j'ai vendu mon ancien caisson le Sydney AR12 hier soir !) :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4818
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 23 Nov 2008 19:56

Tu sais, les constructions sont génériques et les marques se contentent d'apposer leur logo et éventuellement, un système de refroidissement particulier et c'est tout.
Ce sont les mêmes cartes et elles offrent les mêmes possibilités. Je vais faire l'essai et si ça ne fonctionne pas, je la renverrai aussitôt à l'envoyeur.
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 23 Nov 2008 19:58

ok alors on va attendre patiemment ce qui en sortira de tes essais mais je ne sais pas pourquoi je ne me fais guère d'illusion surtout après ce que tu dis sur les constructions générique, si les 4850 ont du mal à faire sortir du son je ne vois pas en quoi un modèle inférieur fera mieux !

Tiens nous au courant très rapidement :wink:
Sevydrago
 
Messages: 4818
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 23 Nov 2008 21:29

Salut, je suis en train de voir pour me monter un PCHC silencieux

carte mere: P5Q Pro
proc: E8500
ram: 2x2Go
carte video: HD 4850 (refroidissement passif)
etc ...
(carte son j'ai deja)
j'utiliserai la sortie SPDIF (mon ampli ne prend pas l'HDMI 1.3)

Sevydrago a écrit:Et enfin là pour moi, quelle est le modèle de ta carte mère ? Je demande ça car je me demande si le pb ne viendrait pas de ça, mes saccades, y a rien à faire j'ai mis deux cartes ATI de génération différente et les deux ont des saccades ou plutôt des tearing (coupure d'image qui haut et bas et ce sur les deux ATI 3850 et 4350 ! mais dès que je mets une Nvidia bah ces pb n'existe plus d'où mon idée d'une incompatibilité avec ma Carte mère ASUS P5Q Pro

je vois que tu as la carte mere et la carte graphique que je convoite
j'ai toujours eu des N-Vidia (tres content, jamais le moindre probleme et interface intuitive), mais apparemment le meilleur rapport qualité prix du moment est cette HD4850 mais il y aurai des "tearing" :o avec cette derniere

est-ce "imcompatible" ou est-ce du au fait que tu essais d'avoir le son avec?
est-ce qu'il vaut mieux "redescendre" sur une 9600GT?

(je ne cherche pas avoir une bete de course mais au moins ne pas retrouver trop vite a la traine avec cette prochaine configue, et pourquoi pas jouer aussi un peu si elle en est capable :mdr: )
ALB
 
Messages: 48
Inscription Forum: 23 Oct 2005 18:30
  • offline

Message » 23 Nov 2008 21:51

Effectivement on a quasi la même config : 8500 + P5Q Pro pour ma part avec deux ATI (3850 +4350) sur cette config j'ai eu des pb de tearing en lecture aussi bien en DVD qu'en HD !! Je me demande de plus en plus si y a pas une incompatibilité avec soit la P5Q pro ou le CPU avec les cartes graphique ou alors j'ai rien compris car avec les Nvidia aucun souci et pourtant je préfère l'image des ATI (bien que je n'aime pas leur driver CCC mais c'est un autre pb !!)

Je ne sais plus trop quoi faire et peut être me résigner à rester chez Nvidia tant que ce pb ne sera pas réglé et pourtant j'ai remis à plat mon XP, j'ai rien mis de superflus et j'ai des tearing et ça me gonfle !!

Je vais tester prochainement la carte 4350 sur une carte mère Gigabyte (mon pC serveur qui est quasi vierge de soft qui pourrait pourri la lecture d'un dvd et je vais bien voir si j'ai le même pb !!

Concernant la 9600GT demande à Karu il l'a possédé avant de changer pour una ATI, mais perso j'ai une 9500GT et la 9600 est je pense plus costaud en jeu mais sera identique en DVD ou BR, quoi que je viens de me souvenir qu'il avait un truc de plus, justement pour les films mais je me souviens plus de quoi il s'agit, ça n'a pas un rapport avec UVD dernière génération !?!

A+
Sevydrago
 
Messages: 4818
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 23 Nov 2008 23:15

Je n'ai plus de problèmes de tearing après configuration de Powerstrip et Reclock.
Les fréquences d'affichage ne sont pas tout à fait exactes (49,903 Hz au lieu de 50 par exemple) et faut bien compenser, ce qui occasionne tearing, saccades, drops, etc ...
C'est d'ailleurs dans le cadre de cette utilisation que je voulais obtenir du son par la dvi de la 4850. Actuellement, je passe en spdif et du coup, pour utiliser reclock pour éviter les compensations, je réencode tous les formats en ac3. Mais la démarche ne me plait pas (perte par la compression) et je préférerai largement que l'ampli reçoive un signal pcm (donc sans pertes par rapport au signal d'origine) par une hdmi.
J'ai rebossé mes réglages à partir des solutions avancées par Emmanuel Piat et Tobal dans leurs posts respectifs et j'obtiens vraiment une image superbe en sd ou en hd.
La 9600 n'a pas démérité, je suis simplement revenu sur une Radeon dans l'idée de passer le son et l'image par un seul branchement et sans pertes. On ne peut pas dire que le but soit atteint pour le moment :roll: Mais je ne perds pas espoir d'y arriver
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 24 Nov 2008 0:42

MERCI

je ne vais pas investir ds les années a venir dans l'HDMI 1.3
pour le moment je n'ai que des gros divix (mon PC actuel commence a rammer avec des fichier de plus 8Go) et commencer la BluRay tech
la 9600GT pourra lire des fichier de plus de 15Go (1080P) et lire des BD sans rammer?
ALB
 
Messages: 48
Inscription Forum: 23 Oct 2005 18:30
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message